MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col modifier a 26 SA

C
38 ans 117
salut les filles, j'ai été en urgence chez mon gygy a cause de douleures dans le bas ventre. donc il m'a examinée et m'a dit que c'été des contractions et  
qu'elles modifier mon col. il est passé de 45mm la semaine dernière à 35mm hier. donc je suis au repos forcer jusqu'au prochain rdv le 7.2. Je commence a angoisser parce que bébé ne fait que 700gr, et j'ai peur d'accoucher trop top est ce que vous avez vecu sa? est ce que vous pourriez me donner quelques temoignages histoire de me rassurer un peu. merci d'avance bisous
42 ans france 692
La seule et unique chose que tu peux faire s'est t'aliter, tu dois rester au maximum couché, en faitil faut te lever juste pour aller au toilettes , moins le bébé pésera sur le col mons ton col risque de se modifier, stop doncaux ménages, au boulot....
C
38 ans 117
merci sofia oui je reste coucher le plus possible. mais je suis seule a maison je dois me faire a manger la vaisselle mon mari la fait le soir mais il rentre tard. et le fait d'être assise sur une chaise c'est pas bon non plus? car j'ai pas d'ordi portable donc assise au bureau dans ma chambre? merci de m'avoir repondu bisous
37 ans narbonne 2199
j'ai une amie qui avait fait une menace d'accouchement prématurée à 6 mois de grossesse. bon elle c'est pas tout à fait le meme cas elle avait de grosses contractions et son col s'était un peu ouvert donc elle a eu un traitement pour stopper les contraction, est resté alité jusqu'a la fin du 8iem mois quand son bb était pret à sortir puis arret de traitement donc accouchement 2j après.
donc reste au lit et fait toi chouchouter
4467
coucou

pour moi il faut que tu restes allongée. Assise ce n'est pas bon non plus. j'imagine que c'est dur et longuet mais il faut que tu sois patiente, et tu ne le regretteras pas :)

courage!
C
43 ans isère 4146
coucou je n'ai pas eu des souci de col mais j'ai accouché à 29 sa + 2 car ma fille avait un rciu, le gygy t'a t'il dit quelque chose pour le poids de ton bébé parce qu'il est vrai que ton bébé est un peu en dessous des courbes, en tout cas repose toi et surtout du coté gauche ça facilite les échanges !
C
38 ans 117
merci les filles pour vos messages et conseils. cristal691 le gynéco m'a dit que son poids été normal a se stade, et ma diabéto m'a dit qu'elle prendrait a peu près 200gr par semaine j'espère qu'elle va rester longtemps au chaud. Ta petite pesais combien à la naissance? en attendant je vais rester alité aussi longtemps qu'il le faudra merci a toutes bisous
S
101 ans 4480
Cimoune, ne rigole pas avec ça...
Reste alitée de façon stricte, c'est très important !
Donc pas de ménage, pas de cuisine (vois avec ton chéri pour des plats cuisinés ou qu'il te prépare des petits trucs sympa le WE), pas de vaisselle, pas d'ordi assise sur une chaise ni rien...

Ton col s'est modifié et le risque est que ça continue encore...
Alors mets toutes les chances de ton côté pour garder ton bébé au chaud le plus possible ;)

Pour te rassurer, une amie très proche a eu sensiblement les mêmes soucis que toi à un terme encore plus précoce (22 SA) et au final, elle a accouché après terme ;)
Par contre, elle est restée allongée strictement pendant un grand nombre de semaines...

Courage !
C
43 ans isère 4146
ma fille est née avec un poids de 1,020 kg pour 35 cm.
elle avait environ 100 g de retard pour etre au 5eme percentile !
C
38 ans 117
merci les filles a partir d'aujourd hui je ne bouge plus de mon canaper merci de m'avoir fait partager votre expérience.
Cristal merci pour les prescisions. j'espère que ta puce va bien? gros bisous à toutes et merci encore
C
43 ans isère 4146
elle a 21 mois et se porte à merveille !
courage, je sais que les journées peuvent te sembler interminable mais profites en tu es chez toi moi avant mon accouchement j'ai du etre hospitalisé pendant 2 semaines ça m'avait parru une éternité
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Mon col a commence a se modifier au 6eme mois, au 7eme j'ai du rester alitée mais je bougeais encore trop (j'étais souvent assise et trop debout) + contractions, quand mon col est passe sous les 25 cm j'ai été hospitalisée.
J'ai reçu un traitement pour empêcher les contractions (il fait chuter la tension fortement d'où l'hospitalisation) + monitorings fréquemment + injections dans les fesses pour accélérer la maturation des poumons du petit au cas ou.
Après 4 jours je suis rentrée et je n'ai plus décolle du lit jusqu'au 9ème mois.
Fiston est ne avec 10 jours d'avance, 3,360 kilos pour 48 cm, ça a été un accouchement express, j'ai serre les fesses pour ne pas le sortir chez moi dans les wc ni dans la voiture, je suis arrivée a la maternité et en un quart d'heure il était la ! (bon j'ai quand même vachement douille et j'ai eu une hémorragie de la délivrance).
A l'époque j'ai eu peur mais ce repos force m'a fait un bien fou, j'avais mal partout quand je me levais de toute façon...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
MOucKie a écrit:
Mon col a commence a se modifier au 6eme mois, au 7eme j'ai du rester alitée mais je bougeais encore trop (j'étais souvent assise et trop debout) + contractions, quand mon col est passe sous les 25 cm j'ai été hospitalisée.

25 mm plutôt ! :lol:
42 ans france 692
pour en revenir à ta question de rester assise ou pas ! Je te conseillerais d'éviter de rester assise, il faut vraiment que tu reste couché comme ca ton bb ne pésera pas sur ton col. C'est vrai que l'alitement forcée n'est pas facile, mais au moins tu va te faire toutes les séries de l'aprem lol !
S
101 ans 4480
sofia6825 a écrit:
pour en revenir à ta question de rester assise ou pas ! Je te conseillerais d'éviter de rester assise, il faut vraiment que tu reste couché comme ca ton bb ne pésera pas sur ton col. C'est vrai que l'alitement forcée n'est pas facile, mais au moins tu va te faire toutes les séries de l'aprem lol !

+1 !
Et couchée sur le côté gauche pour favoriser les échanges entre la maman et le bébé et ne pas appuyer sur la veine cave ;)
B I U