MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi aussi je demande des avis prénoms ..

57 ans 14650
Toad a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Alice ahlala j'adore ... C'est beau,doux,plein de magie ( c'était aussi le prénom de mon arrière grand mère,morte le jour de ma  
naissance ) !

Arf... je me posais la question des prénoms donnés par rapport à l'historique de la famille et la pression que cela peut mettre ou non sur les enfants.
Si ce choix d'Alice vient de ta grand mère, je ne peux que te conseiller de lire ce topic, y compris l'article que Karen avait signalé.

Je n'avais pas vu celui la, en effet bien interessante ;)

Cute à deja lu et repondu 2 fois :lol: Au moins on sait quel est ton prenom ;)

De ta liste je préfere Lucie qui passe facilement dans d'autres pays (critiere important pour moi forcement) et qui ne fais ni trop jeune/ni trop vieux comme prenom et Victor pour un garcon

Ca se trouve que tu decidera à la naisance car une fois tu voir son visage tu saura que c'est forcement tel ou tel prenom :D
3431
Alice, Victoire et Victor ;)
1910
Alice ( mon coup de coeur <3 ): J'ai toujours aimé ce prénom, c'est aussi celui de mon arrière-grand-mère....Loulou aime aussi, mais c'est la même sonorité que la fin de son nom de famille, donc ça le ferait pas trop (et Alicia, hors de question!).

Faustine: J'aime bien. Sans plus.

Lisa: Le prénom de ma petite soeur. J'aime ce prénom parce que j'aime la personne qui le porte, mais sinon je suis pas super fan. A choisir, je préfère encore Elisabeth, ou même Elisa.

Violette: J'adore, je trouve ce prénom vraiment charmant.

Rose: Ouais....ça va, ça se porte bien, c'est frais.

Theodora: C'est joli, mais y'a un certain manque de fluidité dans le nom qui me gêne un peu.

Victoire: J'avais choisi ce prénom pour ma fille quand j'avais....10 ans. Et pas à cause de la Boum! Maintenant j'aime moins.

Lucie: C'est courant, mais je trouve ce prénom vraiment doux et lumineux.

Juliette: J'aime beaucoup.

Pour un garcon :

Lucas: ça passe
Victor: j'aime bien, c'est un prénom qui a du caractère.
Arthur: J'avais un hamster que j'avais appelé Arthur, et j'arrive pas à détacher ce prénom au souvenir de mon p'tit rongeur, mais c'est un prénom sympa.
Roméo: Mouais....je pense au chat rondouillard dans Lucille Amour et Rock'n'Roll. Y'a peu de chances que tu connaisses ce vieux dessin animé, donc pourquoi pas!
Max: J'aime bien, sans plus.

Faut dire que les prénoms de garçons ne m'inspirent pas vraiment, en fait....

De bons choix, sinon!
45 ans Nice 2811
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Bon tout le monde trouve mes envies rétro ou trop classique,donc j'aimerais vos avis même si c'est pas pour tout de suite :lol:

Pour une fille,j'adore :

Alice ( mon coup de coeur <3 ) Non
Faustine J'adore mon préféré
Lisa non
Violette bof
Rose j'adore
Theodora non
Victoire non non et re non
Lucie bof
Juliette bof

Pour un garcon :

Lucas bof
Victor voir mon avis sur Victoire
Arthur non
Roméo J'adore mon préféré
Max bof

Alors,vos avis sur ces prénoms ? :)
45 ans Nice 2811
Toad a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Alice ahlala j'adore ... C'est beau,doux,plein de magie ( c'était aussi le prénom de mon arrière grand mère,morte le jour de ma naissance ) !

Arf... je me posais la question des prénoms donnés par rapport à l'historique de la famille et la pression que cela peut mettre ou non sur les enfants.
Si ce choix d'Alice vient de ta grand mère, je ne peux que te conseiller de lire ce topic, y compris l'article que Karen avait signalé.

Mon 1 er s'appelle Flavien comme mon GP paternel et il n'y à aucun souci.
Il à su il y à pas longtemps d'ou venait son prénom.

Mais bon son prénom n'as pas était choisi par rapport à mon GP paternel que je n'est pas connu car décédé lorsque mon père avec 6 ans mais bel et bien parce que c'était THE prénom coup de coeur depuis mes 14 ans .
45 ans 04 5576
cecilious a écrit:
Toad a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Alice ahlala j'adore ... C'est beau,doux,plein de magie ( c'était aussi le prénom de mon arrière grand mère,morte le jour de ma naissance ) !

Mon 1 er s'appelle Flavien comme mon GP paternel et il n'y à aucun souci.
Il à su il y à pas longtemps d'ou venait son prénom.

Mais bon son prénom n'as pas était choisi par rapport à mon GP paternel que je n'est pas connu car décédé lorsque mon père avec 6 ans mais bel et bien parce que c'était THE prénom coup de coeur depuis mes 14 ans .

bah quand le topic a été fait, ma conclusion a été que ce n'était pas tant le prénom ou son origine qui importait que l'"intensité emotionnelle" que les parents ou la famille proche, comme les grands parents ou les frères et soeurs peuvent avoir vis à vis de lui.
833
J'aime tout sauf 2 : théodora et faustine...Mais pour le reste, NIKEL....Pas facile le choix du prénom....puis faut penser aussi à l'association du nom de famille aussi....Anecdote : mon père avait un copain d'enfance qui s'appelait Pierre...son nom ROCHE....cool...Et la derniere en date, c'est passé aux infos...LARA...CLETTE, cool les parents hein... :lol:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'aime bien Alice et Violette pour une fille.
Côté garçon, on a failli appeler le notre Lucas mais on a changé d'avis car trop populaire cette année ;)
3431
cflorence3 a écrit:

Côté garçon, on a failli appeler le notre Lucas mais on a changé d'avis car trop populaire cette année ;)

+1
Mon neveu d'un an s'appelle Lucas et il paraît qu'il est au top 5 des prénoms les plus portés avec Enzo (mon autre neveu) dans mon département.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Alice devient un prénom trop à la mode, rien que dans ma famille j'en ai 2 chez les bébés.
41 ans Haute Savoie 141
Alice j'aime beaucoup, il fait partie de mes prénoms favoris si un jour on a une petite fille :) J'aime beaucoup Faustine et Victoire également.

Pour un garçon j'aime bien Victor et Arthur. Des Lucas il y en a environ 12 par classe par chez moi.
45 ans Nice 2811
valou34 a écrit:
Et la derniere en date, c'est passé aux infos...LARA...CLETTE, cool les parents hein... :lol:

Ben quoi c'est bon la raclette

t'es pas sympa franchement lol :lol: ;)
833
:lol: :lol: :lol: ;)
R
39 ans 15384
C'est vrai que je fais pas le choix de prénoms super originaux,mais bon ... ;)
Pis comme le dit Pickles,peut etre que c'est a la naissance qu'on décidera de tel ou tel prénom :lol:
38 ans Drôme 3451
Théodora et Arthur j'adore
B I U