MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les vacances seule

39 ans 2809
Sujet certainement déjà abordé mais c'est pesant pour moi, donc j'en rajoute une couche.

Célibataire depuis toujours oui, je crois qu'il faut appeler un chat un chat), vient le dur moment  
de l'organisation des vacances. Notamment les vacances d'été... Ou les collègues parlent tous de leur petite vie de couple et / ou de famille, où il vont partir....

Sauf qu'en tant que célib, ben... c'ets encore plus dur :oops:
Je pourrais partir avec des amis me direz-vous? Ouais, sauf qu'ils partent tous en couple, et que je ne supporte plus d'avoir cette impression de tenir la chandelle.... même si certains m'invitent de bon coeur.... j'en ai marre...

Je suis déjà toute seule le reste de l'année, et je DOIS passé mes vacances avec des gens en couple... l'horreur psychologique....

Sauf que là, j'ai psychologiquement besoin de vacances. En bref, mon taf me prend litteralement la tête et j'ai BESOIN de partir!

Sauf que partir seule.... Suis pas trop aventurière et à vrai dire un peu peureuse (et associable...), et en même temps j'adore partager avec mes proches, et je n'arrive pas à me dire que je peux partir toute seule.
Pour moi, les vacances, c'est un moment de plaisir partager.
Ma vie le reste de 'lannée est tellement ennuyeuse en tant que célib, que le fait de partir en vacances seule, je trouve que ca m'en rajoute une couche dans ma tristesse de célib.....


oui, mais je fais quoi du coup???? J'ai besoin de soleil et aucun ami de dispo (en temps,en argent ou autres) pour venir avec moi....

Je fais quoi moi...???? Je vais dans une agenceet je vois un voyage organisé...? Oui, mais va encore falloir que j'assume mon célib devant un tas de couple qui me demanderont pourquoi je suis seule...?

Partir par le biais d'un site de vacances pour personne seule....? Ca sent le plan foireux à 15 km.... ET partir une semaine à la palge avec qqun qu'on ne connait pas... hum hum....

Me trouver un mec dispo pour partir... Bonne réponse.... mais depuis le temps qu je rame... je devrais arriver aux states avant de l'avoir vu celui là...

Punaise, mais ya bien des gens dans mon cas... Vous avez géré comment....
C
49 ans là 2187
Lorsque j'ai la chance de partir en vacances, je pars seule. Eh oui !

Tu ne devrais pas tellement t'inquiéter de partir seule, c'est formidable tu n'as pas à négocier les lieux à voir et les activités et puis c'est vraiment l'occasion de faire des connaissances sur place. En groupe ou en couple, difficile de s'ouvrir aux nouvelles connaissances.

Bon, si tu pars, pars vraiment pour un lieu qui a de l'intérêt pour toi, car comme ça même si tu ne fais pas de rencontres, tu te détendras et tu rentreras avec de belles images en tête. De plus, partir seule permet de mettre les choses à plat, de méditer. Tu vas me dire : "mais je suis souvent seule le reste de l'année !". A ça je réponds, que c'est pas pareil, changer d'environnement est vraiment ressourçant, on se sent vraiment mieux pour réattaquer l'année avec un regard neuf.

Moi lorsque je pars, c'est sac à dos et train, je me trouve des petits hôtels sympa et bien placé (près des gares routières c'est l'idéal), je cherche les choses à voir à l'avance, je marche pas mal et prends bcp de photos. J'ai testé le camping de cette façon, mais c'est vraiment spartiate vu qu'on peut pas porter autant de choses qu'en voiture.

On en sort grandit et c'est bon pour l'estime de soi.

Qu'en as-tu à faire du regard des autres ?! Les gens seront admiratifs de voir une femme voyageant seule, le célibat c'est pas honteux voyons !

Tu n'as pas un coin que tu as tjrs rêvé de visiter et qui est dans tes moyens ? Si ? Eh ben tente-le ! Si tu t'organises bien, ça peut-être une super expérience ! :)
38 ans 286
Je suis d'accord avec la plupart des arguments cités ci-dessus.

En fait tout dépends surtout de ce que tu appelles partir en vacance :
- soit c'est pour se reposer au bord de la piscine de l'hôtel et là tu n'a besoin de personne pour ça ;
- soit c'est pour aller découvrir un lieu, une région, un pays et là c'est mieux d'être accompagné (je trouve que c'est plus sympa et motivant de partager).

Pour ma part partir seul c'est bien mais perso je m'ennuierai...(je ne suis pas adepte de l'hôtel)
Cependant tu peux faire ce que tu veux sans que personne ne t'emmerde !

NOTE
Surtout ne jamais partir avec une personne (H ou F) que l'on ne connait pas ou peu : risque de très mauvais plan.
E
69 ans 26
Mon rêve pour des vacances solo, c'est de connaitre un autre solo (donc des chambres séparées avec tout ce que ça implique), juste un accompagnement pour pouvoir m'extasier sans avoir l'air de parler toute seule.
Irais-jusqu'à l'escort boy ou girl, je m'interroge...
S
35 ans 3465
Tu ne peux pas partir avec ta famille? Tes parents? Bon je sais que ce n'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que d'être seule, non? Tu auras au moins quelqu'un avec qui discuter et tu pourras sortir à ta guise pour te changer les idées.
T
45 ans 95 393
Je relance un peu ce message car je suis dans la même situation depuis 4 ans et je n'ai trouvé aucune solution, à part ne pas partir !

Je n'ai aucune envie de partir seule, besoin de parler, de partager...

Si certains ont des pistes...
44 ans 78 3901
Je n'ai pas vraiment de piste et pour la première fois cette année je me pose également la question, que faire de mes vacances ?
jusqu'à maintenant ça me convenait de partir en famille mais bon là ça me gave un peu, j'aimerais bien voir et faire autre chose mais partir seule... :?
en plus j'ai des envies de voyages, de découverte.
bref pas facile !
comme Tofie, si quelqu'un a des pistes je suis preneuse !
38 ans 163
Moi aussi j'aimerais souffler.

Rien qu'un week end. Partir pour souffler. Je n'arrive pas à me recentrer sur moi même.
Je ne sais même plus où je vais.
C'est compliqué de ne plus savoir où on va. Le temps passe si vite.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sais pas si c'est une piste, mais deux fois, je suis partie en squattant chez des copines de copines que je connaissais vite fait et qui m'ont hébergée (une à San Francisco, l'autre à Pittsburgh) hyper gentiment, plus au nom de notre amie commune que pour moi qu'elles connaissaient peu, et ça s'est hyper bien passé. Faut dire que je suis assez facile et enthousiaste (jusqu'au moment où on veut me sortir en boîte et là boum! je m'Hulk).

En fait, c'est une fille de prépa qui s'est invitée un coup chez moi quand j'habitais en Irlande et pareil, ça s'était hyper bien passé. Avoir du monde chez soi, c'est l'occas' d'être touriste chez soi et moi j'aime beaucoup ça. Donc bref, y a moy' de négocier tant que c'est pas un mois que tu cherches avec des gens inattendus qui habitent des coins cool. Ça te permet d'être un peu seul (les gens bossent et peuvent pas t'accompagner partout) mais d'avoir un point de chute gratos et des gens à qui raconter tes aventures le soir. Moi je dis: tâtez le terrain.
34 ans Evreux 184
excuse moi je suis un peu blonde :oops: mais j'ai pas compris ton message... c'est quoi ton plan ? ^^
tu allais chez des amies de tes amies ?
mais bon a la base tu as des amies qui connaissent des amies qui peuvent t'heberger...
si j'ai bien compris ?
et encore désolé.
2122
sur les sites de sorties (type OVS) il y a régulièrement des vacances d'organisées. par définition ce sont souvent des célibataires, parents solos, veufs, divorcés. ce qui est bien c'est que c'est souvent prévu à l'avance et ça peut laisser le temps de découvrir les autres vacanciers au travers d'autres sorties.

il y a pas mal de voyagistes qui proposent des voyages "solo en groupe" ou autres voyages organisés.
sinon pour les sportifs il y a l'UCPA.
pour les femmes, il y a Femmes du Monde qui organise des trucs qui ont l'air pas mal. mais peut être que cela n'existe plus car le site ne répond pas là.
42 ans 566
en tous cas je vous admire d'avoir le courage de partir seul(e)..... c'est tellement bien de pouvoir enfin se dire que ce n'est parce qu'on est célibataire qu'on n'a pas le droit de partir s'évader un peu...
moi j'ai maintenant une vie de couple mais trop de boulot, impossible de partir en vacances depuis 4 ans...
34 ans Evreux 184
moi j'ai quité mon compagnon parce que j'aime trop voyager et pas lui... donc pour rien au monde je ne voyagerai plus ^^
K
39 ans 84
Salut as tu trouvé ta destination?des plans?

je suis totalement dans la même situation que toi...Célibataire endurci,répulsion totale à l'idée de partir avec des amis qui sont en couples,besoin vital de se ressourcer après plusieurs années moroses,légèrement associable(voire sociopathe diront certains)...bref un cv attirant!

A celles et ceux qui ont l'habitude de partir seul(e),quels sont les bons réflexes à avoir?Niveau sécurité etc

Avez vous des idées de destinations sympa?Je veux du soleil,la plage de préférence et à l'étranger.J'ai un budget d'environ 1000eur tout compris pour 1 voire 2 semaines.Je vire d'office les camps de célibataires débauchés où le but est d'organiser la plus grande partouse ou de gagner le concours du plus grand nombre de râteau à la semaine...

merci
43 ans 2087
Quand j'étais célibataire, je partais toujours avec la même copine, célibataire également. Faut ratisser dans vos connaissances. D'autant que maintenant que je suis en couple... je continue à partir avec elle, à l'étranger, monsieur étant EXTRÊMEMENT casanier. Le dernier voyage remonte à un peu de temps, on est partie en Egypte. On a d'ailleurs fait la connaissance d'une fille super sympa qui, elle, part systématiquement toute seule, en voyage organisé. Elle nous expliquait que, finalement, c'est très très rare que tu te retrouve tout seul, même les gens qui voyagent en couple sont contents d'avoir quelqu'un d'autre que leur cher et tendre à qui parler. Elle s'est fait plein d'amis de cette façon (bon elle est pas associale, elle nous a branché direct dans la file d'attente de l'avion).
Sinon, par le biais de l'UCPA c'est sympa (testé par mes soins !) même si on est seul. Par contre, c'est sportif et sur certains séjours, on a tendance à être un peu jugé (ouhhhhh la grosse). J'en ai testé 3 (canyonning dans les hautes-alpes, ski dans les alpes et plage dans le sud) et ça s'est mal passé sur un (devinez lequel : la plage !)
B I U