Je me posais les mêmes questions que toi, j'avais trés peur des changements, j'avais peur de ne plus avoir la même vie.
Bien sùr c'est beaucoup plus de logistique, mais en tte honneteté je continue à faire les mêmes choses qu'avant.
Perso je fais toujours des grasses mat', mais en décalé. Tt dépend des horaires de bébé. Moi je suis une couche tard et une lève tard donc c'était dur au début, quand elle ne faisait pas ses nuits.
Mais elle les a faites rapidement, et en général elle se rendormait le matin donc on pouvait se lever tard aussi !
Là elle faisait 21h - 7h il y a encore deux semaines. Le matin je lui donnais à manger et les 3/4 du temps elle se rendormait. Si pas je me levais ou je jouais avec elle dans le lit et elle se rendormait tjrs vers 10h, donc je redormais avec elle.
En ce moment elle s'est redécalée, elle fait les mêmes horaires que moi donc c'est nickel, elle s'endort une première fois vers 21h, se réveille vers 22h30, se rendort vers minuit et se réveille vers 10h.
Donc c'est vrai que des grasses mat' préméditées tu en auras moins, mais à l'improviste ça arrive encore. Il faut en profiter au début, parce qu'aprés avec deux enfants ce n'est plus possible !
Et puis tt est une question d'organisation. Et puis il faut réussir à ne pas se mettre des batons ds les roues soi même.
Parfois on a tendance à s'enfermer dans un certain mutisme, dans un cercle vicieux aprés l'accouchement, tellement ça fait un changement de vie. Parfois c'est juste une question de volonté aussi.
Sinon moi mon appart est bcp plus encombré, mais je fais plus souvent le ménage et c'est plus svt rangé (On a plus de visites !).
Et pour les sorties je prépare tt à l'avance. Je fais le sac à langer au fur et à mesure, dés que j'ai un moment, je change les vêtements de renchange, je remets des couches, comme ça si je décide de partir dans la minute c'est déjà prêt.
La poussette et le cosy sont tjrs prêts et montés. Et avec l'allaitement on s'adpate, je la fais manger juste avt de partir ou on se pose quelquepart 5min tranquille.
C'est sùr qu'on a renoncé au cinéma mais on y va chacun de notre coté chacun notre tour. Pr le moment c pas enocre arrivé mais avec la sortie du dernier Dany Boon...
Sinon on a déjà été 2 fois au resto avec la ptite poule, il suffit de bien choisir le moment et le lieu. La 1ère fois c t prémédité, on est allé juste à coté de chez ns vers 19h, en 1h c t fini lol, car la petite en avait marre, mais elle était en plein pic de croissance c t plus dur.
la 2ème fois c t à l'improviste, on était en Belgique pr les dragées du baptème et on a décidé de manger une frite sur place, dans une brasserie. la petite a été un ange, elle a tété tranquille, aprés elle souriait a tt le monde et s'est endormie ds son cosy au milieu du brouhaha pdt qu'on mangeait.
Comme on a une grande famille elle est habituée à voir du monde.
Là ça va se compliquer quand on devra prendre le lit parapluie pr les déplacements mais on s'adaptera !
Et ns la libido n'a jamais été aussi intense que maintenant lol. Et on en profite tant qu'elle est petite et ne pose pas de questions lol.
Avt l'accouchement j'avais une trouille bleue de devoir tt sacrifier... Et finalement j'ai un bébé super qui est tjrs de bonne humeur donc ça aide bcp ! Il y a tjrs des inconvénients mais c rien à coté des sourires qu'elle me fait ! Même si ça parait difficile au début c'est que du bohneur au final !