MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que 6 jours ... 6 petits jours et ...?

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Rofl, les filles !!!

Je suis un peu fachée là pour le coup ...

Samedi prochain, nous allons nous faire tatouer l'homme et moi.
Après des tentatives infructueuses de tatoo, de modèles, d'emplacements,  
de tatoueurs...On s'est mis d'accord, le jour où Homme m'a demandé en mariage ...

Les choses étaient clairs et simples, l'initial de l'autre dans le creux du poignet, lui une lettre plutôt baroque grasse avec quelques arabesques dans la continuité et moi son initiale qui continu en forme de bracelet, laçages et arabesques assombries, parsemés de 3 fleurs de sakura( représentant chaque membres de ma famille, lui, moi et elle).

Nous avons dessinés nous mêmes les lettres, farfouillés pour les motifs de mon bracelet, consulté le tatoueur plusieurs fois, tout était nikel ... puis ...

Today la phrase stupide " et si jamais ça se termine, t'auras l'air conne devant ton prochain mec ..."
Avant cette phrase, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.

Il y'a des tatoo symboliques sans initiales ou autres mais avec autant de sens, le fait que le "nouveau mec" ne le sache pas nous rends moins conne?

Je l'aime, je me marrie dans 8 mois et quoiqu'il en soit j'assume le fait que peu importe du bon ou du mauvais, il reste de loin la personne qui m'a fait sacrément avancer et nous avons surmonter tellement d'épreuves ensemble ...
Ce tatouage n'est pas une preuve d'amour à l'état pure, mais juste la consécration de mon épanouissement, une initiale ça change quoi?

J'ai fais mon 1er tatoo à 19 ans, avec la maturité de mon âge quoi ~ et des années après, même si j'ai beaucoup changé, je n'ai jamais regretté ce tatoo parce qu'il a représenté une certaine période de ma vie qui m'a beaucoup marqué.

Pourquoi j'ai la sale sensation que mon tatouage va devenir un justificatif de mon amour ... un tatouage c'est pas personnel? Avec une symbolique qui nous est propre?

A 30 ans, j'pense que c'pas un caprice de star quoi è_é

M'énerve, m'énerve, m'énerve ...
42 ans Bordeaux 4655
Coucou,

Tout d'abord je te felicite pour ton futur mariage ;)
En ce qui me concerne un tatouage nous est propre, il symbolise quelque chose auquel on croit ou qui nous plait, rien à voir avec l'effet de mode qui fait que la plupart des ados se font tatouer une rose ou un papillon dans le bas du dos.

Je comprend que tu te poses des questions concernant ton choix, et le fameux "et si jamais plus tard...", apres si tu as choisi de faire ce tatouage avec ton futur epoux c'est que c'est important pour toi, c'est une symbolique dans le fait qu'a un moment de ta vie, il etait là pour t'aider, t'aimer et t'epanouir, ça fera de toute facon partie de ta vie au fil des années quoi qu'il arrive.

Si jamais tu rencontres quelqu'un d'autre un jour, je pense qu'il sera en mesure de comprendre que tu as eu une vie avant lui et ne s'arretera pas à une initiale sur ton poignet, car tu n'auras pas besoin de ça pour repenser a ce que tu as vecu avec ton ex donc tu ne passeras pas pour une conne, tu seras toi simplement ça change en rien ta personnalité.

Pour finir je ne pense pas qu'un tatouage represente un justificatif de ton amour, c'est plus un elan, une envie de partager, d'avoir quelque chose en commun gravé en nous.
Ton prochain mariage lui par contre est une preuve d'amour, de toute facon vous savez ce que vous ressentez l'un pour l'autre, nul besoin de vous justifier ;)

J'espere m'etre pas trop dispersée et t'avoir aidé a y voir un peu plus clair, apres ça reste que mon avis personnel :)
111 ans 3096
C'est vrai que c'est une chose à laquelle il faut penser et de nos jours le mariage n'est plus un signe d'amour éternel :lol:

Ce que je pense, c'est que quoi qu'il se passe avec ton homme (imagine les pires trucs : séparation, tromperie...) il faut que tu sois sûre de pouvoir relativiser et de conserver tout le positif qu'il aura pu t'apporter. D'ailleurs tu dis toi-même qu'il t'a fait avancer : il faut que tu puisse te le dire toute ta vie quoi qu'il se passe entre vous. Si tu arrives à faire ça je ne crois pas que le tatouage soit contre-indiqué.
R
39 ans 15384
+1 avec ploufplouftagada ... Très bien parlé ;)
Moi personnellement,je ne pense pas faire un jour un tatouage pour un conjoint/fiancé/mari/copain car si jamais je me sépare de cet homme,le fait d'avoir un hommage a lui gravé dans la peau a vie me rendrait littéralement malade,mais si toi,cette idée ne te fais pas peur,lance toi sans regrets ..
Merci les filles pour vos réponses.

J'ai bien compris c'que vous disiez par "regret".

J'me dis que rien ne garantie rien, ni le mariage, ni les années, ni la force de l'amour.
J'peux le perdre demain par la mort, l'infidélité etc.
Demain, dans un mois, dans 1 ans, dans 10 ans ...

Le résultat restera le même, j'ai passé des années formidables en sa présence.
Il arrive que parfois on rencontre des personnes qui nous ont apportés autre chose que des larmes, de l'amertume et des regrets.
En tout cas j'le pense aujourd'hui ... ce tatouage me rappellera que j'ai pensé ça un jour dans ma vie ... que j'ai eus espoir ...
53 ans strasbourg 6049
ben écouet c une question de point de vue. mon homme s'est fait la lettre qui me symbolise sur son mollet avec un coeur recousu et tout. c'est ENORME. j'aurais jamais fait ca moi juste parce que justement j'ai trop peur que ca finisse et/ou que ca me porte la poisse. je lui aie dit d'ailleurs et lui répond, j'ai pas de regrets et moi c'est une période bienheureuse de ma vie je veux la garder toujours.

bon soit. maintenant on a aussi un tattoo copain tous les deux. chacun son sphinx tête de mort sur le poignet (non ce n'est pas un papillon kitsch :lol:), chacun le sien sur le poignet, fait par le mm tatoueur, le mm jour tout ca... ct pour nos 6 ans ben c super beau comme truc et bon ma foi si ca finit ca restera un magnifique souvenir et un magnifique tattoo. j'aurais pas fait de lettre mais ca oui...
Oui voilà louis_cyfer, mais ton tatouage est tout aussi symbolique pour votre couple. Peu importe ce qu'il représente, lettre, nom, initiale, date, motifs, délire commun ... il n'en reste pas moins le "fruit" de votre amour et une symbolique qui n'appartient qu'à vous deux.

Nous aimons les tatouages et tout c'que ça représente, on fait cela pour nous, le même jour, ensemble, nos initiales, l'année de nos préparatifs de mariage.
J'aime ma vie et particulièrement cette période de ma vie, qui est synonyme de changement et de petits bonheurs simples.
Comme le dit ton chéri "c'est une période bienheureuse de ma vie, je veux la garder pour toujours". Je ne comprends que trop ses mots.

Comme dit, si un jour ça se finit, il reste les souvenirs qui sont tout aussi indélébiles qu'un tatouage ...

(Me tardeuhhh, me tardeuhhhh J-5 ) :lol:
Hi hi les filles tatoo faits, ils sont sublimes!

J'ai un un peu douillé à certains endroits, mais c'était vraiment symbolique cette séance.

Et c'était quand même très drôle, mon homme malade, qui se concentrait pour pas que le nez coule pour pas qu'il bouge de trop. Il avait les yeux rouges, explosés ... épique le tatouage xD

Pour ma part, j'ai du prendre quelques positions saugrenues pour pouvoir poser mon bras afin qu'il puisse me tatouer à plat.

Mais voilà je suis ravie, c'est magnifique de voir ça sur nos poignets !!

Je me tâte déjà pour le prochain =D
111 ans 3096
SecretMel a écrit:
Hi hi les filles tatoo faits, ils sont sublimes!

J'ai un un peu douillé à certains endroits, mais c'était vraiment symbolique cette séance.

Et c'était quand même très drôle, mon homme malade, qui se concentrait pour pas que le nez coule pour pas qu'il bouge de trop. Il avait les yeux rouges, explosés ... épique le tatouage xD

Pour ma part, j'ai du prendre quelques positions saugrenues pour pouvoir poser mon bras afin qu'il puisse me tatouer à plat.

Mais voilà je suis ravie, c'est magnifique de voir ça sur nos poignets !!

Je me tâte déjà pour le prochain =D

On veut les photos !!! :D
Hi, hi ça arrive je laisse un peu dégonflé et dérougir =D
53 ans strasbourg 6049
ouéééééééééééééé on veut voir :)
34 ans Sur Terre 1163
J'ai hâte de voir ton tatouage, maintenant il est peut être trop tard pour répondre à ta question.

Mais j'ai été dans le même cas que toi.

L'année dernière j'ai décidé de me faire tatouer sur le poignet en chiffres romains la date de ma rencontre avec Chéri.

J'ai réfléchi comme toi au "et si on n'était plus ensemble?"

J'ai finalement compris que ce tatouage avait une symbolique. Avec Chéri j'ai grandi, mûri et je vis avec lui des moments merveilleux. Et si un jour par malheur ça devait s'arrêter je ne regretterai pas ce tatouage. Chéri représente une belle partie de ma vie. Ca fera 6 ans le 15 octobre que nous sommes ensemble avec un projet de mariage qui mûrit.

Donc je dis OUI à ce tatouage que tu as fait. C'est ton tatouage avant tout, avec une réelle symbolique. Ce n'est pas une preuve d'amour. Juste un moment, une relation si importante que tu as besoin de l'avoir tatouée sur le corps ;)

voilà pour mon pavé!

Des bisous
1834
Personnellement, je ne prendrais jamais ce "risque" pour quelque
chose d'aussi personnel et d'aussi indélébile qu'un tatouage.

J'aurais trop l'impression d'avoir été marqué par l'autre.

Aussi fort que puisse être la sensation de don physique et moral
dans une histoire d'amour, il ne s'agit jamais pourtant que d'un prêt
dépendant d'une sorte de contrat moral entre les deux personnes.

(oui, ça fait très contrat d'assurance dit comme ça lol)

Si pour une raison ou pour une autre ce contrat devrait être rompu, et en règle
générale les raisons sont douloureuses, alors je ne supporterais pas de ne pas
pouvoir reprendre pleinement possession de moi-même, de mon corps, de ma chair.

Il resterait ce petit quelque chose de bien trop visible.
Et je préfère garder mes cicatrices pour moi.

Mais tout ceci n'est qu'un point de vue bien évidemment.
Il ne s'agit que de perceptions différentes des choses,
et aucune n'est meilleure qu'une autre ça va de soi...

PS : Bon alors, elles sont où les photos ?! :)
53 ans strasbourg 6049
galerie des tatouages, page 25
Extraordinaire cette louis ... elle fait ma secrétaire <3

Alors là pour le coup, Mi-k-l, je ne sais pas trop quoi te dire.

J'entends c'que tu dis pour cette trace indélébile et tout, je le comprends même très bien.

Il n'empêche que mon histoire c'est fini quelques semaines après et ... je ne regrette toujours pas.
Pendant quelques semaines, j'ai voulu le couvrir, regarder ce tatouage, me ressouvenir de c'qu'il s'était passé avant et pendant qu'on l'a fait ... c'était un supplice.

Aujourd'hui mon tatouage est intact, il est comme moi, marqué de façon profonde dans ma peau. Je ne suis pas dans le don physique ou moral, j'ai juste laissé une partie de moi chez lui et lui chez moi. Malgré qu'aujourd'hui on ne s'adresse plus un seul mot, il restera mon histoire indélébile ... je l'ai aimé profondément etj'ai vécu de belles choses.

Je ne veux pas oublier, ni ce que j'ai vécu de joli, ni la force qu'il m'a fallu pour me relever après la rupture.

J'ai repris possession de moi même, ce qui ne veut pas dire que j'ai oublié quoique ce soit ... et je ne veux pas oublier d'ailleurs.
B I U