Vannum tu devrais aller lire le post d'Anne concernant un charlatan qui se dit médecin et qui a tuer sa patiente en lui prodiguant une liposucion dont elle n'avait pas besoin, le site auquel il renvoie et les témoignages sont édifiants, ça m'a enlevé toute envie de faire ce genre d'opération,
car c'est une opération et non pas un simple petit acte sans conséquences,
Alors je pense que tu es tombé sur un très bon chirurgien qui a su mesurer les risques par rapport au besoin que tu en avais, tu as vraiment eu de la chance,
le travail sur toi dont parle Anne pour t'accepter est très important, car c'est sur qu'on peut maigrir en faisant des régimes mais malheureusement pas sur la longueur, il faut d'abord désapprendre tous ce que l'on nous a appris depuis quasiment notre naissance et que l'on nous serine à longueur de journée : qu'il faut manger équilibré, qu'il faut se forcer à manger même quand on n'a pas faim, que certains aliments sont bons et d'autres mauvais, etc... tous ce genre de chose qui nous empêchent d'être à l'écoute de nous même et de notre corps, tu devrais aller sur le site de l'association GROS ou bien lire les livres du docteur ZERMATI ou APPFELDORFER (je sais pas si l'ortographe est bonne), ils t'ouvriront de nouveau horizon,
en tout cas c'est vrai que tout le monde ne grossit pas pour les mêmes raisons, mais parfois quand les raisons sont trop profondes ont préfère se cacher dérriere un prétendu manque de volonté ou de mauvaises habitudes et entamer des régimes qui sont finalement bien plus faciles à vivre qu'un vrai travail sur soi même qui peut révèler des choses que l'on est pas prêt à accepter,
en tout cas c'est ma conception des choses mais bon c'est clair que pour l'instant je stagne et qu'après une mauvaise expérience avec un médecin qui m'avait été recommandé par l'association GROS, j'hésite à reprendre contact avec la deuxième personne sur la liste qui m'a été remise par l'association à ma demande, c'est une psychologue et je crois que je ne suis pas encore assez forte dans ma tête pour franchir le pas, comme quoi tu vois c'est beaucoup plus dur qu'un régime, parce que des régimes j'en ai fait pratiquement toute ma vie depuis l'âge de quinze ans donc je sais de quoi je parle parce que j'ai toujours eu la volonté même pour les plus durs, tout ça parce que j'avais quelques malheureux kilos en trop (au maximum 65 kg pour 1m68) aujourd'hui je fais 95 kg et ça n'arrête pas d'augmenter, alors c'est peut être bon pour certaines personnes les régimes mais surement pas pour tout le monde.
Essaye de t'accepter comme tu es et comme dit joliemaman de toi même tu tomberas à ton poids de forme pour lequel ton corps est programmé et surtout tu te sentiras bien dans ta peau,
moi mon poids a empoisonné toute ma vie à 52 kg, à 60 kg, 70 kg etc...
je me suis toujours senti grosse parce que la société me renvoyait toujours cette image (et oui même à 52 kg j'avais toujours des "copines"pour me dire que j'avais de la culotte de cheval ou des grosses jambes, et que je devrais faire un régime....) , alors ta façon de bien vivre ton corps ne dépend ni de ton poids ni de ta morphologie que tu voudrais changer avec la liposuccion,
C'est mon expérience qui a conditionné mon opinion et je ne soutiens pas détenir la vérité universelle c'est juste ce que je pense peut être à tort peut être à raison.......