madame_proutprout a écrit:Ici c'est pareil, on a un robot Avent qu'on a acheté pdt les soldes, mais pr le moment je me suis juste fait une purée pr tester !
Moi c'est pas tellement un problème de gestion, plus une peur de mal faire au niveau de la recette.
Je vais jeter un oeil voir s'il existe des bouquins de recettes exprés, parce que j'ai peur de ne pas mettre assez de légumes, ou trop, ou pas comme il faut coté gouts.
Artichauts on a pas encore testé... Je dois dire que pr le moment on a acheté que les gouts qui nous plaisait à ns aussi lol, c'est psychologique !
Elle adore en fait tous les "Mon 1er petit pot" de Bledina.
Hier elle a mangé tous le petit de haricots verts !
Moi je suis sans emploi pour le moment. J'étais en auto entreprise mais j'ai fait une cessation pdt ma grossesse.
Mon mari fait une formation en licence pro, rémunérée par l'ANPE car il a eu un licenciement à l'amiable. Du coup on y arrive juste avec ses allocations, et il préfère que j'attende un an avt de retravailler, pour ne pas avoir à mettre la petite en nourrice.
C'est vrai que c'est l'idéal, surtt que j'ai une trouille bleue du travail (C'est encore un autre sujet !).
Mais bon, socialement parlant je me sens un peu mise à l'écart, et là, en hiver, les journées sont trés longues, je suis coincée à l'appartement, dans 50m², on tourne vite en rond, surtt que je n'ai pas tjrs la voiture (Surtt en ce moment vu que la petite est malade).
J'ai encore du mal à trouver comment l'occuper la journée. J'ai l'impression qu'elle passe sa journée dans son transat et je culpabilise, mais elle pleure quand elle est sur moi, parce qu'elle ne me voit pas.
Du coup on passe la matinée ensemble ds le salon, elle ds son transat. Et l'aprém je vais pdt une heure et demie dans la chambre avec elle, comme ça elle joue avec son mobile, on écoute de la musique, on regarde les livres, ou je fais un peu de ménage, je range le linge etc...
Aprés en général elle fait une petite sieste d'une heure, puis on revient dans le salon, je la mets sur la table de la cuisine pdt que je fais la vaisselle, car ici les pièces sont séparées et avec le chat je dois tjrs surveiller.
J'ai hate qu'elle puisse aller ds sa chaise haute pr que ça la change un peu.
Mais c pas facile de trouver des activités pr un enfant de 5 mois. Elle joue bcp tte seule, ne pleure jamais mais je n'aime pas la laisser comme ça, j'aime bien jouer avec elle.
pr les recettes, tu trouvera sur le net: moi j'ai trouvé un blog pr le bb cook ms c'est pas pour autant que je m'y suis mise, ça me rassure je ne suis pas la seule ;)
j'alterne entre les naturnes et blédina: parce que je ne trouve pas tjrs les légumes que je veux ds une marque ou l'autre
pr les gouts: j'aime pas trop le potiron ms j'essaye de lui faire tt essayer, ça va pas être drole qd je vais attaquer le chou fleur que je déteste ms je crois que j'ai encore un peu de temps pr ce légume "odorant" :D
pr le taf, perso j'avais hate de reprendre au début et maintenant plus trop ... on a pris un rythme de croisière ttes les 2 et ça me fiche en l'air à l'idée de la laisser à une nounou en mars....
par contre tu sais ds un an, ce sera la même galère pr la nourrice ms bon, tu auras un peu éco car je ne sais pas où tu habites ms moi, ss les aides ça me fait 760 euros par moi soit la moitié de ma paye ... et avec les aides caf, boulot et départemt je crois que j'en aurais pr env 500 euros (revenus ont baissé ms prise en cpte de 2009 pr la caf)
des fois c'est à se demander pkoi reprendre le taf... :roll:
pr le logement, j'ai vécu plus de 2ans ds un 40m2 avec jules et 4 mois avec bb, l'enfer !!!!
là on a déménagé pr une ptite maison de 70 m2 et elle a sa chambre dc ça va bcps mieux, ms je sais que la promiscuité c'est pas évident à 3
pr les activités, j'essaye de la rendre un chouille autonome avec le parc et ses jouets car je sais que la nounou ne pourra pas s'en occuper comme moi (normal avec 3 enfants à garder)sinon c'est sure qu'en hivers c'est pas top pr les sorties, j'ai mal au coccyx depuis mon accouchement et malgré l'osthéo c'est douloureux dc pr la porter aussi pas facile
elle aime bien jouer seule heureusement,ms elle bouge tellement maintenant que le transat c'est juste pr la digestion après les repas
pas facile ma ptite dame et là, je me prends le chou avec le contrat de travail de la future assist mat, salaires, déclarations,.... que des choses très marrantes à faire car pr les places en crèches et ben... je peux me brosser :?
courrage si on pt dire