MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le meilleur moment pour donner le bain à son bébé?

L
42 ans 102
Voilà une petite question que je me pose, généralement je donne le bain à ma fille d'un mois et demi avant son biberon dans le demie heure, est-ce que je  
fais bien ou est-il préférable de le lui donner aprés (pour sa digestion pas la top non?). Enfin je ne sais pas quel est le meilleur moment pourriez-vous m'aiguiller?

Merci! ;)
74 ans 3528
En effet, tu fais bien, avant le bib c'est mieux. Ou alors attendre un peu apres (au moins 20 minutes je crois).

Bon, apres dans les faits, ma fille tetait de maniere anarchique les premiers mois, donc c'est arrive que je lui donne le bain apres une tetee et tout s'est bien passe. ;)

sinon soir ou matin, ca depend de ton rythme de vie. Pour ma part en hiver je ne lui donnais le bain souvent qu'un soir sur deux (peau trop seche sinon).
44 ans oise 1060
pour ma part , je l'ai toujours donné le soir avant le repas ... après , on fait surtout comme on peut ... pas toujours simple d'être régulière avec un nourrisson . mais , mes gars , le soir , ça les aidait à dormir et à se détendre . ;)
c'est comme tu veus,comme tu peus et quand ca convient le mieu a bébé ;)
mais moi aussi je prefere avant le repas/bib.
au debut je donner le bain a mon fils le matin comme a la mater mais j'ai pas trouver ca pratique,du coup c'est le soir avant le bib et comme isadou,ca le detend et ca l'aide a bien dormir.
41 ans Isère 1171
Et tout dépend aussi comment ton bébé gère sa faim. Le mien bien souvent se réveille parce qu'il a faim (il dort souvent sur la fin d'après-midi, début de soirée). Du coup impossible de faire un bain dans les hurlements.

Donc c'est souvent après le bib, j'attends environ 20 min et tout se passe bien. Le ventre plein, il est tout de suite plus cool.

Et quant au moment de la journée, ici c'est toujours le soir. Ca l'aide à mieux dormir.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Je ne sais pas s'il y a un bon moment, c'est surtout quand tu as du temps. Moi c'est le matin, car là je suis tranquille, je peux disposer de la salle de bain. Parce que soir, j'ai 5 barbacradouilles qui rentrent de l'école, donc c'est 5 douches alors la salle de bain est occupée. Alors que le matin, c'est plus cool, je lave mon titou, mon t'choupi et moi ;)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous aussi, on donne le bain environs 30 minutes avant le biberon car si on lui donne après, il vomit une partie de son biberon et pourtant, j'ai vérifié la température :?
Du coup, on donne avant comme ça apres un bibi et au lit! ;)
45 ans bretagne 489
ici pareil le bain c'est vers 18h30/19h
elle joue un peu après et on lui donne le bib vers 20h

c'est toi qui va trouver le rythme avec ton bébé
42 ans 4907
Ici bain de Timy à 18h, à 18h30 c'est bain des 2 plus grand et à 19h c'est heure de dodo des plus grand.
1891
moi le bain c'est 22h/22h30 oui certes c'est tard, mais c'est un rythme qui convient puisqu'apres elle dort jusqu'a 7h le lendemain !

en fait on a essayer le matin, mais la demoiselle n'est pas trop reveillé (comme sa mere :lol: ) et n'en profite pas, apres le papa a repris le travail et on est passer au soir entre 19h/20h suivant a quelle heure rentrait le papa, mais c'etait des hurlements, c'etait l'horreur.

et en fait un soir elle avait des coliques je savais plus quoi faire, donc telephone a ma maman qui m'a dit essaie le bain ca devrait l'apaiser un peu, ni une ni 2, j'attend que cheri rentre de promener le chien (devait 22h15).
je lui dit viens on test, et elle etait bien soulager/apaiser, un pti massage de papa et hop elle a fait sa 1ere nuit :shock: (a qq jours du 1 mois 1/2)!

du coup depuis 4 jours on a ce rythme, elle est bien nous aussi, et elle peu enfin apprecier le bain !
L
42 ans 3913
Nous c'est tout les deux jours vers 19/20h selon le biberon
R
39 ans 15384
En général,je donne le bain des bébés que je garde vers 18h/18h30. Ce sont les parents qui me le demande ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben j 'ai tester les deux mais le bain du soir a vocation a faire dormir je trouve .
58 ans Franche-Comté 1433
Je dirais que le meilleur moment est celui ou tu es le plus disponible pour passer un bon moment avec ton bb :D
46 ans gironde 345
ici c'est bain le matin au reveil. Le soir je n'ai pas le temps je rentre tard et elle se couche tot. Le matin je la reveille avant son heure à elle et direct dans la baignoire toute prete apres on s'habille je dis bien on car je lui donne le bain en sous vetement pour les eclaboussures et puis il fait trop chaud dans la salle de bain toute habillée ! et apres elle est suffisament reveillé pour le bib. Quand je suis vraiment à la bourre le soir c'est ma nourrice qui lui donne le bain et je la recupere en pyj. Ah si le papa pouvait le faire un jour au lieu de la coucher toute habillée :shock:
B I U