MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Musique]M le chanteur

38 ans orleans 324
Tout d'abord je voudrais dire qu'il y a peut-être eu deja un post sur lui, j'ai fais une recherche (oui oui j'en fais tjs avant de poster, je sais à  
quoi ça sert, toute allusion à un post recent ne serait que pure coincidence mdrrrrrrrrrr), mais en tapant M, le chanteur rien et M ben + de 4000 résultats...

Voilà j'adore cet artiste et je suis dingue :
:arrow: de sa voix sensuelle,
:arrow: de son style bien particulier,
:arrow: des paroles de ses chansons poétiques.

Pour les paroles, je vous donne un p'tit aperçu avec "qui de nous deux", il parle de sa guitare :

Bras de bois
Des clefs aux doigts
Des cordes pour tendons
Agite-nous
Agite-moi
Fais l'arpège
Sature le son

Qui de nous deux
Inspire l'autre

Oui je joue
D'un sixième membre
A la forme de tes hanches

Ventre à ventre
Elégante compagne

{Refrain:}
Qui de nous deux
Inspire l'autre
Qui de nous deux
Speed l'autre
Speed l'autre

Caisse parfois,
Pleine de doute
Je te griffe
Te lacère
Des amplis chavirent
Souvent j'ai voulu
Te pendre à tes cordes
T'oublier
Aux objets trouvés

{au Refrain}

Je t'appréhende
Je te garde
Je te pose
A mon cou
Issue à ma voix
Inspire moi
Enveloppe nous
Enlace moi

{au Refrain}

Stridence magnifique
Aux instants oniriques
Membre fictif
Acoustique
Féline électrique amie
Oh oui

{au Refrain}

Et vous qu'en pensez vous?
49 ans Zoooouuuuu 234
J'aime ce qu'il fait et son côté discret . C'est en creusant un petit peu plus dans mes recherches au tout début qu'on l'entendait que j'ai su que j'aimais son artiste de " pôpa" bien avant !
Bref : deux hommes assez discrets ,et un, plus 'bête de scène' que l'autre ;) (cela me fait penser qu'il faut que je trouve le dvd de M en concert, s'il existe...un ami m'a dit que c'était une pure merveille de le voir )
j'adooooOOOOoooore depuis 1996
47 ans Bois Colombes (92) 994
J'adore ...

Bises

PS: Pour Gysdee le dvd concert est "le tour de M", et il est mega genial !!(19,82 € a la fnac)
50 ans 76 1706
je deteste.
ceci dit il joue bien de la guitare.

par contre vincent ségal,qui joue de la basse avec lui est un génie.un type extraordinairement expressif,il a un jeu plus qu'admirable.je sais pas de quelle planète il vient,mais c'est un musicien comme yen a rarement.

quant au père de M,louis chedid,il a écrit une chanson "ainsi soit-il" dans laquelle il parle d'une fille qui l'a quitté et il a cette jolie phrase:"t'es plus qu'une photo dans un tiroir".
49 ans Zoooouuuuu 234
valentine200 a écrit:
J'adore ...

Bises

PS: Pour Gysdee le dvd concert est "le tour de M", et il est mega genial !!(19,82 € a la fnac)

Merci pour l'info Valentine, je note ;) (à mettre des mes boites à idées à cadeaux si mon mari n'a pas d'idée pour un prochain anniversaire ;) )
B
41 ans 3449
Je déteste ! Ses chansons, ses textes, sa voix.
47 ans Bois Colombes (92) 994
De rien !

Bonne soiree
40 ans Rouen 2073
J'adore, je l'ai vu en concert en février dernier et sur scène il déchire !!! Certes toutes ces chansons ne me plaisent pas mais y'en a qui sont excellentes
38 ans orleans 324
merci pour toutes les reponses!
U
42 ans dans le sud 304
Je l'adore aussi, il y a déjà eu un post sur le sujet, mais je n'ai pas le courage de le chercher!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Vive M !! :D
44 ans Lyon 1372
Je l'aime pas, il a la grosse tête apparemment.
Alex des Franz a posté une anecdote très rigolote sur son Live Journal à propos de M et de cabines de toilettes publiques qu'il ne voulait pas prêter lors d'un festival l'an dernier. C'était assez cocasse! :lol:
38 ans 947
j'aime beaucoup également ....
47 ans Lille 7000
on en parles ici:

http://www.vivelesrond...light-topic_12955_monsieur.htm

valà! ;)
B I U