MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule du lendemain,dois je faire un test de grossesse ?C

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,j'ai malencontreusement oublié ma pilule après un rapport non protégé ( On a fait les tests nécessaires de toutes les mst,RAS des deux cotés je précise ) avec éjaculation  
interne,donc j'ai pris la pilule du lendemain moins de 24h après l'oubli,donc a son efficacité maximum. D'après mon médecin,je l'ai prise dans les temps et elle a été efficace,un test de grossesse selon lui n'est pas vraiment utile. Il n'empeche que j'hésite a le faire. Car a mon age,c'est connu,on est souvent hyper fertiles donc ...
Vous feriez quoi a ma place ?

Merci de vos conseils ( PS : je ne veux pas de jugements,donc évitez,merci )
45 ans Lille 4855
Moi je le ferais, juste pour me rassurer.
Après tout, personne n'est à l'abri d'un "râté" et même sous pilule des femmes tombent enceintes.
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
il y a peu de risque que tu sois enceinte vu que tu as pris la PDL dans les temps mais comme Ketai je te conseille de faire un test comme ça tu seras sure et ça t'éviteras de psychoter pour rien.
894
Ne culpabilise pas Cute, ça arrive à tout le monde ! C'est pas comme les minettes qui prennent zero précautions et qui viennent après poster car elles ont peur d'être enceintes après avoir joué au docteur avec un garçon.

De toute façon un test de grossesse urinaire ne t'engage à rien du tout et il te rassurera surement. Par contre il n'est pas fiable s'il est fait trop tôt. Faut attendre un peu (genre 3 semaines je crois).

Qu'est-ce que tu prends comme pilule ? Tu en étais où de ton cycle ? Parce que selon, les risques ne sont pas les mêmes. Après je ne pense pas non plus que tu sois enceinte vu que tu n'as pas laissé traîner les choses. Ton médecin sait quand même de quoi il parle et s'il a dit "pas de souci", il a surement raison.

Mais bon j'ai vécu ça aussi (enfin une situation similaire) donc je sais que c'est stressant : faire un test ça rassure un peu.
M
45 ans Rennes (35) 1304
a priori peu de risques si tu as pris la pilule du lendemain dans les temps. maintenant un test urinaire pour te tranquilliser ne fera pas de mal ;-)

Et on n'oublie pas d'utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette

Pour rappel: la pilule bloque le cycle, les règles sous pilule sont artificielles. Oubli de la pilule => risque d'ovulation. Donc non, on ne peut pas dire qu'en fonction de la période dans le mois où l'on a oublié la pilule il y a ou non un risque. Après, selon les pilules la durée d'oubli (en à peine quelques heures pour certaines) joue, mais pas la période dans le cycle puisqu'il n'y en a plus (de cycle) ;) (relisez la notice de votre pilule si besoin pour vous remémorer comment ça fonctionne la pilule)
45 ans RP 3487
C'est pas pour ce que ça coute ...
Si ca te rassure fais-le au moment ou tu dois avoir tes regles ...
43 ans paris 1304
fais le quand meme ;)
sauf qu'il te faut attendre au moins 15 jours apres le rapport a risque
894
minouchka a écrit:
Après, selon les pilules la durée d'oubli (en à peine quelques heures pour certaines) joue, mais pas la période dans le cycle puisqu'il n'y en a plus (de cycle) ;)

Oui bon j'avoue, j'ai mélangé les pinceaux. :(
Je ne peux pas relire la notice puisque je ne prends pas et que je n'ai jamais pris la pilule (sauf la PDL une fois ou deux), d'où le réflexe de cycle me concernant.
Pour certaines pilules l'oubli peut se révéler problématique en 3h à peine (ben oui c'est court, d'où ma question).
40 ans chez les chtis 6262
J'ai été dans ton cas il y a quelques temps... Je connais donc ton angoisse... tu n'as rien a faire de plus hors mis attendre.. Tu as bien continué de prendre ta plaquette ?
si tel est le cas, les chances sont vraiment infimes que tu sois enceinte.

Pour ton test, tu dois attendre au moins la date présumée de tes règles...sinon le résultat sera faut
R
39 ans 15384
Pour vous répondre,j'ai bien continué a prendre ma pilule correctement après ca oui ... Je fais quand meme faire pipi sur une bandelette,après tout,pour ce que ca coute comme vous dites,et si ca peut rassurer !
1747
Sauf qu'il n'y a pas assez d'hormones pour être détectées par un test de grossesse avant 3 semaines (et pas du tout avant une semaine).
Normalement, il se fait aux alentours de la date présumée des prochaines règles.
Tu peux en faire un maintenant, mais il ne sera pas fiable.
35 ans Partout et nulle part 409
Tu dis que tu as oublié ta pilule, mais certaines pilules tolèrent un certain délai de retard. Par exemple, Adépal et Trinordiol tolère un retard de 12 heures : il est dit dans la notice que tu as juste à prendre ta pilule oubliée et continuer ta plaquette comme si de rien n'était...

Lis bien ta notice, si ça se trouve, tu n'avais même pas besoin de prendre la pilule du lendemain ;) (j'ai déjà oublié ma pilule plus d'une fois, mais jamais plus de 12 heures, je n'ai donc jamais pris la pilule du lendemain... Et à ce jour, toujours pas de bébé en vu :lol: )

Dans le cas où effectivement tu avais besoin de la pilule du lendemain, tu l'as prise bien dans les temps (il me semble que c'est maximum 72h après le rapports à risques), mais comme tu le sais certainement, même si tu la prends très tôt, elle n'est pas fiable à 100 %. Je te conseillerais comme les filles, d'attendre encore un peu et ensuite de faire un test ;)
36 ans valenciennes 585
fais le test d'ici une semaine, pour te rassurer mais je pense qu'il y a peu de risques vu que tu l'as prises dans les temps =)
43 ans jeune femme.. ronde, jolie, énergique 31
toujours!!!
49 ans 17521
Hem... je veux pas te faire flipper, mais Amalia est un pur produit de la pilule du lendemain (prise 11 h après le rapport à risque, accident de capote, je prenais pas la pilule)... :lol: Donc oui, fais un test dans quelques temps pour être rassurée..
B I U