Calisto a écrit:
quelle chance d'avoir une fille... moi je parle beaucoup avec Max, je lui raconte des tonnes d'histoires depuis toujours et je lui racontes ce qu'on voit quand on se promène, qu'on fait les courses et tout et tout et pourtant il ne parle pas beaucoup... juste quelques mots... Mais il comprend parfaitement tout que ce soit en français ou en alsacien...
J'ai vraiment hate qu'il parle bien!
il aura 2 ans en novembre .
C'est vrai qu'il parait que les minettes parlent plus tôt. Mais quand je vois ton blog, Calisto, je pense que ton fils est doué pour plein d'autres trucs. Jusqu'à il y a peu, ma fille ne savait pas dévisser un bouchon (c'était très pratique) et elle est incapable d'habiller sa poupée.
En ce moment, son langage explose. Comme je le disais, hier elle a dit à son père : "pousse toi de là que je puisse m'y mettre".
Je précise que je n'ai jamais voulu surstimuler ma fille pour en faire un singe savant, c'est juste que je me suis beaucoup occupée d'elle (et comme je suis prof, je crois que je fais parfois sans m'en rendre compte un peu de déformation professionnelle :oops: ) Je pense aussi qu'elle a une excellente mémoire, elle doit connaitre plus de 50 comptines. En même temps, je me suis autant éclatée qu'elle a redécouvrir ces chansons de mon enfance. :lol: