MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Écoute coeur bébé 28 sa

50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Coucou jesaispas!

Évite la machine à glycémie, ça va encore t'en rajouter une couche au niveau du stress. En plus, tant que ton gynéco ne te donne pas de consignes, ça  
va dire que tout va plutôt bien :)
Mais un nutritionniste, je pense que ça pourrait bien t'aider pour t'orienter sur ce que tu dois privilégier au niveau alimentation.
Sinon, ma tension est top: 12-8 au bras droit, 11-6 au gauche. Mais la surveillance va durer un mois complet. Donc cool, en prime, je vais entendre le petit cœur de ma princesse 2 fois par semaine :)
J
42 ans 37
Rinou ; Salut , oui cest bien de pouvoir entendre leur petit coeur toute les semaines .. Pour ta pression , je comprends pas vraiment comment ca fonctionne car nous au québec on dit plutôt exemple ; 130/75 ya la distolique et la systolique quelque chose comme ca... Comme pour le diabete nous cest en mmo/l et vous en g/l , je crois..

Je sais que lui demandé la machine me ferait un peu plus stresser mais au moins jarrêterais de me sentir coupable chaque fois que je mange , bon je mange des légumes , des fruits mais pour les repas jsuis pas capable de manger ce quil veut que je mange , je mange normalement dhabitude ; genre ; spaguetti , hamburger , poulet etc il veut que je coupe ca ..

Je suis en retrait préventif en plus donc cest long de ne pas pouvoir manger quand on veut a cause quon doit suivre un genre de régime
et toi tu es en arrêt de travaille?
Tu es de france?
Merci encore de toujours répondre a mes questions ca fait du bien
bonne soirée
1747
Citation:
Pour ta pression , je comprends pas vraiment comment ca fonctionne car nous au québec on dit plutôt exemple ; 130/75 ya la distolique et la systolique quelque chose comme ca.

En France aussi c'est diastolique et systolique.
La différence, c'est qu'en France on parle en centimètres de mercure (cmHg) et dans le reste du monde en milimètres (mmHg).
(oui parce qu'avant, la tension se prenait avec des appareil à mercure, comme les thermomètres).
Bref :
130/75 = 13/7,5
Facile, non ?
Une bonne tension c'est 120/80, une hypo en dessous de 90/60, une hyper au dessus de 140/90

Pour le diabète, c'est plus chiant à convertir de mol en grammes, mais bon, tant que vous dites la limite :roll:
Tu étais en limite haute (avec 10mmol), donc ça se régule facilement avec l'alimentation.
Quant à 7mmol, c'est normal.
Tiens, voilà les chiffres normaux pour te rassurer (pris d'un livre d'obstétrique :
A jeun : <7,8mmol/L
2h après la prise de 75g de glucose : <11,1mmol/L
Donc tu vois, ton 7mmol après avoir mangé, c'est complètement normal, ton beau-père a du diabète et doit prendre sa glycémie à jeun.
Pour des personnes n'étant pas enceintes (comme ton beau-père), les chiffres normaux sont :
A jeun : <7mmol/L
2h après le glucose : <7,8mmol/L
Je ne veux pas t'assomer de chiffres, juste que tu puisses réaliser que tu as bien régulé ta glycémie et que tu ne peux pas comparer aux chiffres de ton beau-père, vu qu'il cible une glycémie inférieure à la tienne :) :) :)
J
42 ans 37
ah merci , c'est bon de savoir ..
finalement mon gynéco m'a prescrit le lecteur de glycémie et a date je suis dans les normes
hier 5.7 , 2h apres manger et aujourdhui , 6.7 seulement aujourdhui gros souper au resto avec méga brownies comme dessert ; cétait une fête

Merci encore
50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
@ jesaispas
Coucou ma grande, juste pour te dire que je t'ai envoyé un petit message privé :)
Et tu vois, il ne fallait pas t'inquiéter pour ta glycémie ;)
B I U