Ok pour les horaires, je n'étais pas tout à fait sûre ^^ Là pour le coup, 8h-17h c'est assez le rêve pour une ass'mat ! Par contre détrompes-toi sur le "comme tout le monde" : beaucoup de parents sont loin d'avoir des horaires aussi "parfaits" ;)
Mais il y a peut-être des jours où l'un de vous est en repos, et où vous souhaiterez garder le bébé... Ce qui du coup fait un jour de moins à la nounou, vous avez peut-être des RTT/vacances supplémentaires, ce qui est aussi à prendre en compte etc...
Pour ce qui est de trouver la bonne personne, je ne pense pas que le fait d'avoir accouché change quelque chose, mais ça, je ne pourrai pas te dire réellement, car je n'ai jamais été dans le cas ...
La seule chose pour "trouver la bonne personne", c'est le feeling direct que tu peux avoir avec la personne, les mêmes grands principes d'éducation par exemple, un truc tout bête aussi : si tu entres dans une maison nickel, sans un jeu nulle part ou un élément relatif aux bébés, tu peux peut-être te demander avec quoi le bébé s'occupe. Bien sûr, certaines nounous ont une salle spécialement dédiée, à la fois salle de jeu, de repas, de change ... mais dans ce cas, celle-ci doit être "vivante" ... Ce genre de choses quoi !
Après si tu t'inquiète par rapport au rythme de l'enfant, pour les repas, ça de toute façon, même si ton bébé a un rythme avec toi, il changera probablement lorsqu'il ira chez la nounou, ne serait-ce que parce qu'il faudra que tu le lèves plus tôt qu'avant pour l'y emmener. Donc c'est le rythme global qui changera, et pas seulement chez la nounou ...
Si tu as quelques questions sur les nounous, tu peux me mp si tu veux, je te répondrai dans la mesure de mon "expérience". Et si jamais des ass'mat sont par ici et pensent que je me plante, n'hésitez pas à dire que je suis nunuche :lol:
Et désolée de t'embêter, ce n'était pas ta question à la base ... :oops: