Ca y est moi aussi je l'ai vu, il y avait aussi ma fille (13 ans) avec moi et comme je lui disais d'attendre un moment, que je voulais voir cette pub elle m'a répondu :
-"Mais elle sont grosses !!!!"
Je lui ai dit qu'elles étaient beaucoup moins grosses que moi et que telle et telle personnes de notre entourage et qu'en fait ces femmes étaient totalement dans la norme. Ma fille m'a alors dit que pour elles je paraissais plus minces, ainsi que les personnes proches dont je lui parlais. Puis en réfléchissant elle me sorts :
-"mais alors moi je suis normal ???"
Elle est un peu ronde mais surtout petite donc a du mal a s'habiller. Je lui est donc réexpliqué (avec cette fois ci preuve a l'appui) que l'on nous montrait que des grandes maigres et qu'on voulais nous faire croire que être ainsi c'était être normal.
Pour moi cette pub. est vraiment très interessante, car j'ai pu parler à ma fille (la discution est toujours ouverte chez moi) preuve à l'appui, car il est difficile d'aborder ce sujet avec une ado. qui ont du mal a croire en la parole de leur propre parents. Là ma puce à pu voir des femmes rondes (enfin rondelette ;)) jolies, avec des adminrateurs autours et bien dans leur peau : Image très valorisante je pense pour beaucoup.
Je pense que c'est déjà un premier pas, qui amménera peut être les publicitaires a nous sortir du role de la nunuche de service.
Je me pose une question quand même :
-"Qui a envie d'essayer cette crème rafermissante Dove après avoir vu la pub ?"
et pourquoi pas moi ? :P