Personnellement ça ne me dérange pas de parler sexo avec des ados, à condition qu'il s'agisse de questions plus basées sur l'anatomie, la physiologie ou répondre à des petites angoisses normales à cet âge (et aussi qu'il ne s'agisse pas du débarquement de tous les élèves de 4e du Collège Trucmuche qui viennent troller dans la joie et la bonne humeur).
Donc un ado qui se pose des questions sur la taille de son pénis, sur le déroulement d'un premier rapport sexuel, sur la contraception, le sida, les anomalies qu'il croit avoir... Pas de problème ! S'ils venaient vous parler de la taille de leur foie, ça ne choquerait personne, mais dès qu'on parle de taille de kiki ça vous choque ? Ben pas moi ! ;)
Par contre, inutile de compter sur moi pour parler positions et expliquer à un ado "la sodo en 10 leçons comme si vous y étiez".
De toutes façons, les infos sur la sexualité, s'ils en veulent ils en trouveront et pas toujours les meilleures. Alors ça ne me gêne pas qu'on les guide ici vers des sites compétents, ou qu'on leur explique clairement certaines choses en tenant compte de leur âge et de leur expérience.
Pour en revenir à la taille du pénis, sa taille est différente au repos et en érection et il n'y a pas de correspondance entre les deux (ça veut dire que les petits pénis au repos ne sont pas forcément ceux qui auront une la taille la plus petite en érection et inversement).
Pour mesurer la taille du pénis, il faut partir de la base contre l'os pubien. Et encore, la taille va varier selon le tissu adipeux présent à cet endroit.
Chez l'adulte, la taille (en moyenne) du pénis est la suivante :
Au repos : de 7,5 à 11,5 cm
En érection : de 10 à 20 cm
Alors pour le moment les garçons tout va bien ! ;)