MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La taille des turbulettes???

44 ans Rennes (35) 8666
Je commence (enfin j'ai presque fini et mieux vaut que je me bouge lol) le trousseau du petit prince, et il me manque les turbulettes.
j'en ai achetée une avec le  
tour de lit assorti sur le boncoin, mais elle me parait immense pour une taille 0-6 mois (pas tant en longueur, mais en largeur, il a interet a avoir de sacrées épaules lol)
Elles mesurent combien celles que vous auriez en taille naissance?

Merci
43 ans mantes la ville(78) 4522
je crois qu"elle sont toute un peu large parce qu'en effet celle de faustine était un ample
c'a donnait ca elle doit avoir 2 ou 3 semaines sur la photo
http://www.facebook.co...29877804596.2020764.1156756320
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
je crois qu"elle sont toute un peu large parce qu'en effet celle de faustine était un ample
c'a donnait ca elle doit avoir 2 ou 3 semaines sur la photo
http://www.facebook.co...29877804596.2020764.1156756320

Ca marche po
70 ans oise 206
quand les bb sont petits les turbulettes sont toujours larges , moi je n en mettais pas ,mais plutot un surpyjama et 18° dans la chambre pas plus .
49 ans gagny 3067
elles sont toutes en taille standard et c'est sure que pr un nouveau né, cela te aprait immense :D

perso moi aussi je la mettais qu'en pij ms elle est née en juillet ...

dc tu vas devoir le mettre ds un taille 0-6 mois, à moins qu'il existe des turbulettes pr les prémas dc plus petites ms suis pas sure que ça existe
1834
Pardon, mais c'est quoi une... "turbulette" ?! 8-[

Le mot est marrant, j'avais jamais entendu ça avant.
44 ans caudrot 1384
c'est ça

Je peux pas trop dire, les miens faisaient du taille 3 mois à la naissance, les turbulettes 0-6 mois leur allaient bien
1834
lalulu333 a écrit:
c'est ça

Merci. Ah ouais gigoteuse, turbulette...
Les mots sont assez transparents quant à leur utilité ! ^^
44 ans Rennes (35) 8666
clelia_1975 a écrit:
elles sont toutes en taille standard et c'est sure que pr un nouveau né, cela te aprait immense :D

dc tu vas devoir le mettre ds un taille 0-6 mois, à moins qu'il existe des turbulettes pr les prémas dc plus petites ms suis pas sure que ça existe

A priori le 0-6 mois irait, vu que ce matin mon petit prince a ete estime a 2 kilos 9 pour 47 cm et qu'on a pas commence le neuvieme mois lol. Mais ca me parait tellement large au niveau des epaules...
44 ans Rennes (35) 8666
Mi-k-l a écrit:
lalulu333 a écrit:
c'est ça

Merci. Ah ouais gigoteuse, turbulette...
Les mots sont assez transparents quant à leur utilité ! ^^

Oui chez moi on dit une turbulette ça depend des gens lol.
41 ans 343
ma puce était un petit bébé à la naissance et pour ne pas qu'elle glisse dans sa gigoteuse (car plan incliné) je rabattais le bas de la gigoteuse et rajoutais une serviette pour ne pas qu'elle glisse ( idée de l'ass mat' de la pmi) et pour la largeur ajouter un bouton ou mettre une épingle à nourrice (jamais essayé)
pour te donner une idée de la façon dont je trouvais ma fille avant de faire ça voici une photo ( elle avait tout juste 3 semaines)
http://www.facebook.co...561&l=0cdbf040d7&id=1416548967
44 ans Rennes (35) 8666
C'est typiquement ce que je crains, même si il faut le reconnaitre c'est adorable ;)
Donc en gros tu "réduisais" la longueur en fait. Pas bête, faudra tenter si je vois que c trop grand.
49 ans gagny 3067
Stef_ a écrit:
clelia_1975 a écrit:

A priori le 0-6 mois irait, vu que ce matin mon petit prince a ete estime a 2 kilos 9 pour 47 cm et qu'on a pas commence le neuvieme mois lol. Mais ca me parait tellement large au niveau des epaules...

ahhh les estimations !!!! :D

la mienne prévut à 4,5kg pr 54 cm et au final, 3,160kg pr 50 cm !!!!!

et la gigoteuse (ou turbulette) en taille 0-6 mois allait ;)
41 ans 343
Oui et je rajoutais une grande serviette de bain que je m'étais en bas de la gigoteuse dans la largeur du lit que je coinçait sous le matelas pour ne pas que ma puce glisse (j'espère que je m'explique bien) et ça m'a sauvé la vie, j'étais beaucoup moins anxieuse de la trouver comme sur la photo.
44 ans Rennes (35) 8666
clelia_1975 a écrit:
Stef_ a écrit:
clelia_1975 a écrit:

ahhh les estimations !!!! :D

la mienne prévut à 4,5kg pr 54 cm et au final, 3,160kg pr 50 cm !!!!!

et la gigoteuse (ou turbulette) en taille 0-6 mois allait ;)

Les estimations pour ma fille ce sont révélées exactes avec le meme medecin donc je suis tentee d'y croire ;)
B I U