c'est intéresssant comme conversation.
je dois dire que moi petite j'ai toujours préféré être dans le salon quand je faisais des jeux, même plus tard genre puzzle, mots croisés, parce que je trouveais ça convivial et j'aimais entendre et participer aux conversation, regarder la télé en même temps des fois... j'aimais pas être seule. Après forcément y a des choses que j'aimais faire dans ma chambre comme jouer de la musique, tout ce qui était apprendre, concentration...
et puis dans le salon y avait mes soeurs aussi et on jouait ensemble.
dans notre maison actuelle (location), le salon est tout petit, à part sur la table basse pour jouer ce ne sera pas facile. mais d'ici là on sera peut etre parti pour une maison + grande :)
du coup je pense que les jouets seront dans la chambre, on les déplacera selon ce à quoi il/elle veut jouer, et on rangera dans la chambre qui est assez grande. genre coffres à jouet...
et on mettra surement un tapis de jeu (ou un parc on sait pas encore) dans la chambre car le salon est trop petit pour ça malheureusement. Si j'avais pu choisir, j'aurai mis dans le salon c'est + chaleureux, + facile à surveiller, bref + sympa je trouve:)
après adolescent il sera déjà enfermé dans sa chambre avec son pc ou son lecteur de mp3 lol autant qu'on profite en attendant :lol: