MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt paroxetine

R
39 ans rhône alpes 285
Bonjour, il y a une semaine j'ai arrêté mon traitement (paroxétine et alprazolam 1 par jour 0.50 grammes) avec l'avis de mon psychiatre. :D :D :D

Depuis, j'ai  
des nausées, des sensations de vertiges, ce n'est pas très fort mais quand même gênant au quotidien...

et puis j'ai surtout peur de la remontée des angoisses, des crises de panique... pour l'instant ça se passe bien...

j'ai l'impression de me retrouver, de relier avec ma personnalité, mes sensations, je n'ai plus envie de dormir sans cesse...

cela a même réveillé ma libido :oops: je pourrais sauter sur tout ce qui bouge :oops:

et vous, comment cela s'est passé l'arrêt de ce traitement?

merci pour vos témoignages!
45 ans 04 5576
arf...

je n'en ai pas pris très longtemps mais l'arrêt a été quasiment indolore pour moi. Il faut dire que par ailleurs, mes entretiens avec les psys et d'autres choses ont fait que je me sentais beaucoup mieux.
52 ans Lorraine 4326
t'as tout arreté d'un coup ? tu prenais la paroxetine depuis combien de temps ?
3923
"Femme 25 ans
rhône alpes"

"cela a même réveillé ma libido :oops: je pourrais sauter sur tout ce qui bouge :oops:"

:sifl:
R
39 ans rhône alpes 285
mdr pierre lyon, comment faut il que je le prenne? ;) sinon ladybugette je le prenais depuis décembre dernier à la suite d'un autre traitement (stablon) que je prenais depuis presque 2 ans car il ne calmait pas du tout mes angoisses...
52 ans Lorraine 4326
je suis super etonnée que tu arretes tout d'un coup, les medecins insistent bien sur la necessité de diminuer progressivement. j'espere que le sevrage se passera bien pour toi. tu nous tiens au courant ?
R
39 ans rhône alpes 285
oui pas de problème :-) et bien oui mon psychiatre m'a dit lui- même sans que j'en parle, que je pouvais arrêter mon traitement...
R
39 ans 15384
ladybugette a écrit:
je suis super etonnée que tu arretes tout d'un coup, les medecins insistent bien sur la necessité de diminuer progressivement.

+1
Je suis très surprise aussi ... J'ai vu au moins une dizaine de psychiatre différents et tous m'ont absolument déconseillé l'arret brutal des médicaments de ce type !
R
39 ans rhône alpes 285
et bien ça encourage tout ça et donne confiance en l'évolution de sa thérapie avec ce psy ....
R
39 ans 15384
Tu as de la chance de ne pas avoir de gros effets secondaires pour l'instant en tout cas ... Je te souhaite que ca continue.
52 ans Lorraine 4326
on peut bien sur arreter la paroxetine Amalinefee, mais petit à petit, regarde sur la notice, ca doit etre indiqué. il faut vraiment diminuer petit à petit pour eviter le manque et la rechutte.
tu revois ton medecin bientot ? demande lui
R
39 ans rhône alpes 285
mais je n'arrête pas de moi même, c'est lui qui m'a dit d'arrêter !!!! je vous assure que je ne suis pas irresponsable et que je connais l'effet rebond... je le revois vendredi prochain, le 5...
52 ans Lorraine 4326
et toi t'es d'accord pour arreter ? tu te sens prete ?
R
39 ans rhône alpes 285
bien sur sinon j'en aurai parlé avec lui et refuser. Au contraire, le fait qu'on m'autorise à les arrêter a été pour moi un déclic, cela signifie que je vais mieux, et en effet je me sens mieux, je me retrouve, je me sens libérée, prête à aller de l'avant, j'ai une certaine forme de confiance en moi qui renaît, je me sens plus sereine...j'ai l'impression de réunir deux parties de moi même d'être plus apaisée et je prends plus de recul, j'ai acquis une certaine maturité... je sens un changement, certes petit, fragile encore, mais tout de même...
52 ans Lorraine 4326
et bien super ! si tu te sens prete à arreter, c'est bien là le pricipal :)
demande quand meme pour l'arret pas brutal

tiens la notice du deroxat:

N’ARRETEZ pas le traitement avec DEROXAT tant que le médecin ne vous l’a pas indiqué. Votre médecin vous conseillera, dans la plupart des cas, de réduire progressivement la dose sur plusieurs semaines. Lorsque vous arrêtez de prendre DEROXAT, en particulier si vous le faites brutalement, vous pouvez avoir des effets indésirables. Dans la plupart des cas ces effets sont légers et disparaissent spontanément en 1 à 2 semaines. Parfois ces effets peuvent être plus sévères ou durer plus longtemps. Même si vous avez des effets lors du sevrage, vous pourrez quand même arrêter DEROXAT.
B I U