coucou! voila le petit noah est né le 9 novembre à 21H05!! 3KGS360 50 CMS de bonheur! voici comment s'est passé l'accouchement:
lundi 8:
Ce matin je me suis levée en
me sentant toute bizarre...
En effet je me suis vite rendue compte que je commencais a perdre le ameux bouchon muqueux, qui permet au col de s'ouvrir !
Toute la journée j'ai eu des petites contractions, j'ai appelé une sage femme le soir qui ma dit que c'était le début du travail mais que ca ne servait a rien de venir tout de suite.
Malgré l'appel, je me suis couché très tot car je sentais que Noah allait bientot arriver... cette nuit? demain? dans une semaine?
Toute la nuit j'ai eu des contractions toutes les 5 minutes mais elles étaient légèrement douloureuse et très brèves, donc j'ai préférer attendre le lendemain pour voir ce que ca donnait ou de perdre les eaux....
Une multitude de questions m'envahissent, et la peur commence a se faire sentir!
mardi 9:
10h: mon homme se léve... " habille toi je crois qu'on va allez a la clinique"
J'appelle une sage femme qui me dit que si je le sens pas il faut que je vienne.
10H30 départ
Arrivée a la clinique, on me met en salle de travail sous monito et tension, je suis ouverte a 2 doigts mais la sage femme me dit que je suis venue un peu trop tot, mais ce n'est pas grave il faut que j'aille marcher pendant 1h pour voir si le travail continu...
12h je suis ouverte a 2etdemi, la marche a fonctionner, mais j'ai très mal aux reins et donc du mal a marcher !
15h on me demande d'aller remarcher, pour pouvoir poser la péridurale
16H je suis ouverte 3/4 c'est bon on peux aller me la poser mais.... je perds les eaux dans le lit ! moment de fous rires avec mon chéri ca ne s'arréte plus!!!!
18H allez en route pour la péridurale, j'appréhende !!! dans les couloirs le personnel médical rigole car on me suit a la trace... je perds toujours les eaux !
18H30 on demande à mon chéri de sortir, ca y est l'anesthésiste est la ! il est gentil, il me rassure et fait correctement son boulot sauf que... il pense que la péri ne fonctionnera pas, il faut que je le rappelle dans une demi heure pour qu'il m'en repose une si elle ne fonctionne pas, c'est assez désagréable surtout la petite anesthésie juste avant... arff !
19h j'ai mallllll !!!!!! j'ai beau doser la péridurale mais je souffre de plus en plus ! mon col est bien ouvert mais la péri ne fait aucun effet, la sage femme décide de rappeler l'anesthésite qui m'en repose une deuxième! aie aie aie !
19H30 ouuuuuuffffff !!!!! enfin elle fait effet ! je suis sur un nuage d'ailleurs je raconte n'importe quoi lol !! je suis ouverte a 8/9 mais la sage femme me dit qu'il ya un petit problème... Le bébé se présente en face !
Comme par hasard c'est rare et il faut que ca tombe sur moi ! il ya risque de césarienne car la face ne passe pas dans mon bassin... elle appelle le médecin accoucheur qui arrive en urgence.
20H Dr PARIS essaie de bouger la téte de mon fils, il me dit " j'ai une césarienne a faire et dans 3/4 d'heure on va pousser" oula ... bon, déja ya un espoir de pas en avoir une !!
20H45 le docteur arrive, accompagné d'une sage femme (homme!!) et d'une puéricultrice, il me dit allez on y va ON POUSSSSSEE !!!!!!!
J'avoue, j'ai sentit la poussé ! pourtant j'avais la péri mais vu qu'il était de face j'ai sentit et ouille ouille ouille ! la téte est passé, je vois mon homme qui en loupe pas une miette, je me demande comment il fait...
Dr PARIS me dit qu'il doit prendre les forceps car c'est trop long, bon dieu que je les ai sentit ! grrrrrr !!!!
Une épaule de sortit et hoppppp tout sort d'un coup, NOAH EST NE A 21H05!!
On me le met sur moi, il est très pale, le papa na pas le temps de couper le cordon c'est la sage femme qui le fait, et il l'enmméne... ou?? pourquoi??? je péte un cable je pleure !
On me dit qu'il va bien, c'est juste qu'il faut lui nettoyer le nez et la bouche mais qu'il sera en couveuse un petit peu pour qu'il retrouve une température normale
On nous l'amène, il est magnifique mais a la visage très gonflé a cause de l'accouchement et les forceps, mais on s'en fiche a nos yeux c'est le plus beau! on arréte pas de pleurer comme des débiles lol !!!
voila, jespère que ce n'etait pas trop long!!!!