westie a écrit: Il y a aussi le fait que le papa puisse participer aux repas de bébé.
mon zom lui donne en ce moment un biberon de lait maternel tout les jours, donc pour lui c'est génial (comme ma puce fait sa nouit, j'ai les deux seins pleins, donc elle se nourrit sur l'un et je tire le lait de l'autre!
westie a écrit:De ne pas devoir s'isoler lorsque l'on est entre amis ou autres même si çà n'est pas une obligation.
c'est ce qui me gênait le plus avant quand j'y songeait, mais ça s'est fait naturellement, et puis quand je sais que je serais avec ces gens que je connais à peine ou ds un lieu publique, je prends un ou des biberons de lait maternel (j'en ai d'avance au congélateur)
westie a écrit:Au biberon, je peux constater ce qu'il boit contrairement à l'allaitement où il faut le peser régulièrement.
je la pése pas réguliérement la mienne, mais je sais qu'elle prends bien, derniére pesée, il y a quelques jours, elle fait 4,7 kgs à un mois et demi, elle a pris un kilo depuis sa naissance
en tout cas les filles, je repeterais les conseils que j'ai eû ici, de vous faire confiance et de surtt ne pas lâcher l'affaire si c'est ce que vous voulez, c'est trés dur les 4/5 premiers jours ( les tétons et les contractions utérines vous font super mal ), alors au début c'est loin de l'image qu'on s'en faisait ( enfin, c'était mon cas!), ms passé ce délai, c'est vraiment bien, en plus pr la nuit c'est carrément mieux car on a juste à prendre le bb et le mettre au sein, pas besoin d'aller à la cuisine pr préparer ou réchauffer le biberon, et en plus c'est vachement plus économique ce qui ne gache rien!!!