Alors j'ai mis pour, malgré le fait que je pense que l'on ne doit ni être pour ou contre, de nouveau je pense que c'est un choix de chaque couple.
Je suis en couple depuis 23 ans et mariée depuis bientôt 18 ans. Je n'étais pas spécialement pour le mariage quand j'étais enfant car je trouvais qu'il y avait beaucoup de couples pas très heureux autour de moi.
Quand j'ai rencontré mon homme, on en a pas spécialement parlé. J'étais plus sur l'engagement avec un enfant. Et quand l'enfant est venu, il nous a paru naturel de nous marier. On a fait un mariage qui nous ressemblait et qu'on a vécu à fond l'un et l'autre. Par contre, je ne suis pas croyante, mais les voeux que j'ai prononcés le jour de mon mariage sont très importants.
C'est à dire que je me suis mariée pour la vie. Je suis tout à fait consciente que la vie nous réserve parfois de drôles de surprises, mais ces voeux qu'on a prononcés nous ont aidés à traverser certaines épreuves. Pour le meilleur et pour le pire. J'avais je pense une vision assez réaliste du mariage que je n'idéalisais pas spécialement.
Le couple que nous formions avec mon mari au début a subi plusieurs transformations, d'abord l'adaptation à une vie avec enfants, des grandes joies, des disputes aussi, mais le couple que nous formons actuellement est différent, moins passionné, mais tellement plus fort.
Nos enfants grandissent et nous nous retrouvons de plus en plus en tête à tête et quel bonheur de se retrouver avec plein de choses encore à se dire, beaucoup de tendresse et de respect l'un pour l'autre, une grande tolérance pour les défauts de l'un et de l'autre, quand aux disputes elles s'éteignent presque aussi vite qu'elles ont commencé.
La seule chose que je trouve difficile maintenant c'est de me dire que malheureusement la mort nous séparera un jour et cela me peine, j'espère que ce jour arrivera le plus tard possible.