La sage femme que je vais maudire sur 5 générations examine mon col...
Toujours à 3 !! :shock:
Elle appelle gygy, qui capitule (moi aussi d'ailleurs): perf d'ocytocine et péri.
Tout est en place dans la demi heure qui suit.
Je ne souffre plus, mon chéri dors dans ma chambre, il se repose pour le grand soir !!
La journée se passe, entre mots croisés, dodo, coups de fil à ma maman...
16h, je ressens des douleurs dans le bassin, toutes les 5mn.
La sage femme me dit que le bébé appuie sur le col, c'est nickel, il est (enfin !!) à 8 !
Mon chéri d'amour m'aide à gérer la douleur, je suis assise en tailleur, et toutes les 5mn, je soulève mon bassin du lit pour qu'il soit en "lévitation" le temps que la contractions passe.
1h après, je me pose quand même la question de cette péri qui n'a pas l'air de marcher des masses...je suis crevée, la douleur est telle que je suis même pas capable de crier.
Col toujours à 8, la sage femme me dit que la douleur est normale, et elle augmente l'ocytocine (mais pas la péri
:evil: )
18h, je suis en mode autiste, je me balance d'avant en arrière, je vais mourir, je verrais jamais mon fils...
Mon mari me prend la tête dans les mains et essaie de capter mon regard, je suis ailleurs, je pleure en continue, il me secoue pour que je pense à respirer de temps en temps.
Sébastien est désespéré, moi j'ai dépasser ce cap. Il gueule sur la sage femme et la force à appeler le gygy.
Gygy arrive, voit ma tête, appelle de suite l'anesthésiste,et me dit tout doucement : "on va faire une césarienne, d'accord ?"
Sébastien se souviendra longtemps du rire hystérique que j'ai poussé, en me renversant en arrière. Oh oui !!
La CESARIENNE !! et je pleure à nouveau, mais de joie !!
L'anesthésiste arrive, il pique un truc dans la perf, et me voilà au paradis...
Gabriel est né à 19h49, 4kg490 et 52cm, après une césarienne qui parait-il a été difficile.
Perso, j'ai chanté pendant toute la durée de l'opération. :D (ça évite de vomir).
J'ai mis plus de 3jours à oser poser la question à Gygy :
Pourquoi ai-je autant souffert alors que la péri fonctionnait ?
Bébé était bien engagé dans le bassin, mais il était trop gros.Sa tête appuyait à l'endroit où le produit de la péri était sensé passer et ne passait plus... :puppydogeyes:
La sage femme aurait dû contacter le gygy bien plus tôt, car bébé et moi avons souffert pour des prunes...
Ce soir là, 3 accouchement, 3 césariennes, dans les mêmes conditions que moi...à cause de cette sage femme qui ne voulait pas déranger les gygy... :?