Je crois que le pire c'était le choix des équipes pour les jeu collectifs...
Toujours coisie dans les trois dernières.
Forcément, je vois pas les balles ou les ballons, problème d'yeux... a part en bascket, ou il est suffisament gros pour que je le vois, meme avec la vitesse. (Résultat je me débrouillais pas si mal que ca en bascket, j'ai meme eu 15 à la note du baccalauréat !!)
Et puis le rugby, ca aussi c'étais pas trop mal : le ballon est toujours dans les mains de quelqu'un, il passe pas son temps à bouger tout seul ! et j'ai jamais eu peur d'aller au contact, contrairement à toutes les autres filles.
Bon seulement bugby et bascket, ca tombe pas souvent...
Les trois quart du temps on avait volley, ou hand (mais qui a inventé un ballon aussi petit !) ou encore foot bien sur, et le pire : base ball !! petite balle et grande vitesse...
Voila pourquoi j'étais jamais choisie dans les equipes, tout le monde rigolais en disant que j'avais peur des ballons (c'est vrai, je les voyais pas m'arriver dessus !).
La honte, je détestais ca...
Et puis j'ai jamais été douée pour la vitesse et l'effort physique intense, dans quelque sport que ca soit... Mais alors pas du tout...
J'arrivais toujours la dernière du 200 m, et mon javelot ou mon poids décolais à peine du sol...
J'ai détesté presque tous mes profs de sports, pour les humiliations qu'ils m'ont fait subir...
"Mademoiselle B., merci de bien vouloir faire un effort et arreter de faire semblant d'essayer" Ce genre de phrase, quand on essaye vraiment, ca fait vachement mal...
Et puis il y en a eu un qui a compris...
Mon truc c'était endurance et régularité...
Un trimestre on a fait du cross, sur des km et des km...
Dès le deuxième cours, le prof m'a foutue devant, a regarder tout le monde et a expliqué que tout le monde devrait prendre exemple sur moi, parce que je faisais exactement le meme temps au premier tour que au dixième, fatique ou pas... que je savais me ménager et garder le meme rythme tout le long...
Ca n'a duré que 2 mois le cross... mais ca a été mon heure de gloire !!