Je ne sais quoi te dire exactement si ce n'est que si tu écris sur un forum c'est qu'au fond de toi tu as peut-être un doute quand à savoir si cette décision est la bonne.
J'ai beaucoup de peine à concevoir une solution comme celle que tu préconises car je penserais trop à la souffrance que j'infligerais. .
Tu es certainement dans une grande souffrance également pour envisager ce genre de fuite, mais sache que cela ne résoudra pas tes problèmes, tes problèmes tu les prendras avec toi et tu auras juste un soulagement temporaire du à la fuite mais qu'ensuite si tu n'as pas affronté une fois tes problèmes de manière constructive, ces problèmes te reviendront en pleine figure et tu feras quoi, tu fuiras de nouveau ?
Je ne sais si tu es suivie par un spécialiste, si tu n'arrives pas à avancer avec lui peut-être tu pourrais changer, mais si tu n'es pas suivie il est temps de consulter un psy (personnellement je dirais psychiatre, mais c'est toi qui décides) pour affronter tout cela.
Si tu n'aimes plus ton conjoint et que tu veux rompre tes fiançailles, tu peux affronter cette situation et rompre, même si c'est une situation très délicate et difficile, c'est toujours mieux que de disparaitre, ton conjoint ne souffrira pas moins au contraire!