maybesomeday a écrit:Désolée mais c'est vraiment pas le genre de trucs à me sortir en ce moment... des phrases toutes faites qui ne veulent pas dire grand chose quand tu es au pied du mur.
Prend le risque de quitter un boulot qui te rend dingue, pour passer 6 mois à chercher et à te faire jeter, et quand finalement tu trouves un boulot qui te plait, que tu commences à te refaire à l'idée que peut être, y'a une issue au bout du tunnel, à reprendre un peu confiance en toi, on te vire la veille de Noël parce que ta tronche revient pas à la pétasse du bureau d'à côté.
Alors oui j'aurais peut être mieux fait de continuer à ramper, aussi bien au sens littéral que figuré.
Ok, l'issue de cette tentative-là n'est pas joyeuse. C'est un fait, et je compatis sincèrement. Toutefois, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça prouve quelque chose (de positif, j'entends) : tu arrives à décrocher des entretiens, à accéder à des emplois. Et ça, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Non, je ne suis pas en train de te dire "il y a pire". Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il y a de l'espoir, malgré cette mauvaise passe, parce que si tu as pu avoir ce boulot-là tu pourras en avoir d'autres... et trouver le boulot (et l'employeur) fait pour toi.
Regarde, à force de tomber sur des patrons timbrés/irrespectueux/harcelants/voleurs (rayer les mentions inutiles... ou pas), mon homme en était à un point où il ne voulait plus chercher de boulot de peur que ça recommence. Il a pris le temps qu'il lui fallait, il s'est remis en selle, a chu quelques fois. Finalement, il a enfin trouvé une boîte où il a plaisir à aller travailler parce qu'il est traité avec respect, qu'on y reconnait ses efforts et ses réussites, où on ne dramatise pas ses petites bourdes, etc. Comme quoi, tout arrive un jour. Et encore, dans cette boîte on avait déjà refusé de le prendre deux fois !
S'il avait arrêté d'essayer, est-ce qu'il aurait fini par réussir ? ;)