;) Coucou les filles :!: Bon j'avais volontairement zappé l'histoire de mon accouchement car avant d'écrire les mots il me fallait les digérer.
lecture si vous approchez du terme :oops:
Donc mon terme était prévu pour le Lundi 6/12 mais arrivé au jour J rien du tout... même pas de contraction, pas de sensation bizarre, rien...
Le mardi 7/12 à 4h du mat' j'ai l'impression que je vais avoir mes règles et les douleurs sont assez forte, je réveil donc chéri qui veux partir aux urgences sauf que les douleurs étant "juste" comme des règles douloureuse je préfère attendre 7h30 l'ouverture de la mat'.
Je vous avouerais que pendant ce temps j'ai quand même pas mal gémi :lol:
:arrow: 7h30 on est à la mat', LE sage femme m'examine et me dis que mon col est toujours long, haut et fermé, à l'écho Bébé va très bien... j'ai juste un problème de tension qui virvolte de 18 à 12 en moins de 2 minutes alors j'ai le droit à un monitoring pendant 2h.
:arrow: 2h après nouvel examen mais rien de changé, la sage-femme me dit de rentrer... mais j'ai eu la chance d'avoir un gygy de passage qui précise que je dois revenir à 14h si les douleurs sont toujours présentes.
:arrow: de retour à la maison j'ai beau faire se que je veux c'est pas mieux et maintenant j'ai de grosse nausées... on attends 14h et hop on y retourne.
:arrow: de 14h à 18h j'ai le droit à 2 monitoring de 2x2h, ma tension c'est pas mieux...mais mon col lui il à pas changé !
:arrow: comme je suis blanche comme un linge la nouvelle sage-femme préfère que je dorme ici... chéri reste avec moi jusuq'à 22h en passant son temps à me masser le dos, à me parler, me distraire histoire de me faire oublier que j'ai mal...
:arrow: 22h nouveau control... rien de changé :cry: :cry: je dis à chéri de rentrer... il peu rien pour moi :roll:
:arrow: Mercredi 3h du mat' la sage-femme décide enfin à me filer du DAFALGAN pour passer la douleur ... j'avoue que j'ai faillis lui dire de ce les coller dans le c** ces 2 gellules :!: elle m'examine... col ouvert à 1 doigt...
je vais passer ma journée comme ça... avec 2 dafalgan toutes les 4h :cry: :cry:
à 22h la sage-femme me fait un décollement (pinaise ça fait horriblement mal!!!) je dis à chéri de rentrer que c'est toujours comme hier !!!
:arrow: Jeudi 1h du mat' re-re-re-examen je suis à 2cm... elle me pose du gel... je vais mourirrrrrrrrrrr !
:arrow: 4h nouvel examen... je suis à 3cm mais j'ai horriblement mal ! les douleurs sont si forte que des spasmes à l'estomac me prenne et je vomis de la bile toute les 5 minutes... la sage-femme me demande donc d'appeler chéri car on va allez en salle de travail...
je crois que c'est à ce moment que j'ai plus conscience de la situation... comme si mon âme était restée sur le lit d'hosto... j'ai mis pratiquement 1h pour traverser le couloir et allez dans cette fichue salle... tellement j'avais malllllll :evil:
je m'allonge sur la table, elle m'appareil (tension, monitoring...) chéri arrive et allucine de peur en voyant ma tête :lol: :lol: mes vomissements s'amplifie et à chaque contraction (toutes les 3 minutes) je me tort de douleur en vomissant (bon en même temps ça faisait 9 mois que je vomissait... je savais bien que ça serais jusuq'à la fin !)
:arrow: 6h je douille tellement que la sage-femme décide d'appeler l'anesthésiste pour la péridurale... la pose et super rapide.. mais ça fait pas d'effet :cry: :cry: la tite sage-femme est désolée pour moi car la dose est au maxi...
:arrow: 7h elle décide de me faire une perfusion de liquide pour accélérer le travail car je suis à 4cm !!!!
j'en peux plus entre les douleurs de l'estomac et les contraction ! chéri dis à la sage-femme qu'il ne m'a jamais vu souffrir ainsi... elle compathie :evil:
:arrow: 8h15 elle triffouille un truc en bas et d'un coup ça a EXPLOSE ! une inondation ! qui me fait vomir en même temps !!
:arrow: :arrow: et là tout bascule... la sage-femme crie, hurle je ne sais quoi...elle m'arrache la perfusion de toute ces forces, toute une armée déboule en courant... j'entends le gynéco hurler "code d'urgence il me faut un anesthésiste immédiatement", ils éjectent mon chéri dehors. Je me vomit littéralement dessus et une sage-femme me bloque la tête et me dis "on a plus de rythme cardiaque pour votre bébé, il faut que vous passiez tout de suite sur ce brancard, tout de suite, c'est pour sa survie"
... je sais même pas comment j'ai fait pour lever mes fesse et ramper sur l'autre lit le tout en vomissant...
on m'attache les bras et les pieds et ils commencent à m'emmener en courant... j'entrappercois juste mon chéri qui pleure contre la porte... ça hurle dans tous les sens, l'anesthésite me saute dessus avec un masque et me dis de me laisser partir, je demande que ça moi mais suis encore "là", les voix résonne en écho dans ma tête et je comprends qu'ils ne peuvent plus attendre... c'est bizarre c'est froid dans mon ventre...
:arrow: c'est la dernière sensation que j'ai eu avant de me réveiller à 11h... une infirmière vaguement "floue" et à côté de moi, elle m'augmente les anti-douleur, je lui demande si le bébé va bien... cette saucisse me réponds "j'en sais rien", mais je suis trop à l'ouest pour parler.
:arrow: à 12h on me monte dans ma chambre et je vois mon chéri avec notre petit Bastien dans les bras !! il m'annonce que tout va bien, que notre loulou est né à 8h28 et qu'il fait 47cm pour 3.220kgs !
c'est bizarre mais j'ai pas l'impression d'avoir vécu tout ça... ou du moins d'avoir été hors de mon corps... j'ai eu du mal à percuté que c'était MON bébé... mais maintenant ça va mieux !
J'ai bien digéré tout ça... bon va falloir un bon moment avant que je retourne en PMA ! mais je suis la plus heureuse des maman et mon chéri le plus heureux des papa !
voici notre loulou
http://www.facebook.co...7227&id=809419893&l=0e5619d46f