Si tu n'as aucun problème hormonal et puisque tu as la chance d'avoir un duvet blond, il faudra essayer de composer ou de faire un choix.
Soit tu raccourcis au ciseau, soit tu prends le risque de faire épiler mais là tu dois savoir ce que tu risques. Dans ma famille on connait ce souci sur le visage. Ma mère qui était dans le même cas que toi c'est décidé à la 50aine à se faire épiler à la cire, après qq temps l'esthéticienne lui a confié qu'elle avait de la chance, parce qu'en général après qq temps on a des poils qui repoussent durs et plus foncés sur le visage, mais que elle (ma mère) était relativement épargné (elle en a juste quelques uns).
Moi, sur les joues ça va, sauf si je mets de la poudre ou pire du font de teint. Je ne m'étalerais pas trop sur mon expérience, mais sous le menton où j'ai épilé, c'est une cata, c'est pour cela que je te conseille de raccourcir ton duvet. Je pense que c'est mieux car sur les joues ceux que j'ai raccourcis sont toujours à l'état de duvet. L'épilation sur le visage c'est galère côté repousse et en plus ça abîme la peau.
Maintenant c'est à toi de voir, d'éventuellement voir les réactions à ce type d'épilation dans ta famille si le cas existe, et voir ce que tu es prête à assumer et à supporter.
Bonne chance !