Salut Tala!
Si j'ai bien compris, l'idéal pour toi serait donc de trouver un pays francophone, riche en transports en communs et avec de jolies choses à voir...
Tu connais déjà la Réunion, et en plus c'est une ile avec tellement de choses à voir que le réseau de bus n'est pas toujours suffisant.. Si tu souhaites vraiment partir à l'étranger, et dans un budget raisonnable, tu pourrais par exemple te tourner vers le Québec? Pour y vivre en ce moment même, je peux t'assurer qui'l y a des milliers de choses à voir, tant au niveau des villes, musées, batiments, etc.. que des magnifiques paysages. Les réseaux de bus sont extrèmement bien développés aussi. Il y aurait aussi les Antilles, par exemple. Tu peux trouver des vols pas chers maintenant, et ensuite définir un circuit par transport en commun...
Enfin, si tu aimes découvrir beaucoup de choses, et si tu veux voyager seule sans angoisser, pourquoi ne pas te tourner vers les circuits de groupe? C'est un type de voyage que l'on apprécie ou pas.. pour ma part, ça n'est pas du tout ma tasse de thé, mais un ami à moi est parti seul réaliser son rève de découvrir les USA, pendant 11 jours, en circuit autobus avec un groupe d'une quinzaine de personnes. Il a adoré son voyage, s'est fait des amis et n'a pas eu à se soucier des réservations, des transports ni même de la langue puique son guide était Français... Avec ce type de voyage tu peux partir à peu près n'importe ou, peu importe si tu parle la langue ou pas (Asie, USA, Afrique, Europe du Nord, Amérique du Sud, etc...)
Enfin, si partir à l'étranger n'est pas une condition absolue pour toi, tu pourrais tout aussi bien découvrir plus en profondeur une région/une ville de France que tu ne connais pas?
En résumé, tu as un choix très important de destinations qui s'offrent à toi, le seul souci étant peut-être tout simplement de faire attention à la sécurité dans certains pays pour une jeune femme seule...
En tous cas, fait nous part de ton choix quand tu l'aura fait et profite à fond de cette aventure!!! Très bon voyage...