MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous trouvez pas que les gens sont de plus en plus agressifs

M
43 ans Belgique 1926
C'est clair que les peines sont mal ajustées...

Mon frère s'est fait raketter, et le flic, connaissant le raketteur, lui a rendu son argent en puisant dans son portefeuille, parce qu'il  
savait que le gamin était déjà dans un centre, et que le raket en plus ne changerait rien, donc pas envie de s'embêter pour rien...

Par contre, 2-3 ans plus tard, il s'est fait renverser hors du passage pour piéton, à quelques mètres... suite à un concours de circonstance, il s'est retrouvé au tribunal et a du effectuer 30 h de travail d'intérêt général...
L
54 ans 1194
Lycoris a écrit:
Mais je trouve que en ce qui concerne les jeunes c'est de plus en plus tôt que ça foire, (ouais désolée mais des gamins de 12ans dehors à 23h en train de boire et gueuler dans un petit parc, je comprends pas ce que font les parents...) parce qu'ils sont en groupe et surtout ils savent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont mineurs...

En effet, mais des parents qui jettent l'éponge, c'est très courant. :?

Lycoris a écrit:
Je trouve qu'on protège toujours plus les délinquants que les victimes et c'est bien dommage...

J'ai une vision un peu différente. Je parts du principe que quand la société protège de manière excessive une partie de la population, cela crée plus de problèmes que cela en résout.

Je pose donc la question: Pensez-vous que dans certains domaines on en fait trop en ce qui concerne les droits des enfants et la protection des mineurs?

A vos clavier, je ramasse les copies demain soir. ;)
L
54 ans 1194
gurgle a écrit:
c'est ce que donne une société qui est basée sur la communication au lieu de la répression...avec un système judiciaire qui est complètement à côté de la plaque à mon avis... y'a des gens avec qui on peut pas parler, ça sert à rien...quand on est bête (et méchant) à manger du foin...

La communication est très efficace si elle est suivie de faits... Tout est de savoir quand, c'est de moment d'arrêter de causer. Là, on cause parfois jusqu'à ce que le gamin ait 18 ans. :?
S
35 ans 3465
Alors, je ne me suis jamais faite agressée ( heureusement ) pour rien. Bon faut dire aussi, que j'ai souvent des airs de portes de prisons et que je suis tellement sur la défensive, que je suis prête à réagir au quart de tour.

Mais une fois, un petit vieux, s'est fait tabassé à l'arrêt de bus, par un groupe de jeunes, donc y avait bien trois ou quatre mecs, sur le pauvre pépé. Moi ce qui m'a sidéré, plus que le fait qu'il se fasse agressé comme ça, c'est le fait que personne n'ait bougé le petit doigts. Alors, au tant, les femmes, je peux comprendre qu'elles craignent de réagir de peur de s'en prendre une, et de ne pas pouvoir riposter, mais y avait des jeunes hommes, en pleine forme, qui faisait tout, pour ne pas regarder dans ce sens là.

Je n'ai pas réagi de ma personne, mais j'ai appelé la police. Je ne sais pas ce qu'ils ont les gens, mais le monde devient fou...
35 ans Marseille 503
Lorely a écrit:
Je savais pas ou poster ça mais je suis tellement triste ce soir

J'ai un oncle qui a un cancer du pancréas , incurable donc , il souffre depuis des mois horriblement , il ne peut plus bcp marcher mais pour garder le moral avec ma tante ils ont fait une balade dans un chemin proche de chez eux , à un moment elle doit prendre du pain , elle laisse donc mon oncle sur un banc deux min et il est un peu prostré , arrive deux jeunes qui l'insultent et ........... lui crache dessus :shock: Ma tante revient , il lui explique , elle se démonte pas femme de caractère elle les suit et arrive chez leurs parent à qui elle explique tout , j'ai pas eu la fin de l'histoire pour le moment mais je suis écoeurée , en colère !!!!!!

La semaine dernière une autre tante qui vient d'apprendre que son compagnon à un cancer depuis trois ans ( son médecin refusait de lui passer un scanner bref ) , qui n'a pas le permis mais on l'aide dès qu'on peut sauf que ce jour là elle a du y aller à pied , pareil elle s'assoit sur un banc fatigué par sa marche , un groupe de jeune traverse pour l'insulter et lui mettre des coups de pieds dans les jambes , elle était complètement choquée

J'hallucine de plus en plus par l'irrespect de certains jeunes et même plus âgés , ils savent qu'ils risquent rien , l'effet de groupe les aide et les amuse , je sens de plus en plus l'agressivité depuis que j'ai grossi , à se demander si la différence ( maladie , vieillesse , poids , handicap ... ) n'apporte pas encore plus de violence :roll:

Dsl pour le pavé , ça fait du bien :oops:

:shock: purée! Là ce n'est plus de l'agressivité c'est de la méchanté gratuite!

Il m'est arrivé une fois, alors que j'étais avec ma petite soeur, qu'une bande de jeunes se moque de moi en me traitant de baleine... génial.
Mais sinon non!

Mais c'est vrai que maintenant il y a de moins en moins de respect des gens entre eux, et cela va dans les deux sens.
Je ne déteste pas les vieilles personnes comme je ne cautionne pas les jeunes cons, mais parfois il y a des vieux qui de par leur age se permettent d'insulter ou de faire remarquer tel ou tel truc, comme il y a des jeunes parce qu'ils sont en bande se permettent des choses insensés.. C'est triste mais c'est comme ça
50 ans albertville 1799
Sibell a écrit:
Alors, je ne me suis jamais faite agressée ( heureusement ) pour rien. Bon faut dire aussi, que j'ai souvent des airs de portes de prisons et que je suis tellement sur la défensive, que je suis prête à réagir au quart de tour.

Mais une fois, un petit vieux, s'est fait tabassé à l'arrêt de bus, par un groupe de jeunes, donc y avait bien trois ou quatre mecs, sur le pauvre pépé. Moi ce qui m'a sidéré, plus que le fait qu'il se fasse agressé comme ça, c'est le fait que personne n'ait bougé le petit doigts. Alors, au tant, les femmes, je peux comprendre qu'elles craignent de réagir de peur de s'en prendre une, et de ne pas pouvoir riposter, mais y avait des jeunes hommes, en pleine forme, qui faisait tout, pour ne pas regarder dans ce sens là.

Je n'ai pas réagi de ma personne, mais j'ai appelé la police. Je ne sais pas ce qu'ils ont les gens, mais le monde devient fou...

Ben t'es gentille de dire ça.... genre toi "t'es un mec vas y tout seul ils sont 4, va te faire casser les dents toi aussi".
Désolé, j'ai beau pratiquer les arts martiaux, s'ils sont 4 j'y vais pas... en revanche appeler la police et porter les premiers soins au mec en question oui. Mais si c'est pour m'en prendre une, bah non désolé.
3923
Surtout que même seul, tu es supposé maitriser les mecs sans violence, bla bla bla...

Tout un engrenage de fonctionnaires et d'administratifs plus consciencieux les uns que les autres dans ce cas là, ferait que les embrouilles n'en finiraient plus pour la personne se portant au secours durant l'altercation...
L'agresseur, lui, serait tranquille depuis un bon moment...
46 ans 4830
ah les hommes c'est plus ce que c'était... ;)
S
35 ans 3465
mike73400 a écrit:
Sibell a écrit:

Ben t'es gentille de dire ça.... genre toi "t'es un mec vas y tout seul ils sont 4, va te faire casser les dents toi aussi".
Désolé, j'ai beau pratiquer les arts martiaux, s'ils sont 4 j'y vais pas... en revanche appeler la police et porter les premiers soins au mec en question oui. Mais si c'est pour m'en prendre une, bah non désolé.

Arf, ça me gave les gens qui ne me lisent pas correctement. je crois avoir bien précisé, qu'il y avait PLUSIEURS mecs, plutôt en forme.

S'ils s'y étaient tous mis, ça aurait été autre chose, on est d'accord? Bien...
50 ans albertville 1799
Sibell a écrit:
mike73400 a écrit:
Sibell a écrit:

Arf, ça me gave les gens qui ne me lisent pas correctement. je crois avoir bien précisé, qu'il y avait PLUSIEURS mecs, plutôt en forme.

Ouais ben non. C'est pas mieux là : "bonjour, ça vous dit de vous mettre avec moi pour faire une bagarre générale à 10?"
La violence pour moi c'est "niet". Oui j'appellerai la police, oui je porterai secours à la personne agressée, mais me battre c'est non.
Parce que faut pas rêver, même à plusieurs t'es pas à l'abri de prendre un mauvais coup.
Et je cite aussi ces quelques exemples qui devraient être suffisamment parlants:
1) je pratique les arts martiaux, je fais quoi si je mets un coup et que j'enfonce les os de la face au mec? Ou un trauma cranien? ou un bras cassé?
2) Et si les agresseurs sortent des armes? Je meurs pour la gloire?

Faut arrêter de prendre les mecs pour des supermans! Il est évident que si un jour je me retrouve embringué dans une embrouille (seul ou avec ma famille) j'essaierai de m'en sortir du mieux possible (ou en vendant chèrement ma peau si la discussion ou la soumission n'apporte rien), mais je vais pas aller me faire casser la tête gratuitement. Tout ce que je risque c'est un mauvais coup contre moi ou envers l'agresseur et de me retrouver cité à comparaître pour coups et blessures...moyen, moyen!
3923
C'est vrai que l'usage des armes se banalisant...

Il y a déjà une quinzaine d'années, habitant à la campagne, je voulais acheter un Flashball.
L'armurier chez lequel je me suis rendu me l'a fortement déconseillé eu égard le risque de tomber sur des porteurs de vrais armes.
Il m'orientait plutôt vers les fusils de chasse pour tirer dans le tas dans un cas de légitime défense.
Quand il faut choisir qui ira au tribunal, et qui ira dans la tombe...
50 ans albertville 1799
Je me suis aussi posé la question un jour de me munir d'une arme à la maison.
Et puis je me suis dit que non, si un jour je me fais braquer, au mec je lui file mes clés de bagnole, ma CB avec le code, mon fric, mes biens, et même je lui fais à manger s'il a faim :lol:
Non mais tout ça pour dire que je suis prêt à baisser mon froc et me laisser me faire cracher dessus si je suis en infériorité (numérique ou face à une arme). Je préfère être en colère d'avoir vécu cela mais continuer à voir femme et enfant plutôt que de prendre le risque d'être entre 4 planches.
S
35 ans 3465
mike73400 a écrit:
Sibell a écrit:
mike73400 a écrit:
Sibell a écrit:

Ouais ben non. C'est pas mieux là : "bonjour, ça vous dit de vous mettre avec moi pour faire une bagarre générale à 10?"
La violence pour moi c'est "niet". Oui j'appellerai la police, oui je porterai secours à la personne agressée, mais me battre c'est non.
Parce que faut pas rêver, même à plusieurs t'es pas à l'abri de prendre un mauvais coup.
Et je cite aussi ces quelques exemples qui devraient être suffisamment parlants:
1) je pratique les arts martiaux, je fais quoi si je mets un coup et que j'enfonce les os de la face au mec? Ou un trauma cranien? ou un bras cassé?
2) Et si les agresseurs sortent des armes? Je meurs pour la gloire?

Faut arrêter de prendre les mecs pour des supermans! Il est évident que si un jour je me retrouve embringué dans une embrouille (seul ou avec ma famille) j'essaierai de m'en sortir du mieux possible (ou en vendant chèrement ma peau si la discussion ou la soumission n'apporte rien), mais je vais pas aller me faire casser la tête gratuitement. Tout ce que je risque c'est un mauvais coup contre moi ou envers l'agresseur et de me retrouver cité à comparaître pour coups et blessures...moyen, moyen!

Et ou est-ce que j'ai dit, que les mecs en question, devaient leur rentrer dans le lard et se battre avec les agresseurs? :roll: Non, cite le moi, si j'ai dit une chose pareille. ;)

Mais y a des choses qui s'appellent, séparer, tenter de calmer le jeu, essayer de parler...

Après oui, même avec ça, personne n'est à l'abri de voir se retourner les agresseurs contre lui. Mais perso, si j'avais la carrure, je préférerai prendre le risque, plutôt que de voir quelqu'un se faire, limite, tuer, devant mes yeux.

Mais après chacun son point de vue et sa manière de voir les choses hein. ;)
50 ans albertville 1799
Ecoute Sibell, c'est ta phrase "je crois avoir bien précisé, qu'il y avait PLUSIEURS mecs, plutôt en forme" qui est équivoque dans ce cas.

parce qu'il s'agit juste de parlementer, tu n'as pas besoin de mec "en forme" comme tu dis.
Une fille pourrait très bien le faire. Si tu penses que ce n'est pas possible, c'est que tu penses comme moi que de toutes façons, tenter de séparer des personnes qui se battent, c'est à coup sur prendre un mauvais coup.

On s'est donc mal compris.
A
40 ans 3124
Franchement ça me fait mal au cœur de lire ça...j'espère que toi ça va tout de même?!

Je trouve aussi que les gens sont de plus en plus agressifs, irrespectueux et malpolie !

J'ai eu quelques mésaventures de méchanceté purement gratuite...je me suis souvent demander pourquoi ça m'arrivais à moi...faut pas chercher, ils doivent bien ressentir que j'ai pas confiance en moi, je suis une proie facile...

Je me souviens encore de cette femme qui m'a sortis dans la rue que j'etais moche et grosse et si j'avais pas honte de sortir sur un ton archi agressif, ça m'a tellement surpris que j'suis resté con...

Ou encore hier pour citer l'exemple le plus frais, un mec qui m'insulte de "pauvre pute" car j'ai pas répondu a son "hey toi, t'es charmante"...

sans parler de tous ces gens dans la rue si triste ou encore des commerçant qui ne disent même pas bonjour ou des petits merdeux de 12 piges qui fument, picolent et insultent tout ce qui bouge...

Je ne sais pas si c'est la conjoncture actuelle qui fait que les gens sont agressifs et irrespectueux au possible mais c'est flippant...
B I U

Discussions liées