MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On vient de me diagnostiquer les ovaires poly microkystique

N
40 ans 753
Bonjour les filles,

J'ouvre juste un post car j'en ai gros sur la patate...tout me tombe dessus d'un coup et j'ai un peu de mal à encaisser.

Il y a quelques temps  
on a soupçonné une hypothyroidie qui a été confirmé hier.

Ce matin je fais une écho. Verdict : dystrophie ovarienne poly microkystique.

Je ne sais pas par quel bout m'y prendre. On m'a parlé d'une pillule à prendre pour mettre au repos mes ovaires. Est ce qu'il suffit que j'aille chez mon médecin généraliste? Est ce que je vais avoir un autre traitement que la pillule? Sachant que je commence le levothyrox 50 aujourd'hui je me demande si les deux traitements combinés ne poseront pas problème.

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'en parler. Ca fait des années que je me plains de mon hirsutisme, absence de règles, etc... et la seule réponse que j'avais c'était : "un petit régime et tout repartira"...

Merci à celles qui auront lu.

Bizz
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Un peu à l'envers mais je connais pas quoi tu passes.

Les ompk, cela fait 6 ans que cela m'est diagnotiqué et j'avais comme toi tous les symptomes qui n'ont pas "alarmé" ma gygy. Du coup je ne l'ai su qu'après 1 an et demi d'essais :twisted:
Es tu en essai. Si non, dis toi que au moins le jour ou tu essaiera tu saura d'emblée a quoi t'attaquer.
Si oui, c'est un pas et deja une avancé vers bb.
Et comme tu le vois dans ma signature, cela ne m'a pas empeché au final d'etre maman.

Pour les effets secondaires :twisted: :twisted: :twisted:

Si tu n'es pas en essais, la pillule met les ovaires au repos, permet d'avoir un cycle regulier , car induit, et au niveau des effets des ompk les diminuent.
A savoir qu'etre ompk favorise la prise de poids. Le savoir avant peut permettre d'y faire attention (je dis ca mais en ce moment pour moi c'est la cata lol)




La thyroide. Depuis fin mai je suis HS mais mettait cela sur le boulot et l'allaitement et les 2 ptits bouts. AU final, epuisé j'ai fait une pds et voila, suis en hypothyroidie. J'ai commencé a 50 mi aout et en suis a 100 en ce moment pour trouver le dosage adequat.


Vu l'accumulation des 2, ompk + hypothyroidie, autant demandé conseil a un endocrino et à un gyneco sur cela.
A savoir que pour etre enceinte j'ai été suivie par un gygy pma qui été diplomé en endocrino egalement...


Courage. Ce sont deux patho avec leurs mauvais cotés mais pris en charge, c'est faisable ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ps: pillule + levo ne devraient pas poser probleme si tu veuc mettre tes ovaires au repos ;)
N
40 ans 753
Salut boubou !

Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'a rassuré un peu ! Je suis allée chez mon médecin ce matin elle m'a donné une pillule voilà je la prends lundi, moi qui l'ai jamais prise ça va être chouette!

Sinon pour te répondre oui on voulait un enfant. En fait on était pas réellement en essai on ne se protégeait pas car je savais que quelque chose ne tournait pas rond chez moi on c'était juste dit si ça marche ça sera génial sinon on attendra.

Maintenant que je sais les problèmes que j'ai je préfère attendre un petit peu, tenter de perdre du poids et peut être que dans 6 mois on s'y attélera... ;)

Bizz et encore merci de m'avoir écrit !
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
contente d'avoir pu te rassurer.

en tous cas comme je te disais, vu ton cumul ompk + hypothyroidie, n'hesite pas a prendre rdv avec un endocrino, voir si envie bébé en specialiste pma pour repondre a tes questions ;)
46 ans le mans 1525
ne t'inquiete pas.. je suis ompk et j'ai 2 petites puces.. donc le jour ou tu voudras un bébé, il te suffira de voir un bon gyneco et d'avoir un petit traitement si besoin

pour l'hypothyroidie pas de soucis non plus. Il te faudra faire des dosages regulierement pour etre sure que tout est bien stable, et ça ira.. ma mere a eu le meme traitement que toi pendant des années, on est 5 et mes 2 petits freres sont nés alors qu'elle avait ce traitement.. donc no panic, pour le moment tu encaisses le coup mais ça va aller.. en plus, il se peut que le fait de prendre ce traitement t'aide pour stabiliser ton poids,parce que l'hypothyroidie entraine souvent une prise de poids, donc si c'est reglé avec un traitement ça ira peut etre mieux pour toi de ce coté.. cool non?

courage, tu vas voir, tout va bien se passer pour toi!
N
40 ans 753
Salut les filles !

Mon médecin traitant étant absent quand j'ai reçu mes résultats je me suis dirigée directement vers un endocrinologue qui m'avait suivi quelques années auparavant pour le poids.

Là je commence ma pilulle lundi et on verra après...

Bises à vous les filles !
41 ans Vannes 2776
Coucou!

Je suis dans le même cas que toi: hypothyroidie + OPK.(+ plein d'autres choses :lol:)

Pour le traitement de l'hypothyroidie: Le premier dosage est généralement prescrit par l'endocrinologue. Tu seras testée tous les mois dans un premier temps pour être sur que ton dosage te convient. Ce suivi est souvent effectué par le médecin traitant.
Pour le traitement des OPK sous pilule, je ne saurais te dire... :roll: J'ai "toujours" été en essai bébé donc hors de question de prendre la pilule :lol:
Mais si ce n'est pas ton projet actuellement, cela pourrait préserver tes "oeufs" pour les utiliser à bon escient ;)

Mon gynéco m'a tout de suite rassurée par rapport à un désir de grossesse.
On entend couramment que l'hypothyroidie empêche d'avoir des enfants... C'est totalement faux ;)
Cela fait prendre du poids, et certains considèrent le poids comme un handicape pour avoir des enfants :roll: :evil:
Or, la thyroide n'intervient à aucun moment dans le processus de procréation ;)


Et le poids n'intervient pas d'avantage dans ce processus. Il est seulement un frein en cas de traitement lourd de la stérilité.

Pour les OPK, perdre "seulement" 4 ou 5 kg suffit à relancer la machine. Mais même si on perd beaucoup de poids, il est très rare que les OPK disparaissent. (ma copine bypassée vient de s'en rendre contre, à son grand désespoir... :? )
D'ailleurs, certaines filles minces depuis toujours sont OPK ;)

Au final, avec tous mes problèmes, j'ai réussi à tomber enceinte naturellement! :shock: :lol:
Alors partons positifs, et espèrons que ton futur parcours soit le plus simple possible ;)

:kiss:
37 ans 77 629
coucou je voulais me joindre à vous car suite à une échographie faite un peu au hasard enfin bref lol un gynéco m'a dit que j'avais des OPK alors sonnette d'alarme pour moi car je suis en essai bébé depuis 6 mois et je me suis vraiment inquiétée... le gynéco m'a dit que ce n'était rien, souvent les jeunes femmes en avaient par rapport à l'âge...

hum comme je ne voulais pas m'alarmer davantage que je ne le suis déjà en cherchant sur internet j'ai préféré venir sur le forum pour en apprendre plus sur le sujet...

alors voilà les filles pouvez vous un peu m'éclairer sur les OPK ? pourrais je avoir des bébés un jour, car c'est mon plus grand rêve !

merci de m'avoir lue, bisous à toutes
41 ans Vannes 2776
Kailiana,

pas d'inquiètude à avoir ;)
Les 3 VLRiennes qui ont répondu à ce post sont toutes mamans de 2 enfants ;) (enfin moi pas encore complétement, la puce est prévu pour janvier :D))
P
40 ans Nice 21965
ptitefleur44 a écrit:
On entend couramment que l'hypothyroidie empêche d'avoir des enfants... C'est totalement faux ;)
Cela fait prendre du poids, et certains considèrent le poids comme un handicape pour avoir des enfants :roll: :evil:
Or, la thyroide n'intervient à aucun moment dans le processus de procréation ;)


euh c'est pas ce que mon endocrino m'a dis, une hypo influe sur l'ovulation qui est de mauvaise qualité donc soit ca viens pas, soit si c'est fecondé ca ne tiens pas
41 ans Vannes 2776
C'est ce que mon endocrino m'avait dit aussi ;)

Mais je pense que mon gynéco en sait plus à ce sujet :lol:
P
40 ans Nice 21965
vu ma gyneco, je prefere croire mon endocrino :lol:
N
40 ans 753
Salut les filles!

Merci ptitefleur pour ton témoignage !

Mon endocrino et mon généraliste m'ont dit que lorsque j'aurai envie de commencer les essais bébé ça ne posera pas forcément problème étant donné que l'on a mis un nom sur mon problème.

Kailiana je suis désolée mais je ne peux pas t'éclairer d'avantage ;) pour le moment je découvre seulement mon problème mais je pense que les filles nous ont donné pas mal d'info.

Bizz les filles
M
43 ans Belgique 1926
Kailiana22 a écrit:

alors voilà les filles pouvez vous un peu m'éclairer sur les OPK ? pourrais je avoir des bébés un jour, car c'est mon plus grand rêve !

merci de m'avoir lue, bisous à toutes


Tout dépends du "niveau" d'OMPK... je les ai assez faibles (mais aménorrhée de plus de 6 mois par moments tout de même), et j'ai eu mon fils au premier cycle du plus faible traitement... (Clomid 1cp/j, + duphaston pour commencer le cycle)
à l'opposé, il y a malheureusement des femmes qui n'auront jamais d'enfants (pathologie supplémentaire ou pas...)
B I U