Athy a écrit:
tout comme rester pour les enfants (et je sais de quoi je parle...)
Complètement, ce fut l'erreur de ma grand mère, qu'es resté parce que cela ne se faisait pas a l'époque, de ma mère, qui part dépit amoureux a épousé le premier venu et a " pondu" des gosses et surtout est resté avec un mari qu'elle n'aimait pas, car elle avait peur de partir.
Et la plus cuisante, celle de ma tante france, qui c'est marié avec un homme qui lui a fais deux gosses, qui au départ se revelait un pere exemplaire, mais qui ne fut réellement jamais un mari comme elle en revait. Elle est resté pour assurer un " cocon traditionel" a ces deux enfants, bien qu'elle eu une aventure avec un homme durant 4 ans (en cachette) homme qu'elle aimait follement et lui également.
homme qu'elle a "plaqué" , pour ses gosses et sa " famille" . tout en continuant a l'aimer en cachette mais de loin. Le " mari" a la longue a mal vieillis et lui a fait vivre un vrai enfer de sollitude et d'ignorance, la laissant completement a l'abandon, tout en continuant a vire avec eux.
Puis il ya quelques mois de cela, les enfants etaient grand, et dans un jour de je vais pas bien, sous le coup d'une enième dispute, elle confia son triste secret a ces deux enfants, car ces deux grand ado n'etant jamais content de ce qu'elle faisait pour eux, elle leur confia tout cela.
en leur disant, je me suis sacrifié pour vous, pour vous donner un foyer " normal" avec pere et mere.
Et en choeur, mat et audrey, lui on répondu, mais maman , il fallait partir tout de suite. nous on aurait préferé que tu partes et que tu sois enfin heureuse, cela n'aurait rien changé a nos sentiments pour toi ni pour notre père.
La fille rajoutas, maman on ne voulais simplement que tu nous aimes, et on a jamais voulu que tu sois malheureuse pour notre bien être, ou que tu ne vive pas ta vie de femme en même temps que celle de mère...
Qui a dis que l'histoire ne se repète jamais ... hum ??
Fatalitas ...