amalinefee a écrit:Pour savoir si je suis normale, vous réagiriez comment si vos amies, qui vous connaissent depuis l'enfance, résument votre dépression à votre obésité, et qu'il vous suffirait de maigrir pour régler 80 pour cent de votre dépression?
Je crois que ma réaction serait de me rendre compte que mes "amies" ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
J'ai cru pendant bien des années que mon mal être provenait de mon surpoids et je passais ma vie à me dire "quand je serai moins grose etc etc...".
Et je l'ai été, moins grosse. Et je me sentais encore plus mal. Pourquoi ? Juste parce que j'avais essayé de camoufler mes vrais problèmes.
5 ans d'analyse plus tard, je pèse toujours 125 kilos, et je n'ai JAMAIS été aussi heureuse. J'ai désormais compris que mon surpoids était juste la conséquence et non la cause de mes problèmes.
Faire un régime et croire que ça va tout régler, c'est comme faire des points de suture sur une plaie qui n'a pas été désinfectée : ça ne guérit pas et c'est dangereux.
Pour faire passer le message à tes amies, il faut évidemment que toi tu y croies.
après tout ce n'est que mon expérience (et celle de la majorité des rondes qui désormais le vivent bien ;)