MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

«Il n'y avait pas d'obèses dans les camps de concentration»

41 ans dans ma chambre 663
C'est honteux, abjecte, déplacé.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pour ma part, je suis plutôt étonnée que vous ne soyez pas au courant pour cet citation...C'est un grand classique que chaque personne dénigrant l'obésité sort...Il suffit de lire tout les commentaires sous les articles concernant l'obésité, il y en a toujours un qui la sort...
Perso, je suis blazée, ça me fait mal, mais que voulez-vous? on verra toujours les gros comme des gros tas et rien d'autre...Toutes ces soit disant révolutions et pseudo acceptation du gros, n'est que poudre aux yeux, les gens verront toujours les gros comme des gros tas de graisse...
44 ans Alsace 88
Il y aura toujours des cons mais on peut faire évoluer les mentalités, ne soyons pas défaitistes.
F
113 ans 158
AuxMaus a écrit:
Il y aura toujours des cons mais on peut faire évoluer les mentalités, ne soyons pas défaitistes.

Très juste. Historiquement, il y a des exemples de telles évolutions. Puisque nous en sommes à faire des comparaisons suspectes, en voilà une qui vaut ce qu'elle vaut.

En 1917, alors que la boucherie était à son comble, un grand nombre de poilus traumatisés par la violence des combats a fini complètement choqué.

La médecine d'alors était complètement dépassée par de tels troubles psychologiques. Et l'opinion générale était que vraiment, ces lâches simulaient forcément. Qu'ils cherchaient à prolonger leur séjour en sécurité. Qu'ils n'avaient pas de volonté. Et bien entendu, ceux qui pensaient cela étaient bien souvent des planqués de l'arrière ou des officiers qui ne connaissaient que les beaux lambris des bureaux. Et puis les choses ont évolué.

Etre gros aujourd'hui, c'est passer pour quelqu'un qui manque de volonté et qui se laisse aller. La dimension psychologique de l'obésité est caricaturée voire même occultée. Les praticiens persistent à prendre le problème à l'envers en prescrivant régimes et règles diététiques qui ne font que multiplier les TCAs. "Allez, les gros, vivez de salade et de radis pendant 6 mois et après tout ira bien". Sauf qu'après six mois, les gros reprennent tous leurs kilos et même davantage.

Nous sommes certes gros mais au moins, si nous donnions des médicaments à nos enfants et que ces derniers les rendent malades, nous aurions la présence d'esprit d'arrêter. Les médecins brillants tels que ce sombre attardé, eux, n'arrêtent pas et radotent comme de vieux disques rayés : "allez les gros, encore un petit régime ! Il est bien celui-là, il est équilibré".

Espérons que peu à peu, une prise de conscience aura lieu et que la réalité des troubles psychologiques finira par prendre le pas sur la sacro-sainte balance énergétique. Et qu'alors, les choses changeront.
44 ans Alsace 88
Et derrière tout ça il y a aussi les entreprises pharmaceutiques qui veulent vendre leurs produits miracles, les médecins vont vanter les mérites d'un tel produit moyennant des petites commissions. La santé est un business comme un autre. :(
B I U