salut,
J'ai pratiqué l'équitation pendant près de 10 ans et même à l'adolescence, j'étais déjà bien ronde. je n'en ai pas trop souffert, si ce n'est parfois le regard des gens. mais comme notre monitrice était elle aussi bien enveloppé, c'était plus facile !
j'ai touours trouvé des pantalons taille 46 ou 48 mais effectivement, pas toujours les plus confortables... quant aux bottes, on oublie, les mollets ne rentrent jamais dedans!
pour ce qui est des chevaux ronds (et oui il y en a) décathlon ou padd on des gammes de taille assez importante à des prix tout à fait raisonnables, à condition que le magasin soit déjà d'une bonne taille...
pour ce qui est du coup de gueule contre le dressage, il est vrai que les femmes rondes souffrent souvent de discrimination (bien moins que les hommes ronds d'ailleurs !) cependant il existe quelques dresseurs femmes rondes à haut niveau (dominique d'esmèe par exemple), ce qui prouve que c'est possible...
quant à la place de ses jambes, là je ne crois pas que ce soit une question de morphologie, il est tout à fait possible de ne aps les avoir en avant même quand on est rond, mais au prix d'efforts supplémentaires (je m'en souviens très bien!!!!!)
maintenant, c'est ma fille qui fait de l'équitation et j'ai du mal à trouver quelque chose à sa taille car elle est trop petite (elle n'a que trois ans et monte depuis un an déjà...)...