MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre expérience sous Duphaston...

45 ans Franche-comté 77
Bonjour à toutes,

Je suis en essai bb1 depuis août 2010, arrêt de pillule et absence quasi totale de règles depuis.

Ma gygy m'a prescrit du Duphaston pour régulariser ms cycles  
et je commence demain.

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous sont tomber enceinte pendant Duphaston, au bout de combien de temps...

Merci de votre aide!

Bonne année à toutes!
39 ans Bruxelles 1116
Ben, si on t'a prescrit du Duphaston pour "relancer la machine" comme ça a été le cas pour moi, cela ne va pas t'aider à tomber enceinte mais bien à relancer tes cycles naturels ... Si cela ne fonctionne pas, je suppose que ta gygy modifiera le traitement!
Moi, 4 mois sans rrr après arrêt de pilule, puis 10 jours de Duphaston, puis mes cycles sont revenus (au 2e cycle j'étais enceinte, donc il allait juste "relancer" la machine naturelle!)
1917
10 jours de duphaston pour soutenir un taux de progestérone un peu faiblard ... et me voilà enceinte dès le 1er cycle de traitement :D

il ne m'a pas été prescrit pour relancer la machine ou régulariser des cycles. Sans doute que les effets changent en fonction du pourquoi de la prescription ;)
41 ans Guadeloupe 496
Le duphaston aide à avoir des cycles réguliers et aide le foetus à bien s'accrocher en cas de fécondation. Je suis sous Duphaston depuis Avril 2010, je ne suis pas encore tombée enceinte jusqu'à ce jour, mais moi j'ai une dystrophie ovarienne.
49 ans gagny 3067
j'ai des cycles normaux et idem pr les ovulations, et au bout de 8 mois d'essais bb infructueux, mon gygy m'a mise dous dudu pdt 3 mois et le 4eme mois je suis tombée enceinte

un ptit coup de pouce en somme voilà !!
45 ans Franche-comté 77
Merci pour vos messages!

J'ai donc commencé le traitement, la suite au prochain épisode ...

Meilleurs voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année!
36 ans narbonne 2199
parfois le duphaston seul ne suffit pas.
je l'ai pris pendant 1 an, j'avais mes règles tous les mois grace à lui mais après on s'est appercu que j'ovulais pas.
donc moi pour que ca marche il m'a fallu du clomid + duphaston et la au 2iem coup un +
53 ans auvergne 13
J'ai fais deux fausses couches en 2010 et depuis le mois dernier la gyneco m'a donné clomid 2cp/jour pdt 5 jours puis duphaston de j16 a j25... à suivre...
F
47 ans 3
bonjour à toutes!
je suis aussi sous duphaston pour 3 cycles car les miens sont très irréguliers. j'en ai déjà pris il y a 3-4 ans pour essai bb1.
Là j'ai arrêté pilule en mai pour essai bb2 cette année. le hic c'est que j'ai un retard de rrr alors que sous duphaston elles arrivaient 4 jours après la fin du traitement.
j'aimerai donc savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu un retard avec ce traitement.
merci pour vos réponses!
N
39 ans 6
Duphaston ne m'a rien fait à moi,
2 ans que l'on essaie BB1.
Toujours retard de regles.
et meme sous Duphaston + metformine j'ai eu jusqu'a 16 semaines de retard....
donc ca ne fait pas effet a tout le monde ... :cry:
45 ans Franche-comté 77
Après le 1er cycle sous Duphaston, mes règles sont revenues comme "prévues", on verra la suite au prochain cycle!
F
47 ans 3
nous2du87 a écrit:
Duphaston ne m'a rien fait à moi,
2 ans que l'on essaie BB1.
Toujours retard de regles.
et meme sous Duphaston + metformine j'ai eu jusqu'a 16 semaines de retard....
donc ca ne fait pas effet a tout le monde ... :cry:

salut!!
quel courage!!! as-tu fais des examens plus poussés?? (réponds pas si c'est trop indiscret). pour ma première grossesse j'ai mis un an et 3 mois avant de tomber enceinte. je n'ai pas utilisé duphaston pendant tout ce temps mais seulement quand ça bloquait. mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de retard avec. Par contre, je ne connais pas metformine. C'est pour les ovaires??
Accroches toi tu l'auras ce bb !! :o
V
45 ans guadeloupe 3
Perso g pris le duphaston pdt 1 an é je ne suis pas tombé enceinte!!!!!G changé de gygy, é ce dernier oblige à perdre 10kg pr commencer tout autre traitement hormonal!!!!!!g déjà perdue 5kg!!!!!!
L
41 ans Vitrolles 193
bonsoir à toutes, moi c mon généraliste qui m'a prescrit duphaston car je lui ai dis que çà faisait 3 mois que je n'avais plus mes régles.
Mais ma question est : à quelle moment dois je commencer? sachant que je nai pas de cycle.
mes dernières régles :
9 aout
31 aout
23 sept
24 oct

???
je peux commencer dès maintenant ou dois je attendre J16 pour prendre duphaston.
il m'a donné 1 comprimé pdt 10 jours.

merci les filles de vos réponses
41 ans Guadeloupe 496
Je pense que ton (ta) gynéco aurait pu te donner de l'utrogestan pour provoquer les règles comme ça tu aurais pu savoir à partir de quand tu pourras prendre le duphaston. Ou tu peux attendre sagement la venue de tes prochaines règles, mais tu as des cycles long :? .Normalement la prise du duphaston se fait à partir du 16ème jour du cycle.
B I U
☺