Lolypop a écrit:CuteVengeance a écrit:Lylooo : Tout les médecins que j'ai vu sont formels,il n'y aucun risque a enchainer les plaquettes. Je le fais depuis un bout de temps et mon corps va très bien .. Je n'ai même pas de probleme gyneco d'après l'écho pelvienne !
Pour toi peut être mais il n'est pas conseillé non plus d'enchainer plaquette sur plaquette... ça va pour dépanner mais sans plus à mon propre avis. S'il faut faire une pause entre chaque plaquette il doit y avoir une raison, en gros tu donnes des hormones à ton corps sans qu'il en a besoin et ça c'est pas bon pour le corps. Certaines personnes sont sujettes au embolie pulmonaire, thrombose, et tout les trucs dans le genre et pour ces personnes, la pilule est interdite. Mais pour les personnes qui ne le savent pas (qu'elles y sont sujettes) et qui prennent tout de même la pilule et en plus elle enchaine les plaquettes (donc hormone non-stop), il y a autant plus de risque qu'elles développent un caillot.
les première pillules étaient faites pour ne plus avoir de règles, on donnait une quantité d'hormones en continue pour ne pas avoir de bébé et cela bloquait également les règles.
Mais les femmes étaient "pertubées", les industriels ont donc décidés de ne plus donner d'hormones que 21 jours dans le mois, ce qui provoque des règles artificielles. Par perturbées j'entends que cela les dérangeaient de ne plus voir leurs règles débarquer.
Il n'y a aucun danger à enchainer les plaquettes.