Marie2711
Parce que Hotmail, ça rime avec MSN et tchat, ainsi que l'image du divertissement qui en découle, ça ne fait donc pas très sérieux.
Les employeurs, ou toutes autres personnes qui ont a transmettre des données confidentielles sont parfois réticentes - à juste titre - à envoyer ces courriers contenant des documents sensibles chez un fournisseur mail aussi peu sécurisé et aussi piraté que Hotmail.
Personnellement, même au niveau non professionnel, il m'arrive de demander à un correspondant si il n'a pas une autre adresse à me donner pour certains courriers que j'estime "sensibles". Heureusement, tout le monde a au moins une adresse officielle, celle de son fournisseur d'accès.
C'est vrai que Yahoo n'est pas mal, tout comme Gmail (messagerie de Google). Selon ce qu'on peut lire à droite à gauche, pas de problèmes particuliers liés au piratage des comptes ; deux fournisseurs qui sont donc recommandables pour les courriers sérieux, tout comme les fournisseurs officiels liés aux abonnements, Orange, SFR et Free...