coucou,
alors moi aussi je suis passé par là je vais t'expliquer comment ça c'est passé pour moi !
( attention c'est long et désolé pour les fautes, je suis pas douée )
j'appel pour prendre RDV, étant un peu hémétophobe, je demande direct l'anesthésie générale, il me réponde que c'est impossible pour tous ceux en parcours BYPASS, c'est sans AG, mais avec une petite anesthésie locale, pour tester la motivation du patient :? , je grimace :x et prend quand même le RDV !
le jour J arrive, je stresse à fond, on m'explique comment cela vas se passer, on m'installe et on me met un spray dans la gorge, c'est sensé etre l'anesthsiant locale, je ne remarque aucun effet !!
bref, le medecin sort le fibroscope et là je commence à paniquer, je l'imaginait beaucoup plus petit que ça :shock: !!
ils me mettent un truc en plastique dans la bouche et me demande de le mordre, pour que je garde la bouche bien ouverte, il commence à insérer le fibroscope, là je panique et retire avec ma main le fibroscope, il me dit qu'il ne faut pas le toucher, et qu'on vas recommencer une fois.
idem, je n'y arrive pas, alors il me dis on stop tout, je vais noter que vous avez refuser l'examen !!
quoi :o ????
il note dans mon dossier un refus alors que je n'ai pas pu, c'est différent, il ne veux rien entendre et me laisse planter là avec son assistante qui me dis qu'on va prendre un RDV pour passer l'examen sous AG !!
ouf je suis soulagée !
le fameux jour arrive, on me donne une blouse trop petite :oops: à mettre et on me met sur un lit/brancard, des infirmière viennent me mettre une perfusion, je suis détendu et zen, malgrès que ces dernière ne trouvant pas de veines à perfuser m'on en fait peter quelques unes avant d'en trouver une bonne ! je patiente longemment!!
on viens me chercher et m'ememener dans la salle d'examen, l'anesthésiste arrive et me rassure, elle me dit que je vais avoir un peu mal au bras au débuit et qu'ensuite plouf, je serais endormi !
je n'ai pas eu mal au bras et je suis effectivement partie quelque instants :sleeping: ... mais trop peu...
je me reveille, je ne sais plus ou je suis, j'ai l'impression qu'on essai de m'étouffer 8-[ , que j'ai un pied de biche dans la gorge :crazyeyes: , je tente de hurler, j'essai d'ouvrir les yeux, mais en vain, je me débat, je sens des dizaines de mains qui tentent de me bloquer au lit :scrambleup: , je crois même que qulqu'un c'est assis sur mes jambes :shock: , je vis le moment le plus horrible de toute ma vie, je ne sais pas ce qui ce passe, je suis en train de me faire agresser et je crois que je vais mourir, j'étais déchainé, je me débattais comme une enragé :onfire: , mais ils était peu etre une dizaine à me tenir, j'entend des voix mais lointaines, je ne comprend ce qu'elles disent !
je repars :sleeping: dans le vide totale et me re-reveille pendant qu'on me ramenais en salle de reveille.
j'entend l'anesthésiste hurler que plus jamais elle ne feras une fibro sous AG à une futur-bypassé, que ça se pase toujours comme ça et gnagnagna, ...
j'avais envie de lui mettre des grosse giffles :fouet: !!!
je repars :sleeping: dans le vide et me re-reveille en pleure dans la salle de reveille, des infirmières autour de moi me disent de me calmer, que je fait peur au autre patients :roll: !!
je pleur encore et encore :cry: , je n'arrive pas à m'arretter, elles me disent de me calmer !
je leurs expliquent que j'ai eu l'impression de me faire agresser ect ... elles tente de me calmer et m'explique que si on m'a tenue c'est pour eviter qu'en me débatant le fibroscope viennent me perforer l'estomac ou un autre organe, que c'était déja arrivé ... blablabla
les infirmière sont trés gentilles :kiss: et professionnelles, je me calme un peu !
elles m'expliques alors que pendant les phases d'absences, j'ai insulté tout le monde :agrue: et surtout l'anesthésiste, que l'anesthésie provoque des petites amnésie ....
l'anesthésiste arrive et me hurle dessus, en me disant
" vous vous voulez faire un bypass et ben dis donc, vu dans quel états vous vous mettez pour rien et je vous signale que vous aurez une sonde naso-grastrique et que c'est pire et blablablabla"
elle n'a pas compris cette conne que si j'ai réagis ainsi c'est parceque je ne savais pas ou j'étais et que je pensais etre en train de me faire agresser !!
j'étais à bout de force, je n'en pouvais plus alors je lui ai dis poliment de fermer sa gueule :snipersmile: et de s'éloigner de moi =; ( pas bien !!)
je me suis remise à pleurer jusqu'a ce qu'on m'amène dans ma chambre, un interne m'a ausculté et je suis partie !!!
le soulagement !
en bref pour ma part ce fut juste
HORRIBLE , je ne crois pas que cela aurais pu ce passer plus mal et j'espère [-o< que je n'aurais plus jamais à en refaire une !!
désolé, de ne pas être trés rassurante ...