Personnellement j'ai plutôt tendance à m'orienter vers des prénoms de ma culture familiale, et de n'en dévoiler le choix à personne avant la naissance du bébé, mais après c'est au choix de chacun ;)
Le premier critère, le seul critère en fait à part d'aimer le prénom qu'on donne à son enfant, est de se demander s'il est facile à porter, si l'enfant subira des moqueries ou pas. Il faut penser à tous les âges : de la crêche à l'école, de l'école au lycée, et aussi à l'âge adulte.
Exemple : un enfant de l'école maternelle de mon fils (qui est maintenant en collège mais bon :P) s'appelait Pété. Vous imaginez un peu le pauvre môme quand les profs vont faire l'appel ? Il part avec un handicap non vous ne croyez pas ?
De même pour Loa, quand les profs vont faire l'appel, tu es sûre qu'ils vont bien prononcer ? Qu'ils ne vont pas dire "loi" ? Tu te mets dans la peau de ton môme à l'âge bête-ado, et tu as la réponse de la portabilité du prénom...
Et au cas où tu aies oublié : les mômes sont TRES cinglants à cet âge-là, et aussi TRES fragiles.