LaMag a écrit:Oui tu ausras tout d'abord l Aide pour Parent Isolé (API) qui est donné si tu n'habites pas avec le pere, et ce, des le debut de la grossesse, qui est de l'ordre de 600€ par mois, ensuite, si tu as un logement, tu auras une Aide Personnel au Logement (APL) assez conséquente, et apres la naissance du bébé, s'ajoutera la Prestation d Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Si je connais si bien ces renseignements, c'est que je les ai eu lors de ma premiere grossesse, et comme mon copain habitait loin de moi, qu'il ne travaillait pas et moi non plus, je voulais absolument savoir si je pourrais elever monb enfant... Donc je comprends tres bien ta situation!
Ce que je te conseille c'est d'aller à la CAF, et ils te donneront le montant exact de chaque prestations auxquelles tu auras le droit, et comme ça tu pourras prendre ta décision!
Bisous et bon courage!
tu a aussi droit a l'ASF couplé avec l'API, ceci dit la difference est ridicule c'est genre 50€ ou qlqch comme ca.
en resume je dirais : API, ASF, APL dans les premiers temps puis l'ARS en septembre a partir de la maternelle ou primaire je sais plus.
FELICITATION !! pardon j'ai oubliée :D