Kahel a écrit:Le premier gros myth est l'hygiene . Le reportage expliquais qu'un penis circoncis etait plus sujet a des maladie et a des infections qu'un penis non circoncis car la peau agis comme une protection reconvrant une partie sensible de notre corps. En plus l'urine est completement sterile lorsqu'elle sort du penis et elle ne peut pas causer de maladies meme si la peau en retient un peu
Deuxiement la peau fait partie du penis et a aussi une sensibilité qui augmente le plaisir .
Pour ce qui concerne l'hygiène, je ne vois pas trop d'où ils tiennent leurs infos. En tant qu'infirmière je n'ai jamais constaté plus de pathologies sur les pénis circoncis que non circoncis.
D'autre part, l'urine n'est stérile que s'il n'y a pas d'infection urinaire.
Ensuite, le gland est imprégné d'une substance blanchâtre odorante produite par des glandes sébacées appelée le smegma. Cette substance sert à lubrifier la verge pour pouvoir la décalotter. Or, en cas d'hygiène insuffisante, le smegma s'accumule sous le prépuce provoquant dans un premier temps odeurs désagréables et irritations, puis des adhérences qui peuvent nécessiter une petite intervention éventuellement sous anesthésie. On n'observe pas cette pathologie chez les hommes circoncis, la toilette intime étant beaucoup plus aisée à faire et aucune accumulation du smegma n'étant possible. Les pénis circoncis marquent donc un point pour l'hygiène.
Pour la sensibilité, il est vrai que chez l'homme circoncis la peau du gland se durcit un peu et que les sensations peuvent être très légèrement amoindries. Mais les hommes circoncis ne se plaignent d'aucun problème à ce niveau.