La question a été posée par une maman lors d'une séance de préparation à l'accouchement concernant l'alimentation de Bébé: allaitement, lait en poudre, diversification et fatalement la fameuse question sur le lait de croissance.
Je n'ai pas encore d'avis là dessus car les seuls avis que j'ai eu pour le moment ce sont ceux de la pédiatre et de la sage femme qui s'occupent de la prépa à l'accouchement dans la maternité ou je suis suivie.
Voici leur avis:
Si bébé a une alimentation bien diversifiée, le lait de croissance ne sert à rien à part enrichir un peu plus les industriels qui essaient de vous faire croire que vous ne serez une bonne maman qu'en donnant ces laits à vos enfants. Pour elles le seul but de ces lait est simplement commercial. Ce qui est absorbé en trop en vitamines sera soit éliminé directement par les urines soit mauvais pour la santé de l'enfant.
Autre argument avancé: il y a 10 ans encore ces lait n'étaient achetés par personne et les enfants étaient en meilleur santé(moins d'obésité infantine).
Si bébé n'a pas encore une alimentation suffisament diversifiée on peut penser donner du lait de croissance pour palier aux manques alimentaires, ou tout simplement se faire prescrire des compléments par le pédiatre. Tout est question de budget et de tranquilité d'esprit de la maman.
Moi j'avoue que je suis perdue, j'essaierai de me faire un avis avant que mon bébé n'en soit là.