MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des plats hyophilisés ???

34 ans Bruxelles 199
dite moi les filles vous penser quoi des plats hyofilisé(exus l'orthographe n'a jamais etait mon fort :oops: )

:arrow: c'est bon pour un regime?
:arrow: c'est pareil qu'un vrai  
repa?
:arrow: c'est bon pour la sante?

je demande parceque je compte essayer alors avant de faire n'importe quoi je prefere demander ;)
je m'en remet a vous et a votre experience :lol:
pour celle qui demande pourquoi je veux m'en procurer voici les raison
-je suis TRES presse alors il me faut qlq chose de rapide
-ma vie est encore trop courte pour savoir preparer de bon plat :lol:
-je n'ai pas evie d'ennuyer ma maman pour quelle me prepar un repa dietetique juste pour moi...ect ect
45 ans paris 3592
tu parles des sachets protéinés? euh perso j'ai jamais essayé mais ce que j'en pense : (t'en fais ce que tu veux, lol)
:arrow: on peut se préparer des plats, des vrais plats, trèèèès rapidement, il suffit juste d'avoir les ingrédients qu'il faut.
:arrow: la vie n'est pas trop courte quand il s'agit de cuisiner, parce que c de ton corps qu'il s'agit et qu'il faut alimenter et il faut pas lui donner n'importe quoi, et pour frimer quand tu reçois, la cuisine, y a rien de tel! ;) savoir cuisiner, c un investissement à vie! ( :arrow: *ceci est un communiqué de l'ecole de cuisine*)
:arrow: si tu veux pas embêter ta maman (pareil, je cuisinais que pour moi quand j'habitais chez mes parents), prends des trucs qui se cuisent très vite (des pâtes, les céréales de chez Tipiak en 2 mn chrono, tu rajoutes des légumes et c tout), sinon j'étais une abonnée des legumes surgelés, c pas mal du tout et y a rien à faire, surtout si tu as un micro-ondes!
51 ans 77 (seine et marne) 654
beurk beurk beurk :? .....rien ne vaut une alimentation saine, equilibrée et naturelle.
59 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Essais donc les légume "Work" c'est vachement bon et bien meilleurs pour la santé que ces machins chimiques !!!
47 ans yvelines 762
heu ;;; trés sincérement je n'ai jamais essayé ... parceque tout simplement je suis complétement contre !!!

Si aujourd'hui tu as une excés de poid, c'est surement parceque tu aimes bien manger ;) alors pourquoi te priver de manger ! je pense que l'on doit etre trés vite frusté avec ses machins

Rien ne vaux une alimentation equiibrée et pleines de saveur tout en se faisant plaisir et en perdant du poid ;)
Quand au temps pour faire a manger ... j'ai un scoop!! faire dorer des patates dans la graisse prend plus de temps que de faire des haricots frais à la vapeur ;)

En plus tu feras des économies car les sachets c'est super cher et puis le jours ou tu reprendras une alimentation normal tu risque d'avoir des surprises !!
34 ans Bruxelles 199
d'apres ce' que je sais et j'insiste CE QUE JE CROI AVOIR COMPRIS des sachet hyophiliser c'est pats en poudre et faut y rajouter de l'eau chaude
exemple.....:un gratin :lol:
bref ca a le meme gout qu'a bon plat preparer chez soi rien a voir avec les sachet de proteine(beuuuuurk)
le work je connais pas je connais plutot le wok j'ai deja gouté mais j'ai pas trouver ca terrible peut-etre que l'ai mal preparer :?
l'idee du surgele n'est pas bete mais j'tien pas a me ruiner ;)
et pour le prix des sachet j'crois que c'est 15 euro pour 20 repas mais chui pas sur :(
45 ans paris 3592
un gratin aussi bon qu'à la maison en rajoutant de l'eau chaude à de la poudre? whaou, et dire qu'on se donne du mal pour rien! ;)

Le surgelé n'est pas si cher, tu vas t'en sortir pour 4€ pour un kilo de légumes, comparé aux sachets, y a pas photo, hein?

Pour le wok, le secret, c qu'il doit être très chaud, les légumes bien vidés de leur eau, tu les fais sauter rapidemment en les remuant sans cesse avec des épices, c garanti, un vrai délice! pour les épices, je suis fan du tandoori masala, pour moi ça va avec tout! ( et la noix de muscade et l'ail bien sur, mais c l'une de mes manies d'en mettre partout où je peux!)
43 ans 69 4262
Je rejoins dld la dessus...C truc la, tu sais pas comment ils sont fabriqués....Autant acheter un surgelé alors....Il ya pas mal de grandes surfaces ou de magazin de surgelés (comme picard)....qui font d'excellent surgelés...Moi je suis devenue une adpete....J'achete toute sorte de poeles de legumes....Et je met ca à chauffer tous les soirs....En dix mn c pret , meme pas.....
25680
Euh..... Sarah....as-tu lu ce post ?
On y parle justement des sachets de proteïne.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2242
34 ans Bruxelles 199
ce n'est pas du tout ce genre de regime que je veux faire vous me l'avez deja assez deconseillé ;)
je veux juste savoir si un jour si j'ai pas l'temps ou un probléme es ce que je peux compte sur ces sachets et je persiste a dire que ca a le gout de vrai plat pas du tout comme les sachet de protéine dont vous parler et qui n'on apparement pas un gout terrible
25680
Si tu parles de sachets type soupe de knorr, c'est différent.

Mais bon c'est pratique pour dépanner sans plus.
Si tu veux de la soupe, ca existe en bouteille par exemple.
Et puis les plats tout fait il y en a des tonnes alors ....
34 ans Bruxelles 199
nonnnnn c'est pas de la soupe
:( personne n'est a entendu parler
34 ans Bruxelles 199
c'est des sachet qu'utilise les marins vous voyez ceux qui font les defit genre traversé l'ocean en voile :lol: ben c'est ce genre de chose qu'ils mangent
c sur qu'il peuvent pas cuisiner ds leur p'tit bateau :roll:
48 ans IDF (94) 1547
je vois ce que tu veux dire

personnellement je trouve ca degueu'
c un peu comme la soupe, c bon pour depanner mais c loin (tres loin) d'avoir le meme gout que du "fait maison"
c meme encore moins bon que les plats préparés sous vides (qui s'ameliorent d'années en années cela dit ;) )

au final je pense que ca finit par degouter et on va ssouvir nos envie sur le grignotage...pas bon du tt pour la ligne ca ;)

et puis on ne sait pas trop si c bon pour la santé...comment sont conservées les vitamines? eskelle survivent aux traitements de chox de la lyophilisation? perso j'en doute. Kel sont les "poisons" (conservateurs et autres) kil nous mettent la dedans?
25680
Ok, je vois. Tu parles du genre de sachet qu'on trouve dans les boutiques de sport, les sachets pour les randonnés par exemple.

T'as pas besoin de ce genre de truc, ce n'est utilisé que pour des sports extrêmes, quand on ne peut pas emporter trop de poids et qu'on part dans le désert ou la montagne (loin de tout).

Si tu veux quelquechose à manger rapidement il y a pleins d'autres solutions.
B I U