MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse

31 ans 63 45
voila deppui que je suis pe 3tite je vois des psychologue et psychatre car je fais de grosse crise d'angoisse sauf que la sa fais 3 semaines que sa me  
pourie vraiment la vie! jai en plus mal a lestomac au dos et des nausé je suis trés anxieuse.jai risperdal en traitement mais sa ne me fais rien jai vraiment besoin daide que prenez vous comme traitement pr vous detendre? je passe une fibroscopie le 17. voila merci
R
39 ans 15384
Tu n'a que le Risperdal ? Ce n'est pas un anxiolytique ! C'est un neuroleptique ! Si tu as le sentiment que ca ne te fais rien comme tu dis,c'est avec ton psychiatre que tu dois en parler,nous,nous ne pouvons rien faire,si ce n'est compatir ...
Même si je te dis ce que je prends comme traitement,c'est MON traitement,et rien ne te dis que ton psy te prescrira le même,ils agissent différement selon les individus,personne n'est égal face aux traitements ...

Je prends du Tercian,du Valium,du Zoloft et du Lexomil.
j'ai pris de l'Abilify,du Xanax,du Deroxat et bien d'autres ..
Jusqu'a trouver le traitement qui me convient.
57 ans Out of Africa... 4355
audrey63 a écrit:
voila deppui que je suis pe 3tite je vois des psychologue et psychatre car je fais de grosse crise d'angoisse sauf que la sa fais 3 semaines que sa me pourie vraiment la vie! jai en plus mal a lestomac au dos et des nausé je suis trés anxieuse.jai risperdal en traitement mais sa ne me fais rien jai vraiment besoin daide que prenez vous comme traitement pr vous detendre? je passe une fibroscopie le 17. voila merci

Est-ce que tu as réussi à entrevoir une piste avec tes différents psy ?
T'ont ils vraiment aidés, écoutés ou "juste" prescrits des médicaments ?
Aucun médicament au monde ne pourra t'enlever tes angoisses qui ont un sens, une raison.
Pourquoi ne pas essayer un psychothérapeute chevronné si les psychologues et psychiatres n'ont "rien" donné ?

Mais surtout ne te laisse pas noyer sous les médicaments...
Bon courage
31 ans 63 45
ben sinon je prend du sympavagole mai bon. disons que je la voi pas souvent et que sa maide pas trop pr mes angoisses . c quoi exactemennt un psychoterapeute?
57 ans Out of Africa... 4355
Les psychothérapeutes n'ont pas fait nécéssairement d'études de psychologie ni de médecine, par contre ont un cursus en psychothérapie, ont fait eux même une psychothérapie et se font superviser dans leur pratique.
Ce qui n'est pas nécessairement le cas des psychologues et pscychiatres qui ont surtout des connaissances THEORIQUES.
En fait, peut importe finalement que ce soit un psychothérapeute, psychiatre, ou psychologque ou autre pourvu qu'il soit à la hauteur : et là, c'est le plus dur à trouver.

Or, si après autant d'années de suivi tu ne sais toujours pas d'où viennent tes angoisses, c'est - à mon avis - que les psy que tu as consultés ne sont pas à la hauteur.

J'ai eu moi aussi des angoisses terrifiantes, à croire que j'allais mourir sur place. Rien ne pouvait me rassurer.
Je ne savais même pas d'où ça venait et c'est en remontant dans mon enfance que j'ai trouvé la cause.
Et depuis, quand j'ai une crise d'angoisse qui revient, je sais d'où ça vient donc je peux gérer sans médicament.
Ceci dit, les médicaments peuvent être ponctuellement une béquille pour se sentir apaisée, mais ils ne peuvent pas supprimer la cause de l'angoisse et ne peuvent pas la faire disparaitre : pour ça il n'y a qu'un bon psy, vu régulièrement, qui peut t'aider.
31 ans 63 45
tu as raisons ben la je vais revoir une psychologue en plus du psychatre donc bon pence que sa me fera du bien =)
35 ans suisse 123
Coucou,

Pour les crises d'angoisse, il y aussi la thérapie cognitivo-comportementaliste qui est très efficaces selon les observations que j'ai pu faire.

Malheureusement c'est un traitement couteux ( c'est fait par un psychiatre)

Mais si tu estimes que ton traitement n'est pas efficace, il faut en parler avec la personne qui te suit
31 ans 63 45
je les appeles du coup elle va me metre un medicament enplus du risperdal . je connais pas cette therapie je verais avec la psychatrte =)
3923
As-tu un petit copain ?...
35 ans suisse 123
,audrey63 a écrit:
je les appeles du coup elle va me metre un medicament enplus du risperdal . je connais pas cette therapie je verais avec la psychatrte =)

N'hesite pas à lui poser des questions ils sont là pour ca aussi
:D
31 ans 63 45
non jai pas de copain mai je crois savoir dou vien le probleme dans ma tete jai peur detre malade du coup jy pense et je suis malade jai la phobi de vomir et quand mes parents parten sa me fais peur aussi. du coup je sor plus a cause sa
31 ans 63 45
personne pour me repondre :(
36 ans 366
C'est bizarre qu'on t'ai donné du Risperdal pour tes angoisses. C'est tout à fait normal que ça ne marche pas, ce n'est pas un anxiolytique du tout. C'est le médicament que je prends pour mes crises hallucinatoires depuis des années et je peux dire sans me tromper qu'il ne sert à rien sur les crises d'angoisse. Vas vite voir un autre médecin pour qu'il te prescrive un traitement adapté le plus vite possible.
R
39 ans 15384
requiem,t'es pas la seule a etre très étonnée ... J'en reviens pas qu'on ai donné du Risperdal a une jeune fille angoissée. Pas étonnant que ca ne serve a rien,c'est pas du tout un anxiolytique en effet.
C'est moi ou les psychiatres y vont de plus en plus fort dans leurs prescriptions ?
A
40 ans 3124
Je pense qu'il faudrait que le psy établisse un vrai diagnostique sur la personne avant de prescrire tout et n'importe quoi à l'aveuglette, car même si les médicaments ont été amélioré, ça reste des molécules et les effets secondaires et autres existent toujours... :?
B I U