MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon recap de mariage avec mes doutes et mes envies

40 ans Paris 182
Hello les filles

Voila je vous ai annonce mon mariage, donc a present passons aux chose serieuses.
Moi : catherine 27 ans
Lui : frederic 32 ans
Rencontre en aout 2008, debut de  
la vie commune en juin 2009. Et vu qu'apres 2 ans on peut plus retourner gratuitement le produit, on a decide de se marier :lol:

Mariage le 11 juin 2011 !

On fait un peu dans l'original et le complique. Je vous explique je suis fille unique et j'ai mes 2 parents, mon cheri lui n'a plus son pere et ne connais pas sa mere par contre il a en tout 9 demis freres et soeurs... De plus nous habitons a Paris actuellement alors que de mon cote ma famile habite en alsace, suisse et allemagne et pour lui ils sont principallement en bretagne.
Donc on a choisi de feter en 3 fois (ou comment se compliquer la tache)
Paris le jour du mariage, on sera une petite 30aine (famille proche ses freres et soeur mes parents et temoins), mairie en debut d'aprem puis on aimerai faire un truc un peu special avec nos invites (peut etre monter sur la tour eiffel, on reflechi encore) et le soir resto (pas encore choisi non plus)
Brest, mi juillet toujours une 30aine ses oncles, mes parents, re une partie de ses freres et soeurs, ses belles meres, mes parents, peut etre quelques amis. On pense egalement a un resto.
En suisse le 15 octobre, la on loue un chalet et mon pere et un ami nous ferons surement le repas, les invites son du coup principalement de ma famille cette fois..

Voila vous avez deja le contexte (et ca en fait du bordel a lire). Je vais faire un second message avec nos avancees et doutes et envies. BON COURAGE POUR LA LECTURE
:lol: :lol: :lol:
40 ans Paris 182
Bon, la suite apres un petite pause :lol:

Ce qu' on a / as fait :
La date
Dossier pour mairie
Contrat de mariage
Idees pour le faire part

Ce qu'on a pas fait :
Bcp de choses...
La robe (j'aimerai quelque chose d assez simple et pas trop cher)
La tenue de mon homme
Le choix des restos
Choix date pour brest

Bon je vais vous laisser dormir, j'essaierai de vous mettre des photos de ce qui va venir...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

et bien en effet c'est un peu complexe hihi

vous avez fait un budget pour trouver les restos ? parce que c'est pas facile du coup ??

et vous avez une liste de mariage ou une urne ? pareil pas facile à trimballer lol

dernière question (vi j'ai pas peur de la lecture moi héhé ma curiosité n'a pas de limite) vous avez un thème ou des couleurs pour faire un fil rouge le long des trois dates ?

A+
Almarita
38 ans région parisienne 491
Felicitation ^^
Tres complexe mais peut etre amusant pour les invites qui vont vous suivre au 3 etapes.
Bon courage ....
40 ans Paris 182
Hello les filles,
Effectivement c'est pas le plus simple notre truc :)

Alors en premier repondre aux questions :
Nous aurons une «urne» pour financer notre voyage de noce, ainsi qu'une petite liste pour les irreductibles du cadeau.
Pour le moment nous ne pensons pas avoir de theme couleur, en plus ca va pas etre simple a deplacer, ni conserver entre les fetes...
Peu de gens vont nous suivre du debut a la fin, mais on reflechi justement a ca.

En second, je viendrai vous parler du budget et du reste mais un peu plus tard.

Bonne journee
40 ans Paris 182
Budget total 6000 €, ça me parait à la fois énorme de dépenser autant pour juste un mariage et peu vu ce qu’on aimerai faire….

Plan de dépenses (+ ou – précis et réaliste- des fois optimiste – des fois pessimiste) :
Contrat de mariage : 400 € - déjà fait
Faire Part : 70 € pour le dessin + pour papier enveloppe, encre, timbres on peut arrondir à 200 €
Alliances : 800 à 1000 €
Tenue pour moi : 400 €
Tenue pour mon homme : 300 €
Resto pour le 11 juin : 30 x 50 € cad 1500 €
Resto pour Brest (9 juillet ??) : 30 x 50€ cad 1500 €
Coiffeur pour moi : 100 €
Soin pour moi/ pour lui ??

En Option :
Visite de groupe de la tour Eiffel pour 30 environ 600 €

Pour le maquillage, je me suis offert à Noel un cours pour apprendre à me maquiller dans la vie courante, je pense le faire courant mars – avril et j’espère que ça suffira parce que sinon personne dans mon entourage pourra m’aider là-dessus, et ça voudra dire à ajouter au budjet.

Pour l’épilation, de toute façon j’y vais tous les mois donc ça rentre pas en sois dans le « budget mariage ».

Pour le photographe, on aimerai que ça soit une de mes amies, je n’ai pas trop (voir pas du tout) confiance dans les photographes pro qui facturent leur présence 500 e puis chaque tirage photo…. J’espère que mon amie acceptera (je dois lui tel ce week end pour lui demander), sinon j’ai trouvé une personne sur un forum de mariage qui apparemment se lance dans la photo et essaye de se faire de l’expérience, et qui donc prend pas cher…

J’en ai surement oubliés, là je vois pas, mais j’attends vos questions et commentaires….

Je vais voir samedi pour la robe avec mes 2 témoins à « dandy rama » (près de gare de l’est à Paris) parce que j’ai lu des avis positif, sur le choix, les prix et stt les tailles… Je fais du 44, donc je pense qu’il me faudra du 48…

et je vous ai encore écris un roman... :D :shock:
40 ans Paris 182
1er "drame"...

On a été voir les alliances ce soir avec mon homme ador, et on a plus ou moins craqué sur 2 alliances, qui officiellement ne sont pas assorties mais qui nous plaisent beaucoup !

pour lui un anneau or jaune brillant et mat, large de 5-6 mm
pour moi un anneau or jaune principallement mat avec 1 pierre et des vagues d'or brillant

Alors vous qui êtes en train de lire vous vous dites, bin c'est cool ça, le HIC c'est le prix, pour lui 840 € et pour moi 570 € soit 1410 € !!!!!!!! :D :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah oui en effet c'est énormément cher :roll:

dans des boutiques bons marchés ou qui font les soldes, vous n'avez pas vu le même style ?
40 ans Paris 182
Bin la semaine dernière on a été voir dans une boutique moins cher mais rien ne nous plaisait :(
enfin les alliances c' est pour la vie et je préfère mettre moins dans ma tenue car je la mettrai qu' une fois...
A
38 ans Caen 6651
et vi ça fait partie du marketing du mariage insupportable ça... les bijoutiers proposent des tas de choix pour s'en mettre plein les poches (et c'est bien commerçant de leur part hihi)

moi, mais c'est bien perso, je me dis que "c'est pour la vie donc vaut mieux ne pas prendre une alliance à la mode" dans le sens où l'anneau simple est atemporel lui (les cliparts ou les tampons de mariage c'est deux anneaux simples enlacés par exemple et ça restera comme ça très longtemps)

y a des alliances pour homme avec un design hyper moderne ou des alliances pour femme qui ressemblent à des bagues de fiançailles... et, à mes yeux, ça ne veut rien dire... on pourrait croire que c'est juste une bague comme ça si on ne sait pas que la personne est mariée... alors qu'un anneau simple, on comprend tout de suite (vi je suis de la vieille école que voulez-vous ? lol)
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
j'adore l idée que tu as
pour tes alliances ,tu peux regarder sur MATY , il y en a de très belles , le hic ,tu ne peux pas essayer avant , donc si tu te gourres dans ta mesure , c'est embêtant , tu as sans doute de petites bijouteries sympa ou tu pourrais trouver ton bonheur
j'ai eu la mienne au manége au bijoux chez Leclerc , elle est en or jaune et gris diamentée , même si c 'est pas ce que je voulais ,je l'aime quand même
à la base , je ne voulais pas une alliance qui fasse alliance mais idem trop cher , hors budget , bons prépas
bisous
40 ans Paris 182
en 1er les photos des bagues :

pour moi la bague avec le diamant :
http://www.heberger-im...ges/50058_bague_cath.jpeg.html

Pour lui la bague sans diamant :
http://www.heberger-im...ges/46502_bague_fred.jpeg.html
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: vous êtes décidés à les prendre du coup ? ou tu n'arrêtes pas de les regarder et tu voulais nous en faire profiter ? ;)
40 ans Paris 182
Heu, non on les a pas (encore?) achetés, on a peut etre trouvé les mêmes mais moins cher en allemagne, donc je vais envoyer mon père voir (il habite a 50 km de la boutique en allemagne)

Et on ira quand même voir aussi une bijouterie moins cher...

Les photos c'etait juste pour que vous voyez :D

Hier on a été essayer et acheter nos tenues mes temoins et moi, le résumé et bilan vont venir... (où comment vous tenir en haleine!)

:lol:
A
38 ans Caen 6651
rahlalala !! vivement le récit et les photos en effet !!!!!!!
B I U