Je suis enfin rentrée...
Encore merci à vous toutes de vos gentils messages ça me touche beaucoup.Et félicitations à Jujulon pour l'arrivée de Gabriel.
Voilà un petit résumé de ma folle journée de vendredi dernier :
9h20 : je vais chez mon gyneco il me fait un petit décollement
14h00 : début des contractions. C'est supportable mais quand même je l'attendais pas à ça.
16h00 : mon mari rentre, je suis couchée depuis 30 min j'ai vraiment mal. Comme il est là j'en profite pour prendre un bain pour me détendre.
L'effet n'est pas bluffant mais bon ca fait du bien d'etre dans un bain chaud.
17h30 : de nouveau au lit je sens comme un pop dans mon corps et là c'est l'inondation... "Doudou j'ai perdu les eaux".
18h00 : On se met en route, je suis halluciné du calme de mon mari tandis que moi je souffre le martyr mes contractions sont si rapprochées que j'ai du mal à marcher jusque la voiture.
18h30 : Arrivée à la mater. Je suis prise en charge immédiatement. Une petite vérification je suis à 3. Toutes les infirmières et SF se pressent dans la salle pour tenter de me perfuser mais en vain
J'ai des contractions si rapprochées que je ne gère pas du tout ma douleur et ne m'aperçoit de rien, juste qu'elles n'arrivent pas à piquer et que j'ai envie de pousser.
19h30 : revérification du col, je suis à 7
:shock: :shock: :shock: :shock: La SF hallucine car pour une première grossesse c'est vraiment super rapide.
Ils me transfèrent en salle d'accouchement, je ne voix même pas le couloir, j'ai mal et je sais que Lucas commence à souffrir va falloir que j'accouche sans péri (c'est ce que je voulais mais je pensais pas avoir aussi mal ;) ;) ;) )
20h00 : La douleur est horrible
Je pousse ça fait mal, c'est dur de pousser ; je n'aurai jamais imaginé.
Je ne pousse pas assez efficacement j'ai donc eu droit à deux petits coups de scalpel à vif (j'aurai tué la SF sur le coup) pour faciliter le passage.
Sur les conseils de l'infirmière je me "fache" pour aider mon loulou et en une poussée de fou Lucas est sorti, les épaules passent (ouille ouille...) et le voilà sur mon ventre. Il est 20h22. C'est le portrait craché de son père.
Je vous passe la délivrance rapide, j'ai d'ailleurs compris pourquoi on disait délivrance, ça fait grave du bien après tout ce boulot !!! Le recousage par celle là même qui m'a coupé, nettoyage etc
Pendant ce temps Lucas est en peau à peau avec son père. Je les regarde nous sommes heureux et on arrête pas de se dire qu'on s'aime.
22h00 : première tétée, quelle sensation étrange et agréable.
00h00 : arrivée en chambre.
Mon Dou a été parfait tout du long, il m'a soutenu, m'a dis des mots réconfortants sans être agaçant. Contrairement à ce qu'il pensait il est resté jusqu'au bout mais ça a été tellement rapide qu'il a pas eu trop le temps de réfléchir je pense.
Il a pas arrêté de me dire à quel point j'étais forte et qu'il était fier de moi. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Les journées à l'hopital sont longues autant que les nuits sont courtes.
A cause de petites crevasses Lucas prenait mal sein et n'a pas grossi autant qu'il devrait je suis donc sortie ce matin au lieu d'hier après que nous ayons mis en place l'allaitement avec des bouts de sein.
L'équipe soignante a été géniale m'a beaucoup soutenu car hier j'étais vraiment au 36ème dessous de pas sortir et de me dire que le petite tétait mal tout ça, un petit coup de blues passagé quand après avoir tiré mon lait pour confirmer la montée j'ai constaté que j'avais largement de quoi faire :D ;)
Nous sommes donc rentrés ce matin après que Lucas ait pris 30g.
Le premier change a donné lieu à son premier pipi sur moi :lol: :lol: :lol: et là j'attends qu'il se réveille pour la prochaine tétée
Je suis au paradis :D :D :D :D