MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé qui hurle pour s'endormir

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir,

Depuis hier, au moment des siestes, Augustin hurle pendant un long moment avant de s'endormir, j'essaye de l'accompagner dans ses pleurs en le bercant, lui chantant des petites chansons...mais rien  
n'y fait il va s'endormir qu'une fois épuisé et que dans mes bras. Si j'ai le malheur de le poser dans son lit ou le transat il se reveille, s'agite dans tout les sens et hurle à nouveau :(

Pourtant pour sa nuit, je le mets dans son lit et il s'endort seul et tout de suite...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de le mettre dans l'echarpe pour avoir les mains libre mais ca ne marche pas non plus :?

Il va avoir trois mois, il m'avait jamais fait cela auparavant.

Que peux t'il se passer? Je reprends le travail bientôt et je sais pas comment la nounou va réagir si il continu comme cela..
42 ans 4907
Poussée de croissance de 3 mois ? Il peut avoir encore faim.
57 ans Out of Africa... 4355
sandrinesse a écrit:
Bonsoir,

Depuis hier, au moment des siestes, Augustin hurle pendant un long moment avant de s'endormir, ..

Il s'est passé quelque chose de particulier depuis 2 jours (qui pourrait être banal pour toi et pas pour lui) ?
L
44 ans 691
Julie m'a fait la même chose à 3 mois. Hurlements à chaque sieste ou presque mais rien la nuit et je devais la prendre dans l'écharpe et marcher (surtout pas m'asseoir ou rester debout sans bouger) au risque de reprendre les hurlements. Ca a duré une dizaine de jours.
nolhan a toujours fait ca et le fait encore a 8mois,il ne veut juste pas faire de sieste.
alors maintenant je le laisse gerer et n'essai pas de le mettre dans son lit pour la sieste,il dort la ou il se trouve(transt,parc..) si il en a envi ;)
et pareil aucun souci pour la nuit.
P
37 ans poitiers 1112
Le pic de croissance, c'etait la semaine derniere, il avait toujours faim, pleurer et chouiner++++. On a augmenté ses biberons pendant 2 jours il a bu 5 biberons de 180 et maintenant il en réclame que 4 (8h-12h-16h-20h) et ne finit pas tout ses biberons.

Depuis 2 jours, non pas de changement..mais je me pose une question depuis quelques jours il lache pas un doudou, le met dans sa bouche, le pose sur ses yeux et c'est vrai que ce soit pour les siestes ou les nuits je lui enleve car j'ai peur qui le le laisse sur son visage :?

La pour sa sieste de ce matin, je l'ai laissé s'endormir dans son doomoo avec son doudou, il a ni pleuré ni chouiné, je vais peut etre continué ainsi.
45 ans Bas Rhin 2894
Tu as des bébés qui ne dorment qu'avec un doudou sur le visage... mon fils à cet âge là ne dormait qu'avait un bou de couverture sur les yeux... vu ton avatar il est assez tonique pour se dégager si besoin était...
57 ans Out of Africa... 4355
sandrinesse a écrit:

La pour sa sieste de ce matin, je l'ai laissé s'endormir dans son doomoo avec son doudou, il a ni pleuré ni chouiné, je vais peut etre continué ainsi.

Oui fais toi confiance et à lui aussi ;)
42 ans 4907
sandrinesse a écrit:
Le pic de croissance, c'etait la semaine derniere, il avait toujours faim, pleurer et chouiner++++. On a augmenté ses biberons pendant 2 jours il a bu 5 biberons de 180 et maintenant il en réclame que 4 (8h-12h-16h-20h) et ne finit pas tout ses biberons.

Depuis 2 jours, non pas de changement..mais je me pose une question depuis quelques jours il lache pas un doudou, le met dans sa bouche, le pose sur ses yeux et c'est vrai que ce soit pour les siestes ou les nuits je lui enleve car j'ai peur qui le le laisse sur son visage :?

Ah bah oui, laisse lui son doudou. C'est sa sécurité quand il n'est pas dans tes bras. Et selon ton avatar il se tient suffisament solide pour qu'il n'y ait pas de danger, même s'il dort avec le doudou sur le visage.
P
37 ans poitiers 1112
Oui, c'est vrai qu'il est assez tonique, il se retourne déja, le matin je le retrouve sur le ventre alors que je le couche sur le dos et quand je le met sur son tapis d'eveil il me fait que des roulés boulés :lol: mais c'est vrai que j'apprehende beaucoup de lui laisser une peluche dans son lit même si ce n'est qu'un carré de tissu :?

La il dort dans son lit, je lui ai laissé le doudou, et il n'a pas du tout pleurer, faut que j'arrive à plus stresser la dessurs :oops:
M
38 ans oise 1168
Beaucoup d'enfants ont besoin d'avoir le doudou sur le visage pour dormir.

Si ça le rassure et qu'il n'hurle plus laisse lui en plus tu dis qu'il est tonique et se retourne seul, ne t'inquiete pas!! Il ne s'étouffera pas avec doudou!! ;)
Pour te rassurer va voir de temps en temps dans sa chambre quand il fait la sieste!
1547
Idem que toi, Ana ne dormait plus la journée et pleurait pr dormir, elle luttait pr rester éveillée, ce qui fait qu'aprés elle était tte chagrine.

Je lui ai mis son doudou, qui a mon odeur, avec elle et elle l'utilise bcp, elle le malaxe, le met sur sa joue, s'enfouit dedans, et finit par s'endormir.
Parfois elle a besoin d'etre ds son couffin, et fait une vraie crise si elle ne peut pas y être, et même les bras ne la contente pas. A d'autres moments elle s'endort tte seule dans son transat ou dans la balancelle.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de routine encore à cet age là. A chauqe fois que je crois avoir trouver des habitudes pour elle, elle change de rythme ou de façons de faire !
P
37 ans poitiers 1112
oui, je suis d'accord avec toi madame proutprout, il avait pris son rythme au niveau des biberons et des siestes et puis il y a eu son pic de croissance et depuis c'est un peu l'anarchie, il a plus de rythme pour les siestes, il s'endort dans son doomoo au lieu de son lit..

Parfois il se reveil à 8h parfois à 10h, bref nos petits bouts grandissent, leur periode d'eveil s'allonge, tout les interesses à nous de nous adapter
45 ans bretagne 489
bon courage sandrinesse
je suis dans la même galère que toi mais pour nous c'est la nuit avec un bébé plus âgé! et pourtant c'est la troisième et je suis tout autant démunie!

pleins de bisous.
P
37 ans poitiers 1112
Merci anoy, bon courage à toi aussi et pleins de bisous à toute ta famille
B I U