Je viens apporter mon expérience sous cerazette :
J'ai été sous cette pilule pendant près de 4 ans.
J'avoue que les quelques premiers mois ont été un vrai bonheur pour moi, plus de règles, le pied quoi !
Seulement moi par contre j'ai eu droit à pas mal des effets secondaires bien connus de cette pilule et notamment les maux de tête, et le spotting, très régulier...
Au final je n'avais plus de règles, ou très rarement, mais j'avais plusieurs fois par mois ces sacrées pertes marrons, qui au final me forçaient à porter très souvent des protège-slips.
Avec ça j'ai eu droit à quelques kystes qui m'ont valu des crises de maux de ventre à en vomir.
Et un gros budget de tests de grossesse, car qui dit plus de règles, dit que je n'avais plus aucun repère dans mes cycles. Et en ce qui me concerne, ça me perturbait, alors par sécurité je faisais un test tous les 3 mois, juste au cas ou...
Un jour, par manque de moyens, j'ai pas acheté mes nouvelles plaquettes, et puis au final je ne l'ai jamais reprise.
Depuis toutes mes migraines quasi hebdomadaires ont disparu, plus de pertes marrons dérangeantes, et oui, j'ai retrouvé mes cycles. Et étonnamment, j'étais contente, c'est bizarre je n'arrive pas à l'expliquer, mais je ne suis plus parano avec mes tests de grossesse, j'ai mes règles de façon très régulière une fois par mois pendant 3-4 jours, et j'ai ce sentiment de laisser mon corps agir "naturellement" ;)
Alors depuis je ne prends plus la pilule. Je suis en couple depuis de nombreuses années, mon homme n'a pas eu le choix je ne veux plus prendre de pilules, car tout simplement je ne la supporte pas. On fait attention pendant les périodes à risque, et je réfléchis à me faire poser un stérilet pour femmes n'ayant jamais eu d'enfant.
Seul désagrément, ayant arrêté la pilule alors que je la prenais depuis mes 15 ans, j'ai de vilains boutons hormonaux qui sont apparus sur mes joues, mais bon on peut pas tout avoir... :?
Bref voilà, je voulais vous apporter mon expérience, mais ça ne tient qu'à moi, je connais beaucoup de femmes autour de moi qui supportent très bien ce genre de pilules, et elles ont de la chance ! ;)