MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse étrange et paniquante ...

R
39 ans 15384
Coucou,

Depuis déjà plusieurs semaines j'ai une nouvelle angoisse stupide a mon palmarès,celle d'avoir attrapé le VIH ...
Je fais régulièrement les tests sérologiques nécessaires et c'est négatif,je n'ai rien et chéri  
et moi sommes fidèles,pourtant cette peur me paralyse. Les médocs n'y font rien :(
Pourquoi donc j'ai cette angoisse ridicule et injustifiée ?
Les médecins sont presque hilares devant ca,sauf ma psychiatre qui est habituée,avant c'était la peur de la fin du Monde.
Vous avez des trucs efficaces contre les angoisses a part les médocs ?

Merci !
38 ans 4879
C'est ptet lié au fait que tu sois en train de faire ton tatouage, la stérilisation des aiguilles toussa... Enfin inconsciemment j'entends...
Après non, je suis désolée mais je n'ai pas ce genre d'angoisses du coup pas de soulutions à te proposer :(
R
39 ans 15384
Je ne sais pas. J'ai toute confiance en mon tatoueur,il respecte parfaitement les règles d'hygiène recommandées dans le milieu ... Aiguilles a usage unique,matériel stérile et propre,gants chirurgicaux,nettoyage minutieux des zones avant le tattoo,asepsie de la peau ...
57 ans Out of Africa... 4355
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Depuis déjà plusieurs semaines j'ai une nouvelle angoisse stupide a mon palmarès,celle d'avoir attrapé le VIH ...

Il y a quoi derrière cette angoisse ? Peur de souffrir ? Peur de mourir ? Peur de la déchéance ? ...

Une angoisse n'est jamais stupide ;)
R
39 ans 15384
Peur en fait de devenir très malade ( je le suis déjà et c'est déjà l'enfer ),d'etre rejetée a cause de ca,de tout perdre,de ne jamais en guérir,je planifie même mon suicide si j'apprends que je suis atteinte ... Un ami de ma mère en est atteint suite a un viol et son histoire m'a traumatisée je crois ...
J'ai moi meme été agressée sexuellement et sans protection,donc j'ai vécu la peur d'etre malade sans avoir fait les tests,une chance trois mois après j'étais saine et trois ans plus tard je le suis toujours,mais en creusant,je me demande si cette peur n'est pas liée a l'agression.
CuteVengeance a écrit:
J'ai moi meme été agressée sexuellement et sans protection,donc j'ai vécu la peur d'etre malade sans avoir fait les tests,une chance trois mois après j'étais saine et trois ans plus tard je le suis toujours,mais en creusant,je me demande si cette peur n'est pas liée a l'agression.

C'est fort possible.
Tu as déjà une "piste" intéressante et si tu te fais confiance, tu vas trouver ta réponse.
C'est très traumatisant ce que tu as vécu.
R
39 ans 15384
Surtout que ce type,je pensais bêtement que je pouvais lui faire confiance,et au final ... :?
J'en ai appris des horreurs sur son compte par la suite,qu'il avait des dizaines de victimes !
Il m'a fait croire que c'était moi la responsable,donc j'ai culpabilisé. Meme encore aujourd'hui,c'est a moi que j'en veux et j'ai jamais eu le cran de porter plainte,c'est au dessus de mes forces.
CuteVengeance a écrit:

Il m'a fait croire que c'était moi la responsable,donc j'ai culpabilisé. Meme encore aujourd'hui,c'est a moi que j'en veux et j'ai jamais eu le cran de porter plainte,c'est au dessus de mes forces.

Bon peut-être peux tu commencer par cesser de te sentir coupable et de t'en vouloir

C'est le propre de ces salauds : ils te font du mal et en plus, ils te font croire que c'est de ta faute ! Pour un peu, on va les plaindre !

Tu as fait confiance à un type odieux et pervers qui a profité de toi pour te faire du mal : tu as été victime de cet être malfaisant pas coupable

Victime hein, pas coupable ;) A recopier 10 fois... :)
R
39 ans 15384
Je devrais :lol:
J'en suis au point de ne plus vouloir retourner dans la ville du drame. L'idée de le croiser me rend malade.
42 ans au bord du lac 605
CuteVengeance a écrit:
Surtout que ce type,je pensais bêtement que je pouvais lui faire confiance,et au final ... :?
J'en ai appris des horreurs sur son compte par la suite,qu'il avait des dizaines de victimes !

Toute le monde, je dis bien tout le monde, a déjà au moins une fois accordé sa confiance et l'a regretté après. On fait tous confiance sans avoir toutes les garanties! comme s'il pouvait y avoir de vraies garanties d'ailleurs... tu as été abusée (dans tous les sens du terme) par cet homme tu n'as pas fait le choix de te faire agresser: ce n'est que dans ce cas que tu pourrais être responsable... Ce n'est pas un choix, tu étais mineure, alors ne culpabilise pas ma belle (même si ça doit faire la 15'000ème fois qu'on te le dit ;)): tu n'y peux rien... Et je t'encourage à porter plainte pendant qu'il en est encore temps, parce que je t'assure qu'une fois la prescription passée en général on regrette. Tu es entourée, soutenue, fais-toi confiance :kiss:
39 ans rouen 76 1559
c'est une angoisse assez commune...

faut que tu en parles avec ta psy...

peut etre ton inconscient, par rapport à tes tatouages...
P
40 ans Nice 21965
peut etre que ce que tu lis/vois en ce moment avec les accidents qui arrivent, ca te travaille un peu vu que tu as peu pres le meme age que les nanas
par contre pour ton agression il est peut etre pas trop tard pour porter plainte ne serais ce que pour etre reconnu officiellement en tant que victime, tu as un delai de 10 ans apres ta majorité pour le faire, penses y
R
39 ans 15384
Je sais que je devrais porter plainte,mais le revoir est réellement au dessus de mes forces ... :oops:
Je me sens tellement honteuse de ce qui est arrivé,par moment je me dis que c'est de ma faute,que j'aurais du faire ca ou ca,c'est atroce. Je sais pourtant que c'est faux,pourtant cette idée tenace sait s'imposer dans l'esprit c'est dingue :(

Je ne sais pas si ca a un rapport avec mes tatouages,mais je ne pense pas ... Je fais réellement confiance en mon tatoueur,c'est très propre,il utilise des aiguilles a usage unique et du matos stérile,il désinfecte la zone,il aseptise correctement la peau ...
42 ans au bord du lac 605
CuteVengeance a écrit:
Je sais que je devrais porter plainte,mais le revoir est réellement au dessus de mes forces ... :oops:
Je me sens tellement honteuse de ce qui est arrivé,par moment je me dis que c'est de ma faute,que j'aurais du faire ca ou ca,c'est atroce. Je sais pourtant que c'est faux,pourtant cette idée tenace sait s'imposer dans l'esprit c'est dingue :(

ah ben tu vas pas culpabiliser de culpabiliser non plus hein! ;) ça prend du temps, beaucoup de temps, tu es suivie par un pro, tu fais ce qu'il faut. Tu arriveras à te débarrasser de cette idée que tu es responsable, en tous cas c'est tout ce que je te souhaite...
49 ans toulon 10
courage
B I U
☺