MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anxiété

37 ans Bretagne 106
C'est pour cela que j'ai mit normal entre guillemet ;)

A mon avis (après tous c'est moi qui me connait le mieux), je suis trop sensible à ce que  
les autres pensent de moi, et trop centrer la dessus tant que je ne connais pas les personnes. Je me sens mal, et puis sur le moment ou plus tard je pleure... Je m'en suis encore aperçu hier soir quand je "me suis forcer" à aller à l'aumônerie et que les autres m'impressionnaient... Dans le fond, je pense que sois je suis un peu trop fière (je vourais être admirer pour ce que je fait pour me rassurer sans doute...) ou que je voudrais être apprécier par tous le monde (c'est beau de rêver :mrgreen: )

Ce que vous me dite me rassure quand même un peu. ;)
37 ans Bretagne 106
La dessus, je vais arrêter de vous déranger, je viens de me rendre compte que je m'écarte du sujet de base. :oops:

Merci!!! :kiss:
R
39 ans 15384
Tu ne dérange pas du tout ne t'inquiète pas. En ce qui me concerne,je reste ouverte a toutes tes questions ;)
Bisous !
37 ans Bretagne 106
Je ne m'en suis même pas rendu compte mais après m'être pesée plusieurs fois...84 kg environs pour 1 m 73. Je sais que ce n'est pas beaucoup pour certains, mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que je prend "doucement" mais surement des kilos et encore des kilos!!!!! J'ai de plus en plus peur de devenir obèse... dans 6 kilos selon l'imc se sera l'obésité modéré...et cela viendra vite :cry:

Et quand on est quelqu'un "d'effacer", c'est encore pire l'impression que l'on donne aux autres.

Je n'ose même pas téléphoner à mon psychiatre qui ne comprendra pas pourquoi je prendrai rdv pour si peu... :roll:

Malheuresement, je ne pense pas qu'il y est d'autre médicament qui puisse remplacer l'abilify, qui ne me fasse pas prendre du poids.

A moins que cela ne vienne que de moi et pas des médicaments... un de mes parents me dit que je mange beaucoup trop et que ce n'est pas étonnant...sachant que je suis végétarienne....

J'ai déjà fait deux régimes dans le passé...et je ne veux surtout plus en faire :x ...j'avais été suivi par une diététicienne pour l'un d'entre eux...

Je suis désolé de continuer le sujet, mais j'avais juste besoin de parler...
52 ans Lorraine 4326
fanniiie a écrit:
Je ne m'en suis même pas rendu compte mais après m'être pesée plusieurs fois...84 kg environs pour 1 m 73. Je sais que ce n'est pas beaucoup pour certains, mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que je prend "doucement" mais surement des kilos et encore des kilos!!!!! J'ai de plus en plus peur de devenir obèse... dans 6 kilos selon l'imc se sera l'obésité modéré...et cela viendra vite :cry:

Et quand on est quelqu'un "d'effacer", c'est encore pire l'impression que l'on donne aux autres.

Je n'ose même pas téléphoner à mon psychiatre qui ne comprendra pas pourquoi je prendrai rdv pour si peu... :roll:

Malheuresement, je ne pense pas qu'il y est d'autre médicament qui puisse remplacer l'abilify, qui ne me fasse pas prendre du poids.

A moins que cela ne vienne que de moi et pas des médicaments... un de mes parents me dit que je mange beaucoup trop et que ce n'est pas étonnant...sachant que je suis végétarienne....

J'ai déjà fait deux régimes dans le passé...et je ne veux surtout plus en faire :x ...j'avais été suivi par une diététicienne pour l'un d'entre eux...

Je suis désolé de continuer le sujet, mais j'avais juste besoin de parler...

bah change de psy si tu oses pas parler à celui-là , je vois pas à quoi il te sert ...

en lisant ce qui precede je ne pense pas que chercher à maigrir soit le plus important si ?
95% des gens reprennent le poids perdu apres un régime (avec souvent un bonus) ca t'aidera aussi à comprendre pourquoi tu as (re)pris du poids et à deculpabiliser.

Le mieux à faire pour toi je pense c'est vraiment de voir un autre psychiatre pour remettre en question ton traitement ... bon courage !
37 ans Bretagne 106
je suis désolé pour mon message...j'était un peu déprimer ce matin. :oops:

Merci quand même de la réponse. ;)
R
39 ans 15384
Prends rendez vous le plus tot possible avec un psychiatre qui connait son métier ajustera ton traitement avec des médicaments beaucoup moins lourds qu'Abilify ...
37 ans Bretagne 106
Suite de mon soucis voire mon problème.

J'ai réussi a être de nouveau scolarisé en BTS CGO mais de nouveau les mêmes problèmes.

Comme je ne parle pas aux autres ( comportement nul :? mais acquis), je me sens très isolé en classe. Et l'écart entre les autre et moi se fait de plus en plus... je suis vraiment trop en retrait. Je ne sais pas ce que les autres de ma classe pense de moi... sans doute de l'indifférence. Manque de sociabilité ? Sans doute :cry:

Bref... je me met à pleurer souvent et fait un peu comme des "crises d'angoisse" (pleure, hyperventilation,voire je crie), et je passe mon temps à l'infirmerie ou chez moi.
Je précise que les "crises d'angoisse" arrive n'importe quand...pas forcément liée au fait que je sois seule dans ma classe ou ailleurs.

Même pas une semaine que les cours on commencer, et c'est les problèmes...

Je vais voir le psychiatre qui me suit vendredi...

En moyenne pour diminuer l'anxiété c'est trois comprimés de tercian 25 mg répartit sur la journée, et 1 comprimé d'abilify 15 mg...

Je précise, sinon je suis en pleine forme ;) (pas malade, ni rien...) , mais je répète toujours les mêmes comportements erroné ](*,) (ex : ne parler à personne,...) et il se répète toujours la même chose : je me retrouve toute seule dans les groupes, notamment à l'école :oops:
37 ans Bretagne 106
Petite parenthèse pour le tercian comme je me suis mal exprimé... c'est 1 comprimé le matin, 1 comprimé le soir, et 1 comprimé en journée quand je fait une crise d'angoisse. ;)
R
39 ans 15384
Tercian a très bien fonctionné sur moi,mais souci : ca m'a donné des grosses fringales ... :?
Abilify 15,ca va,pas trop gros dosage,j'espere que tu vas arriver a supporter !
J'ai été a 30 a un moment donné,et là,je suis a 10 :D

C'est super que tu sois en BTS,au fait ;)
37 ans Bretagne 106
Merci de m'avoir répondu.

Je pense bien supporter les médicaments ;)

C'est bien que je sois en BTS en effet :P surtout que c'est de la comptabilité donc cela va bien avec ma personnalité effacé, et peu communicative.

J'espère trouver une solution pour être bien en cours parce que l'équipe pédagogique risque de ne pas trop comprendre mon comportement... :(
37 ans Bretagne 106
Mes problèmes continue... en faite toujours les mêmes mais en moins important ! :)

Je suis suivi par une psychologue mais cela ne m'empêche pas de m'absenter... à cause du relationnel, de l'angoisse aussi. :?

Et puis parce que je ne fais pas assez d' efforts. Un peu par feinéantise aussi... :oops:

Je vais bientôt avoir rendez vous avec ma professeur principale qui me semble compréhensive et ouverte au dialogue :P

Je ne sais trop que faire... :-k mais j'aimerais bien réussir mes deux années de bts :)
47 ans Ile de France 556
CuteV a écrit:

Je reste quand même estomaquée qu'on aie prescrit quelque chose d'aussi fort a quelqu'un de "simplement" anxieux.

Je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais l'anxiété peut cacher quelque chose d'autre. ça m'est arrivé. L'anxiété était d'abord ce qui me posait le plus problème, mais en fait par derrière j'avais une psychose hallucinatoire (je crois que c'est un euphémisme pour schizophrénie) qui commençait à se développer et qui aujourd'hui me cause plus de problème que l'anxiété. (je viens d'être reconnue handicapée entre 50 et 80% pour ça, ça a diminué ma capacité à travailler, ça s'est développé lentement depuis entre quinze et onze ans , la fin des études secondaire et l'université pour exploser en 2008, il paraît que ça se développe souvent chez les jeunes adultes de cet âge)
Il faut avant tout que tu demandes ton diagnostic au psychiatre, et qu'il te dise en quoi il est justifié de sortir l'artillerie lourde.
37 ans Bretagne 106
Je pleure toujours n'importe quand sans savoir pourquoi...et je crie parfois... je n'arrive plus à me maîtriser :(

La psychologue me dit qu'elle ne sait pas pourquoi je suis dans cet état là.
52 ans 35 10308
fanniiie a écrit:
Je pleure toujours n'importe quand sans savoir pourquoi...et je crie parfois... je n'arrive plus à me maîtriser :(

La psychologue me dit qu'elle ne sait pas pourquoi je suis dans cet état là.

C'est un psychiatre ou un psychologue qui te suit? (je suis remontée un peu dans tes messages, et il y a parfois l'un et parfois l'autre, et ce n'est pas la même chose, surtout dans ton cas). Je pense que tu as besoin de l'avis d'un psychiatre. Si la personne que tu vois n'arrive pas à t'aider, alors essaye de voir quelqu'un d'autre.
B I U